Journal Orbital de Lagrange N°45

Encore en phase de développement et d'alpha, Star Citizen est un jeu dont les développeurs communiquent fortement sur leur travail, mais impliquent également fortement leur communauté. Vidéos de fan, développements personnels, questions / réponses... beaucoup de contenu relatif au jeu voit le jour régulièrement. Nous vous proposons de découvrir chaque semaine à travers ce "Journal Orbital de Lagrange" ce qu'il s'est montré ou dit dans la galaxie de Star Citizen et au-delà.

Journal Orbital de Lagrange N°45

Retour sur le Around The Verse N°2.22

Épisode du 10 mars 2016

  • Le patch 2.2.1 est sorti (ainsi que le correctif 2.2.2 dans l'intervalle, NDT).
  • Pour le moment, Star Citizen est très orienté combat, partagé entre le combat spatial et une touche de combat au sol. Cela représente la base autour de laquelle le jeu va s'étendre.
  • Star Citizen vise une approche comparable à Ultima Online, où l'on peut se contenter d'être un pêcheur, ou de traîner avec des amis. Ce n'est pas encore possible, mais c'est en cours de réalisation.
  • Le patch 2.2 complète deux paliers de financement : le refroidisseur J-Space, et la plante de l'espace Xi'An.
  • Le tournage du making-of de Star Citizen a débuté.

CIG, Los Angeles

  • Patrick Mathieu est un nouvel employé, il travaille à convertir les génératrices des véhicules au nouveau système d'objets.
  • Travail en cours sur l'armure lourde de marine.
  • L'équipe technique travaille sur les niveaux de détails des composants.

CIG, Austin

  • Le patch 2.2 a été publié, mais il reste des problèmes de stabilités, de désynchronisation ou encore des bugs sur la série 300. Ils travaillent à corriger ces soucis.
  • Le patch 2.3 est également en cours de test.
  • Le studio travaille sur des sets d'animations pour la population de PNJ, pour Astro Armada, le bar G-Loc, etc.
  • Il travaille également sur des sets d'animation pour le personnage de Mark Hamill.
  • L'équipe travaille aussi sur des animations pour le Starfarer, notamment au niveau des échelles.
  • Le travail se poursuit sur la persistance, la devanture de Casaba Outlet, ainsi que sur l'économie.
  • Ils réalisent en outre des études pour définir la tarification des pièces de vaisseaux et composants.

Foundry 42 Francfort

  • Tom Johnson (producteur au studio de Manchester, NDT) est à Francfort cette semaine.
  • Les studios anglais et allemand travaillent de plus en plus étroitement.
  • Ils travaillent toujours sur des moyens d'améliorer leurs plannings, ainsi que la communication entre les studios.
  • Quelques designeurs anglais se sont rendus à Francfort pour rencontrer les nouveaux membres de l'équipe de design.

En coulisses : Behaviour

  • Interview avec Simon Pichette (artiste 3D) et Jesse Kalb (level designer).
  • Cette semaine, une nouvelle collection d'objets décoratifs est dévoilée : les plantes de l'espace.
  • La première est la plante Xi'An (un stretch goal), et d'autres plantes vont suivre en décoration.
  • Certaines plantes seront animés, pourrons pousser. D'autres pourront réagir à la musique.
  • Il y aura un total de sept plantes.

Le Guide du scénariste galactique

  • Cherie Heiberg est archiviste chez CIG.
  • Le Guide du scénariste galactique est un nouveau segment qui se consacre à l'histoire et la science derrière chaque système et chaque planète.
  • Le système Horus possède une étoile à séquence principale de type M, autrement dit une naine rouge.
  • Le système contient trois planètes, deux ceintures d'astéroïdes et quatre points de saut ; deux vers l'espace Xi'An, et deux vers l'UEE.
  • Il fut découvert par Marie Santay en 2528.
  • Les points de saut vers l'espace Xi'An furent découvert plus tard, conférant une importance politique au système.
  • Rihlah fut le premier point de saut en espace Xi'An découvert.
  • Marie disparut suite à une débâcle militaire.
  • Kayfa est le second point de saut menant en espace Xi'An.
  • Les naines rouges ont une longue durée de vie. Nous n'avons jamais eu l'occasion d'en voir une mourir.
  • Le système Pyro possède également une naine rouge, dans ses premiers stades.
  • À chaque stade de sa vie, une naine rouge tend à rendre un système inhabitable à cause de son intensité.
  • L'un des buts de CIG est de baser les animations de la carte galactique sur la position des planètes dans le jeu.
  • Horus II n'a pas de nom, du fait qu'elle ne possède aucune colonie. C'est une planète désertique qui ne demande qu'à être terraformée.
  • Le système voit passer un important trafic Xi'An.
  • Il est généralement considéré comme étant un bon système pour faire de l'exploration ou de la science.

