Journal Orbital de Lagrange N°40

Encore en phase de développement et d'alpha, Star Citizen est un jeu dont les développeurs communiquent fortement sur leur travail, mais impliquent également fortement leur communauté. Vidéos de fan, développements personnels, questions / réponses... beaucoup de contenu relatif au jeu voit le jour régulièrement. Nous vous proposons de découvrir chaque semaine à travers ce "Journal Orbital de Lagrange" ce qu'il s'est montré ou dit dans la galaxie de Star Citizen et au-delà.

Journal Orbital de Lagrange N°40

Retour sur le Around The Verse N°2.17

Épisode du 04 février 2016

  • La PAX South est l'occasion d'une nouvelle période d'essai gratuite du jeu (cette période a été étendue jusqu'au 14 février, NDT).
  • Dans moins de deux semaines, Star Citizen et Squadron 42 seront divisés et vendus séparément pour 45$ (toutefois, posséder l'un permettra d'acheter l'autre pour 15$, soit un total de 60$ pour l'ensemble, NDT).
  • Une nouvelle page pour les abonnements a vu le jour. Pour rappel, les abonnements financent les émissions communautaires.

CIG, Los Angeles

  • Le 325a est en train de revoir ses statistiques adaptées au nouveau système de composants.
  • L'équipe récolte de nombreux avis sur la nouvelle section du forum dédiée aux vaisseaux. Ils souhaitent à terme obtenir un retour sur tous les vaisseaux (actuellement seuls les vaisseaux pilotables sont concernés, NDT).
  • Ils travaillent également sur de nouveaux effets de particules des propulseurs, lors de l'utilisation du boost et de la postcombustion.
Boost R&D

CIG, Austin

  • Dave Haddock a rédigé de l'histoire supplémentaire concernant Levski (la zone d'atterrissage de Nyx, NDT), afin de conférer plus de personnalité à la zone.
  • Le studio de Behaviour s'occupe de répercuter ces additions dans la modélisation des lieux.
  • L'équipe se charge actuellement de régler l'éclairage des boutiques de Nyx.
  • David Peng, un animateur, travaille à capturer des animations pour Astro Armada.
  • L'équipe des Opérations (en charge de la publication des mises à jour du jeu, NDT) a fondé une nouvelle équipe baptisée Inclusion Mapper, dont le travail sera d'exclure les éléments relatifs à Squadron 42 des patchs afin de les garder secrets.

Foundry 42, Manchester

  • Chris [Roberts] est actuellement en Angleterre pour vérifier la progression de Squadron 42.
  • Du travail a eu lieu sur les tourelles manuelles des vaisseaux capitaux.
  • L'Idris est pilotable de manière basique, mais ils ont encore beaucoup de travail pour rendre le pilotage pleinement fonctionnel.
  • Le bug audio introduit lors du dernier patch semble désormais corrigé.
  • Les prochains patchs devraient se pencher sur la résolution des comportements antijeu, et l'hostilité de certains joueurs.

Foundry 42, Francfort

  • Trois nouvelles recrue cette semaine : un programmeur IA Junior, un artiste spécialisé dans les armes, et un programmeur Senior.
  • Les départements IA et Design travaillent toujours sur leur planning global de l'année afin de le rendre plus efficace.
  • Le travail sur poursuit sur le prototypage d'un système de pipeline, ainsi que sur d'autres carrières.
  • Finalisation des mesures FPS, afin de lancer des concepts d'armes et de munitions.
  • Ils travaillent à améliorer le système de rail de toutes les armes, afin d'améliorer les points de fixation.
  • D'une manière générale, ils poursuivent le travail sur l'optimisation du moteur et la correction de bugs.
  • Le travail se poursuit également sur la détection des collisions pour le nouveau modèle d'EVA physique.
  • La R&D continue sur la génération procédurale. Le département artistique travaille à définir les niveaux de détails, les styles, etc. Ils ont fait de bons progrès.
  • L'équipe des cinématiques a réalisé une prévisualisation des scènes de Squadron 42. Ils poursuivent l'intégration de nouveaux outils qui leur permettront d'accélérer leur travail.

