Star Citizen et Squadron 42 deviennent deux jeux à part entière

C'est une information passée relativement inaperçue de la communauté qui se rappelle à nous ces jours-ci : Squadron 42 et Star Citizen vont devenir 2 jeux à part entière et que les futurs joueurs devront acheter séparément à partir du mois de février. 

Star Citizen et Squadron 42 deviennent deux jeux à part entière

Jared Huckaby l'avait annoncé lors du livestream de fin d'année : début 2016, Star Citizen et Squadron 42 deviendront 2 jeux à part entière que les joueurs devront dorénavant acheter séparément chacun au prix de 49.14€ (TTC pour la France)

A l'heure actuelle, les 2 jeux sont inclus mutuellement dans leur game package respectif, mais dans les semaines qui viennent ceci changera et les nouveaux arrivants devront acheter chacun d'eux séparément. 

Game package Star Citizen

Game package Squadron 42

D'après Ben Lesnick sur reddit, Turbulent travaille encore sur le site web pour effectuer le changement, mais nous seront avertis au moins 2 semaines à l'avance. 

Squadron 42

Squadron 42 est la campagne solo scénarisée dans l'univers de Star Citizen, sensée se déroulée quelques années avant, en 2946, elle placera le joueur dans le rôle d'une recrue fraîchement débarquée dans l'escadron 42 de la flotte de l'UEE. Fortement scénarisée, mêlant sans transition des phases de gameplay FPS et de combat en vol, Squadron 42 est principalement développé par le studio anglais Foundry 42. Les nombreuses cinématiques tournées en performance capture dans les studios Imaginarium mettront en scène de nombreux acteurs tels que Mark Hamill, Gary Oldman, Gillian Anderson, John Rhys Davis et bien d'autres.  

On le savait depuis la Citizencon 2015, Squadron 42 sera un jeu à part entière de la qualité d'un titre triple A, découpé en 3 épisodes d'une durée de vie de plusieurs dizaines d'heures chacun.

Officiellement, le premier épisode de Squadron 42 est toujours prévu pour 2016. Star Citizen n'a pas de date de sortie prévue.

Si ce changement n'aura aucun impact sur les joueurs actuels, cela risque fort de peser dans la balance des hésitants... en bien comme en mal !

Réactions (201)


Que pensez-vous de Star Citizen ?

15 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 0 critique)
7,2 / 10 - Très prometteur