Journal Orbital de Lagrange N°51

Encore en phase de développement et d'alpha, Star Citizen est un jeu dont les développeurs communiquent fortement sur leur travail, mais impliquent également largement leur communauté. Vidéos de fan, développements personnels, questions / réponses... beaucoup de contenu relatif au jeu voit le jour régulièrement. Nous vous proposons de découvrir chaque semaine à travers ce "Journal Orbital de Lagrange" ce qu'il s'est montré ou dit dans la galaxie de Star Citizen et au-delà.

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Retour sur le Around The Verse N°2.29

Épisode du 28 avril 2016

  • Le patch 2.4 sera la plus grosse mise à jours depuis la 2.0. Cela devrait être comparable à la transition d'Arena Commander vers Crusader.
  • La 2.4 inclut les débuts de la persistance, le commerce, les UEC (créditq) Alpha récoltés en jeu... c'est la prochaine étape vers un MMO fonctionnel.
  • L'holotable est supprimée pour être remplacée par la mobiGlas. Elle reviendra par la suite, une fois améliorée.
  • Des questions-réponses sur le MISC Prospector ont été mises en ligne.

CIG, Los Angeles

  • Les équipes travaillent sur des concepts pour le Caterpillar, le Dragonfly, et le Buccaneer.
  • Le Caterpillar est également en cours de whiteboxing.
  • Ils travaillent à rendre le Reliant pilotable. Le vaisseau sera néanmoins seulement intégré au hangar pour la 2.4.
  • Beaucoup de travail sur le patch 2.4 et la persistance. D'importants changements arrivent au hangar, la modification des vaisseaux, etc.
  • Le studio travaille aussi à des ajustements généraux sur les vaisseaux.

CIG, Austin

  • Avec leur système de modification des ports, nous pourrons utiliser la mobiGlas pour changer des éléments dans notre hangar. Le code des hangars a été revu pour permettre ces modifications.
  • Ils ont remplacé les emplacements d'apparition des objets par des ports, ce qui permet d'interagir avec. La mobiGlas fera spawner les objets que l'on peut placer à ces endroits.
  • Ils ont également défini des types et sous-types pour chaque port. Ainsi, un poster ne peut être mis que sur un mur, un aquarium sur une surface, etc.
  • Cela permet un meilleur contrôle créatif lors de la personnalisation des hangars.
  • Le studio travaille également sur la caméra d'essayage pour le commerce. Lorsque vous voulez acheter quelque chose, vous l'essayez d'abord.
  • Les armes auront un mode d'inspection similaire au mode d'essayage des vêtements.
  • Le studio planifie les prochains douze mois consacrés au commerce. Une fois que le commerce sera en ligne, ils vont décider des boutiques et du contenu qu'ils voudraient voir intégré d'ici la fin de l'année.

Foundry 42, Manchester

  • Cette semaine, Mici Oliver a principalement travaillé avec l'équipe artistique dédiée aux personnages.
  • Ils travaillent sur les cheveux, et particulièrement ceux du personnage incarné par Sophie Wu dans Squadron 42. La coiffure sera par la suite disponible dans l'Univers Persistant.
  • Ils ont beaucoup de vêtements en stock : des styles pour la Terre, Terra, Frontier, ainsi que pour les Vanduuls ; avec des variantes en fonction des classes sociales.
  • Le studio planifie une sessions de capture de mouvements et d'expressions faciales pour la semaine prochaine.

Foundry 42, Francfort

  • Le studio travaille sur des concepts pour une grande arme à plasma et est en train d'en modéliser une autre dont le concept a été approuvé.
  • Ils travaillent à finaliser les textures pour un grand canon laser.
  • Ils sont en train de mettre en place un flux de travail pour l'IA et la subsumption. Ils unifient les éléments interactifs afin de limiter la quantité de données pour leur outil DataForge.
  • Côté moteur, ils travaillent sur des éléments qui n'ont pas encore été dévoilé.
  • Ils travaillent également sur l'optimisation, ainsi que sur le support de la synchronisation verticale.
  • Ils continuent de progresser sur la génération procédurale et le rendu atmosphérique. Ils travaillent également sur l'alignement des vaisseaux et des joueurs par rapport aux planètes.
  • Ils poursuivent leurs travaux sur des grilles physiques et la correction de bugs liés.
  • Du côté des effets visuels, ils ont corrigé des bugs pour la 2.4. Ils ont aussi débuté le prototypage d'effets pour des armes high tech.
  • Du côté des cinématiques, ils vont assister le studio anglais pour le tournage supplémentaire de la semaine prochaine.
  • Chris Roberts et Steve Bender (directeur des animations au studio de Los Angeles, NDT) sont actuellement en visite à Francfort.