Interview avec Luke Pressley, Lead Designer

  • Luke travaille sur Arena Commander, le tutoriel, et Crusader, ainsi que sur la manière dont ces éléments vont s'étendre à l'avenir.
  • La planète Crusader fait la taille de Jupiter.
  • Une partie du travail sur Crusader fut de définir jusqu'à quelle taille les éléments peuvent être réalisés dans l'éditeur du jeu. Actuellement, l'échelle se mesure en milliards de mètres, du fait de la conversion en 64 bits.
  • Crusader est un niveau de test. L'agencement de toute la zone sera revu par la suite.
  • Actuellement, la zone est en forme de cône. Par la suite, l'on pourra naviguer tout autour de la planète. Ils doivent encore décider de l'échelle et des distances finales.
  • Ils savent que Yela est trop petite pour avoir une forme ronde, mais leur technologie d'astéroïdes n'est pas encore en place.
  • Actuellement, les astéroïdes sont chargés en permanence. Leur nouvelle technologie permettra un chargement continue à mesure que l'on s'approche, avec différents niveaux de détails, etc. Ils seront également destructibles, mais ce n'est pas pour maintenant.
  • Le système de destruction en voxels sera nécessaire pour le minage.
  • Pour le moment, ils se penchent à inclure le cargo dans Crusader prochainement, ainsi que la course.

Ship Shape

  • Patrick Salerno est un Technical Artist, il travail sur les niveaux de détail des vaisseaux (LOD, levels of details, pour les intimes).
  • Les niveaux de détails sont un changement du modèle d'un objet à mesure que la caméra s'en éloigne. Un modèle peut démarrer avec plusieurs millions de polygones pour n'en afficher plus que quelques centaines lorsqu'il est éloigné.
  • Principalement, il s'agit de créer plusieurs copies d'un vaisseau avec de moins en moins de détails, copies qui s'interchangent en fonction de la distance.
  • Actuellement, il existe cinq niveaux de détails par vaisseau.
  • L'optimisation consiste à s'assurer que chaque éléments possède ses niveaux de détails. Cela évite que tout soit en permanence chargé à 100%, ce qui ferait chuter les performances.
  • Ce qui est intéressant avec les vaisseaux, c'est qu'ils possèdent des centaines, voire des milliers de petites parties qu'il faut faire apparaître au bon moment, sans que leur chargement soit visible.

Retour sur le Reverse The Verse N°80

Épisode du 05 février 2016

Note du traducteur : Ceci est une traduction de la retranscription de l'équipe d'Imperial News NetworkReverse The Verse est une émission communautaire, sur un ton décontracté, sans préparation et les nombreux intervenants parlent de tout et de rien. Les informations intéressantes sont souvent très officieuses, parfois erronées ou prêtant à confusion. Comme les autres retranscriptions de l'émission, j'ai omis volontairement les passages sans intérêt.

