Star Citizen dévoile son Alpha 2.2

Le nouveau plan de déploiement des patchs de CIG prévoit un patch majeur par mois plutôt que plusieurs petits patchs chaque semaine. Ce mois-ci c'est la version 2.2 qui devrait arriver et qui est déjà déployée sur les serveurs de test. Voici le résumé du contenu : 

Nouveau processus d'invitation pour le PTU

Le Public Test Universe désigne les serveurs de test des versions alpha avant leur déploiement public. Destinée à debugger les alpha de bugs bloquants, chaque version déployée est généralement accessible par vague d'invitation, créant attente et inquiétude chez les joueurs impatients.

Voici le processus d'invitation officiellement détaillé :

  • Vague 1 (6 000 invitations) : Approximativement 1 000 comptes qui participent au Issue Council (l'outil de rapport de bug) plus 5 000 comptes qui ont testé plus de 5 builds PTU au cours des 3 derniers mois.
  • Vague 2 (+12 000 invitations, soit 18 000 au total) : 12 000 comptes qui ont testé entre 3 et 5  builds PTU au cours des 3 derniers mois.
  • Vague 3 (+16 000 invitations) : 16 000 comptes qui ont testé 2 builds PTU.
  • Vague 4 (+80 000 invitations) : 80 000 comptes qui ont testé 1 build PTU au cours des 3 derniers mois.
  • Vague 5 : ouverture publique.

Shipstorm is coming

Comme à chaque patch, de nouveaux vaisseaux font leur apparition. Cette fois-ci, il s'agit de :

L'Aegis Sabre

Le vaisseau "ninja" furtif d'Aegis est enfin pilotable et disponible dans Arena Commander et sur Port Olisar. Il n’échappe pas au traditionnel déséquilibre des nouveaux arrivants qui sont souvent beaucoup plus manœuvrables que les vaisseaux implémentés depuis des mois. Comme d'habitude, ses performances feront probablement l'objet d’équilibrage dans les patch-fix à venir.

L'Aopoa Khartu-Al 

Star Citizen dévoile son Alpha 2.2

Aussi connu sous le nom de Xi'An Scout est disponible en hangar. Le vaisseau a beaucoup évolué depuis son concept et CIG ne semble pas encore fixé sur son rôle exact et sur ses capacités. A l'origine un biplace léger de reconnaissance pour longue / moyenne distance, il semble devenir progressivement un monoplace bien armé (2x S4, 4x S2, bouclier S4) pour patrouille à courte portée. Seule constante : sa conception unique équipée de plusieurs propulseurs orientables qui devrait donner du fil à retordre aux développeurs chargés des modèles de vol ?

Beaucoup de questions en suspens : sa manœuvrabilité est-elle un atout si les pilotes ne peuvent encaisser les G ? Une taille démesurée pour un monoplace n'en fera-t-il pas une cible de choix ? La version biplace est-elle conservée pour une éventuelle variante ?

Implémentation du système de prime

C'est la grosse nouveauté du patch : CIG teste un système de prime / criminalité. Le voici expliqué dans les grandes lignes : 

Les "espaces surveillés" sont de larges zones de Crusader que Crusader Industries observe activement. Ils sont centrés autour des satellites de communication (Comm Arrays), de Cry-Astro et Port Olisar. Dans le but d'aider les patrouilles de police locales à améliorer la sécurité dans la région, Crusader Industries a mis en place un système de prime pour encourager les pilotes à chasser les criminels. A noter que certains satellites seront aléatoirement désactivé au lancement du serveur, ce qui a pour conséquence que la surveillance de Crusader est aveugle dans cette zone.

Les joueurs non considérés comme criminels recevront des mission pour chaque satellite à réactiver dans la zone. 

Détruire un vaisseau vide ou entrer en collision avec un vaisseau apponté, dans un espace surveillé, ou désactiver volontairement un satellite de communication fera passer le joueur au niveau 1 de criminalité. Les conséquences de ces actions ne sont pas cumulable et ne feront pas dépasser le niveau 1. Mais tuer un joueur ou détruire un vaisseau habité augmentera la prime sur la tête du joueur de 1 niveau supplémentaire (cumulable).

Il y a 5 niveaux de prime. Lorsqu'un joueur atteint le niveau 5, une alerte et une mission de prime est envoyée à tout le serveur, avec pour récompense un fusil à énergie Klaus & Werner ATT4. Chaque niveau de prime ajoute 30 secondes de "prison" lors de la réapparition du criminel abattu. Lorsqu'un criminel de niveau 5 est abattu, il est éjecté du serveur (LoL).

Il n'y a que 2 façons de réduire son niveau de criminalité :

  • attendre 10 minutes sans commettre de crime réduira la prime d'un niveau. 
  • se rendre sur le poste de sécurité de Kareah, et hacker l'ordinateur central. Chaque hack prend 1 minute et réduit le niveau de recherche de 1.

Des pirates et des patrouilles de sécurité apparaîtront pour protéger respectivement les relais désactivés et activés. Ils reconnaîtront leurs alliés et leur ennemis.

A noter : l’échelle de la zone et la position des satellites / stations a été changée pour l'occasion. Réactiver des satellites ne donnent plus de mission de recherche. Pour obtenir ces missions, il faut se rendre directement à la sonde ICC 849 qui apparaît dorénavant automatiquement sur la liste des destinations accessibles en Quantum Drive.

En vrac

La gestion de la physique des objet dans l'espace (en EVA notamment) a été réactivée et est toujours en cours de test.

La gestion des tourelles à été modifiées et est également en cours d'équilibrage.

Les vitesses des vaisseaux ont été ajustées :

  • La vitesse de combat (SCM) a été augmentée pour les Retaliator, Gladius, Freelancer, Gladiator, Vanguard Warden, F7A Hornet, F7C Hornet, F7C-S Ghost , F7C-R Tracker, tous les Mustangs, Vanduul Glaive, P-52 Merlin, Vanduul Scythe, M50 Interceptor et 350r.
  • La vitesse de combat (SCM) à été diminuée pour tous les Aurora, Cutlass Black, les Avenger, F7C-M Super Hornet, 325a, 315p et 300i.
  • La vitesse de croisière (Cruise) a été augmentée pour l'Aurora LN, Aurora CL, Aurora LX, 325a, 315p, 350r.
  • La vitesse de croisière (Cruise) a été diminuée pour le Constellation Andromeda, Freelancer, Gladiator, Aurora ES, Aurora MR, Cutlass Black, les Avenger, Vanguard Warden, les Hornet, les Mustang, Vanduul Glaive, 300i, P-52 Merlin, Vanduul Scythe, Gladius et le M50 Interceptor.

Une mise à jour du système de gestion des composants de vaisseau a été faite. Avec l'ajout des refroidisseurs dans la holotable disponible à tous pour tests.  Pour l'instant ils ne refroidissent que les armes et peuvent être monté sur les variantes des Avenger, Aurora, Mustang, 300, Hornet, Gladiator, M50 et Merlin.

Un HUD a été ajouté pour les joueurs à pied indiquant la position des autres joueurs à proximité. Les animations pour le système de couverture sont en place.

Les serveurs passent de 16 à 24 joueurs. Et lorsqu’un groupe est formé, le matchmaking cherchera un serveur adapté à la taille du groupe et réservera des slots pour chacun des membres pendant 2 minutes. Les joueurs qui se déconnectent resteront dans le groupe pendant 10 minutes.

Réactions (45)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

19 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (22 évaluations | 0 critique)
7,8 / 10 - Très prometteur