Ship Shape : le Drake Herald

  • La modélisation du Helard avait débuté l'année dernière, mais à dû être mise de côté au profit d'éléments prioritaires.
  • Josh Coons est un artiste du studio d'Austin. Avec Chris Smith, il a travaillé sur la refonte du Constellation, ainsi que sur l'éclaireur Xi'An.
  • Le Herald sera son premier vaisseau réalisé en solitaire (Chris Smith travaillant actuellement sur le F7A, NDT).
  • Techniquement, le Herald est un vaisseau monoplace, mais est assez grand pour embarquer une personne supplémentaire.
  • Lorsque Josh a repris le vaisseau, sa silhouette était globalement définie, mais il restait encore des problèmes non corrigés, ainsi que des fonctionnalités manquantes.
  • Il doit s'assurer que les polygones soient correctement utilisés, et que les éléments soient à la bonne dimension.
  • Actuellement, le vaisseau est encore en phase de whitebox, bien qu'il soit plus détaillé qu'à l'habitude en raison de la reprise du travail déjà accomplis dessus.
  • Les courbes du cockpit ont été sensiblement revues, tandis que le vaisseau a été légèrement élargi. Il n'était en effet pas possible pour le pilote d'accéder à l'arrière du vaisseau si quelqu'un était déjà installé à la console informatique.
  • Le train d'atterrissage a également été revu afin de supporter un vaisseau de cette taille.
  • Josh vient de réaliser la baie d'antennes, qui n'avait pas encore été modélisée avant qu'il reprenne le vaisseau. Il sera nécessaire de les déployer pour transmettre ou recevoir des informations.
  • À l'origine, le vaisseau disposait d'un escalier déployable pour y grimper, mais ça ne fonctionnait pas. Il a été remplacé par une échelle, ce qui correspond davantage au style Drake.
  • Un autre changement concerne l'emplacement des missiles. Ces derniers sont désormais plus nombreux, et de taille 2 (au lieu d'être taille 1).
  • Malgré un armement léger, le vaisseau est censé être très rapide, et disposera d'une bonne charge de missiles et de nombreuses contre-mesures.
  • Disco Lando pense que les gens s'en serviront pour des courses de Dragsters (NDT : et il a parfaitement raison !).
  • L'intérieur du vaisseau est encore brut. Le cockpit n'est pas encore modélisé.
  • Josh doit s'assurer que tous les composants aient leur place à l'intérieur du vaisseau.
  • L'intérieur dispose d'un petit espace de vie, avec une kitchenette, un combo toilettes / douche et un lit.
  • Josh réalisera le siège du pilote en dernier. Il sera monté sur rail et se tournera pour gagner les commandes.
  • Si Lando avait réalisé le design du vaisseau, il aura fait en sorte que le siège puisse reculer jusqu'au lit.

Retour sur le Reverse The Verse Spécial Abonnés

Épisode du 27 avril 2016

Note du traducteur : cet épisode spécial de Reverse The Verse a été diffusé mercredi soir. Bien qu'utilisant le format classique de l'émission, il se consacre exclusivement aux questions posées par les abonnés du jeu, en présence de l'équipe artistique. Comme d'habitude, je vous propose ici une traduction de la transcription réalisée par Imperial News Network.

  • Cette édition spéciale se fait en compagnie de Pedro Camacho, le compositeur de la musique de Star Citizen, ainsi que Ross Tregenza, Sound Designer Senior. Ce dernier s'occupe principalement de l'intégration musicale dans le jeu.
  • [Pouvez-vous nous donner une idée du nombre de pistes pour Star Citizen et Squadron 42 ?] Il y aura beaucoup de pistes dans le jeu, étant donné que la musique sera dynamique. La musique s'étend au même rythme que l'univers et ne s'arrête jamais. Pour la bande originale en elle-même, Pedro pense faire une sélection des pistes qui pourraient convenir à un CD, et qui puissent être agréables à écouter en dehors du jeu.
  • [Est-ce que les zones humaines et les zones aliens auront différentes musiques d'ambiance ?] C'est l'idée. Il y aura un système qui prend en compte le lieu où vous êtes pour définir dynamiquement la musique jouée. Ainsi, vous pourrez savoir où vous vous trouvez rien qu'en reconnaissant la musique du lieu.
  • [Est-ce que la musique de Pedro sera ajoutée à la 2.4 ?] Oui, absolument.
  • [Quand la musique de Squadron 42 sera-t-elle intégrée à Star Citizen ?] Ça arrivera bientôt, mais ils veulent choisir le bon moment pour l'introduire.
  • [Est-ce que Pedro sera présent à la Citizen Con ?] Il l'espère. La chose importante que Pedro tient à rappeler, c'est que bien qu'il apprécie le soutien des fans, il ne se considère pas comme une "rockstar" faisant une tournée.
  • [Est-ce que la musique du launcher va revenir ?] Oui, elle avait été mise de côté avec les changements de launcher.
  • [Où en est l'occlusion sonore (la propagation du son derrière un mur)] ? C'est délicat. L'occlusion de base du CryEngine est un peu faible et doit être paramétrée. Ils travaillent dessus, mais cela prend du temps pour obtenir un bon résultat.
  • [Est-ce que l'on pourra changer de musique dans l'Univers Persistant, à la manière d'une station de radio, pour passer d'un genre à l'autre ?] Il y ont déjà pensé, mais pour le moment l'important est de permettre au gens de jouer, et d'incorporer la musique de manière à ce qu'on puisse en profiter. Ils ne veulent pas intégrer ça juste pour le plaisir de l'avoir intégré.
  • [Est-ce que la musique de la bande originale sera compressée ?] Elle le sera, mais ils ont travaillé dur pour conserver une bonne dynamique.
  • [Des projets pour une musique pop rock de 2946 ?] Bien sûr ! Après la réaction des gens à la musique de Big Benny's, Ross se sent inspiré pour en faire une vraie piste.
  • À la fin de l'émission, Perdro nous fait la surprise de diffuser une de ses musiques. Il s'agit d'un thème sur lequel il travaille et qui pourrait être utilisé lorsque l'on visite une planète pour la première fois.