  • La période d'essai gratuite a été étendue jusqu'au 14 février.
  • Nous devrions en apprendre plus sur le prochain concours The Next Great Star Marine dans les prochains mois. Il devrait se dérouler à peu près de la même manière que The Next Great Starship.
  • [Pourquoi les boutiques et les revendeurs de vaisseaux semblent avoir été priorisés ?] Il n'y a aucun priorisation, durant le Around The Verse Jake Ross a seulement parlé du travail sur les animations de PNJ pour ArcCorp, et cette dernière est disponible depuis des mois. Peupler ArcCorp est une étape importe pour la création de l'univers.
  • [Quand pourrons-nous déplacer du matériel dans nos hangars ?] Avec la persistance et le système de mains préhensibles (Grabby Hands). Nous aurons plus de détails sur ces deux éléments à l'approche de leur implémentation, notamment dans les sections d'Austin et Manchester du Around The Verse.
  • Le 14 février, Star Citizen et Squadron 42 vont être séparés, une FAQ sera mise en ligne à ce sujet.
  • La scission concerne uniquement les packages qui seront achetés APRÈS le 14 février. Après cette date, les nouveaux arrivants devront choisir entre Star Citizen ou Squadron 42, chacun vendu à 45$.
  • Toutefois, posséder l'un permettra d'acquérir le second pour 15$, soit les deux jeux pour 60$.
  • [Du nouveau sur les prochains design post, sur le minage ou encore la récupération ?] Ils arrivent. Ben a récemment parlé avec Todd Pappy à ce sujet, ils attendent quelques concepts supplémentaires à inclure dans l'article. Le minage sera probablement le prochain abordé.
  • Ben confirme qu'ils ont de nouveaux concepts de vaisseaux en préparation, dont il ne peut pas encore parler.
  • [Le Herald ?] Il est de nouveau dans les limbes, à flotter. Il est toujours sur leurs plannings mais a été repoussé à un peu plus tard, le temps d'avoir du gameplay approprié pour lui.
  • Ils travaillent actuellement sur le nouvel intercepteur Drake, ce que le Cutlass aurait dû être selon la communauté. Les auteurs envisagent de le nommer le Drake Monarch.
  • Ils souhaitent rédiger un nouvel article du Chantier Naval, comme ils l'avaient fait pour le Cutlass. Le prochain vaisseau abordé devrait être le Freelancer.
  • Pas encore de nouveau concernant le Carrack. Gurmukh va s'y atteler une fois qu'il aura terminé son travail sur le Caterpillar.
  • [Le Starfarer ?] Il arrive, même si Chris avait parlé du mois de janvier dans un 10 For The Chairman. En fait, avec leur nouveau fonctionnement pour les patchs, tout élément prêt pour la date de la mise sera inclus, sinon il est repoussé au patch suivant (cela concerne les mises à jour mensuelles, pas les hotfix, NDT). Il y a encore un peu de travail à faire sur le Starfarer, mais il sera dans l'un des prochains patchs. Ils veulent qu'il soit aussi bien que possible, c'est pratiquement un mini-vaisseau capital du fait de sa taille. C'est un niveau FPS volant à lui tout seul.
  • [Y aura-t-il une nouvelle mécanique du PU de prête pour la 2.2 ?] La gestion physique de l'EVA devrait être un élément important. Elle rend bien désormais, ils sont impatients de la voir intégrée au jeu.
  • [Du nouveau concernant le module social ?] Le Around The Verse de la veille aborde justement pas mal d'éléments concernant le module social (notamment le travail sur les boutiques et les PNJ, NDT).
  • [Y aura-t-il des vaisseaux anti-incendies ?] Ils en ont parlé, mais ce n'est pas prévu. Il y aurait besoin d'un game design plus élaboré pour ça, mais de tels vaisseaux sont régulièrement mentionnés dans leurs discussions.
  • [Y aura-t-il un moteur de saut sur les vaisseaux de démarrage ?] Les vaisseaux de démarrage ne sont pas fournis de série avec un moteur de saut, bien qu'ils soient capable d'en équiper un. Tous les vaisseaux de taille normale peuvent en avoir un, il n'y a que les vaisseaux embarqués (à l'instar du Merlin, de l'Archimède ou encore de l'Argo) que ne peuvent pas en installer.
  • Ils ne veulent plus indiquer quel sera le contenu des prochains patchs, du fait que rien n'est verrouillé avant la date limite. Et s'ils annoncent du contenu qui est finalement repoussé, les gens seront déçus.

Rapport mensuel de janvier

Comme à son habitude, CIG nous livre le rapport détaillé de l'activité du studio pour le mois de janvier 2016. Voici pêle-mêle quelques informations intéressantes :

  • Gros travail sur le système d'item qui devrait régir notamment toutes les interactions avec l'équipement.
  • En marge de ce système, une importante refonte est en cours sur le système de sélection et d'utilisation (le fameux bouton "USE"), qui va désormais pouvoir gérer plusieurs actions pour un même élément (ouvrir, fermer, verrouiller une porte, etc.). C'est un grand pas en avant comparé au système actuel.
  • Au niveau des vaisseaux, il semblerait qu'ils aient bien avancé sur l'éclaireur Xi'An, le Reliant, le Sabre et le Starfarer. Naturellement, l'avancement des vaisseaux de Squadron 42 est toujours tenu secret.
  • Une fois l'éclaireur Xi'An terminé, l'équipe d'Austin prévoit de retravailler les vaisseaux originaux d'Arena Commander (l'Aurora, le 300i et le Hornet) pour les convertir au nouveau système de composants et les aligner sur leur critères de qualité actuels.
  • La zone d'atterrissage sur Nyx, Levski, semble presque terminée. Après cela, ils vont se concentrer sur Loreville, la zone d'atterrissage de Hurston.

En attendant une traduction plus complète, vous pouvez retrouver le rapport mensuel dans son intégralité à cette adresse.

Aperçu du Reliant

Merci de m'avoir lu, et excellente semaine dans les étoiles à toutes et à tous !

Star Citizen sur JeuxOnLine

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

15 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 0 critique)
7,2 / 10 - Très prometteur