Retour sur le Reverse The Verse N°85

Épisode du 11 mars 2016

Note du traducteur : Ceci est une traduction de la retranscription de l'équipe d'Imperial News NetworkReverse The Verse est une émission communautaire, sur un ton décontracté, sans préparation et les nombreux intervenants parlent de tout et de rien. Les informations intéressantes sont souvent très officieuses, parfois erronées ou prêtant à confusion. Comme les autres retranscriptions de l'émission, j'ai omis volontairement les passages sans intérêt.

  • Le jeu est en essai gratuit jusqu'au 20 mars, et permet de piloter tous les vaisseaux disponibles.
  • La version papier de la carte galactique va bientôt être expédiée pour ceux qui l'ont acheté séparément (ce ne sont pas celles qui fournies avec les packages). Les reliquats seront mis en vente une fois les expéditions faites.
  • La semaine prochaine (cette semaine au moment de la publication de cet article, NDT), les tickets pour la prochaine CitizenCon seront mis en vente. Cette dernière aura lieu au même endroit qu'il y a deux ans : l'hôtel Avalon à Los Angeles.
  • [Quelles sont les prévisions concernant le Redeemer ?] La prochaine étape pour ce vaisseau sera de le moderniser à leurs critères de qualité actuels.
  • [Est-ce que l'intégration prochaine du Reliant concerne la version de base ou aussi les variantes ?] Seulement la version de base.
  • [Pouvez-vous nous dire quel sera le prochain vaisseau à être développé ?] Ils travaillent sur plusieurs vaisseaux à la fois. Le Caterpillar est en cours de modélisation à Los Angeles ; le Bengal en développement en Angleterre ; le Reliant et le Starfarer sont en cours d'intégration au hangar ; l'éclaireur Xi'An est en train de terminer sa préparation au vol à Austin, et le studio travaille également sur le Herald.
  • Ils ont bien entendu encore davantage de contenu sur lequel ils travaillent, mais qu'ils gardent secret.
  • [Doit-on s'attendre à d'autres changements sur les vitesses des vaisseaux ?] Oui, ils vont continuer à ajuster les choses. Et plus les joueurs pilotent, et plus ils auront de données pour ça.
  • [Du nouveau sur le système de cross-chassis downgrade ?] Pas pour le moment. Turbulent est très occupé, mais nous devrions avoir des informations prochainement.
  • [Est-ce que le segment d'Around The Verse avec Cherie Heiberg va revenir ?] Oui, mais pas seulement avec Cherie. Ils vont faire participer toute l'équipe d'écriture.
  • [En plus du Starfarer, quels sont les vaisseaux qui sont proches d'être terminés ?] Certains de Squadron 42, à l'instar de l'Argo.
  • La réalité virtuelle sera bien intégrée à Star Citizen, mais pas maintenant. Ils aimeraient pouvoir le faire, mais cela demanderait de mobiliser des ressources pour constamment corriger une intégration qui ne fonctionnera plus à la publication suivante. Ils préfèrent attendre que ce soit finalisé.
  • [Du nouveau sur le HOTAS ?] Ils attendent le prototype avant de pouvoir donner le feu vert.
  • [Des prévisions pour la PAX East ?] Pas de présence formelle de CIG, bien que certains développeurs iront peut-être de leur côté.
  • Une vente pourrait avoir lieu à la fin de la semaine.

Merci de m'avoir lu, et excellente semaine dans les étoiles à toutes et à tous !

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