Retour sur le Reverse The Verse N°92

Épisode du 29 avril 2016

Note du traducteur : Ceci est une traduction de la retranscription de l'équipe d'Imperial News NetworkReverse The Verse est une émission communautaire, sur un ton décontracté, sans préparation et les nombreux intervenants parlent de tout et de rien. Les informations intéressantes sont souvent très officieuses, parfois erronées ou prêtant à confusion. Comme les autres retranscriptions de l'émission, j'ai omis volontairement les passages sans intérêt.

  • Ils ont eu une réunion avec le studio anglais pour débuter l'implémentation de l'assurance. Ils doivent étudier les cas particuliers, comme par exemple : "que se passe-t-il si je perds tout mes vaisseaux ?"
  • Ils travaillent également sur les sanctions en cas de fraude à l'assurance.
  • [Le patch 2.4 ?] À la date du 29 avril, le patch était très proche d'être publié pour le groupe de test Evocati. C'est un patch important, le plus gros depuis la 2.0.
  • Beaucoup de travail a été réalisé pour intégrer la persistance, ce qui est important, en plus de pas mal de contenu modifiant le jeu. Vous pourrez gagner des crédits, vous changer à Port Olisar, l'holotable a été supprimée, etc.
  • [Le Caterpillar ?] Ils sont en train de boucler les concepts de l'intérieur du vaisseau.
  • Le prochain concept de vaisseau sera dévoilé fin mai. Ce sera le Drake Buccaneer.
  • Le F7A est en cours de travaux pour Squadron 42. Il est très différent du F7C, bien que similaire à la fois. Il est aisément identifiable comme étant un Hornet.
  • [De quelle taille sont les stockages latéraux du Prospector ?] Ce sont les mêmes containers qui peuvent s'arrimer sur un Hull.
  • [Y a-t-il de nouvelles images du 890 Jump ?] Pas pour le moment, le vaisseau attend son tour. Ils ont juste parlé du 85X, qui sera probablement réalisé avant le 890 Jump. Toutes les images du 890 et du Banu Merchantman ont déjà été publiées.
  • [Le système de boucliers décrit par Matt Sherman sera-t-il inclus dans la 2.4 ?] C'est ce qui est prévu, si c'est suffisamment stable. Ils sont assez confiants en ce qui concerne la persistance et le commerce, puisqu'il faut que ce soit dans la 2.4. Pour les boucliers en revanche, ils sont moins certains.
  • [Le concours de candidatures de Shubin Interstellar ?] Il s'achève lundi 2. Ils ont reçu plus de 35.000 participations, cela prendra donc du temps pour les lire toutes.
  • Ils vont également se servir de ces participations pour le background du jeu. Ils vont les transmettre aux scénaristes pour créer des histoires pour des PNJ.
  • [Le Polaris ?] Ils ont choisi la forme du vaisseau, et sont maintenant en train de travailler sur les détails. Nous devrions le voir dans les prochains mois.
  • [Est-il possible de convertir les REC en UEC Alpha ?] Peut-être, mais ça ne serait pas idéal pour tester. Ils veulent voir comment les gens vont jouer, combien de crédits ils doivent gagner, combien de temps il faut pour obtenir des choses... Les UEC Alpha sont là pour être effacés, modifiés, équilibrés, etc. Ils sont là pour les tests.
  • [Quelle est la longueur du Caterpillar ?] Ils ne peuvent pas le dire précisément tant que la modélisation n'est pas terminée. Néanmoins, elle ne devrait pas réellement changer.
  • Il y aura bientôt un Ship Shape consacré au whitebox du Caterpillar.
  • [Du nouveau concernant la série 300 ?] Il est prévu qu'elle soit retravaillée, mais ce n'est pas pour maintenant. Il en est de même pour le Redeemer.
  • [Quel sera le prix du Buccaneer ?] À peu près le même que celui du Cutlass, voire un peu moins. Ils consacreront peut-être un segment d'un Around The Verse sur comment ils choisissent la tarification des vaisseaux.

Merci de m'avoir lu, et excellente semaine dans les étoiles à toutes et à tous !

Star Wars ou Star Trek ? Star Citizen !
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