Aperçu des patchs 2.6 et 2.7

Fin juin, le magazine allemand PC Games a eu l'opportunité de visiter le studio de Foundry 42 Francfort en compagnie de Chris Roberts, mais surtout de voir et tester les builds internes du jeu. L'occasion de lever le voile sur ce que les prochains mois vont apporter.

Star Marine, le retour

Aperçu des patchs 2.6 et 2.7

Nous parlions encore récemment des indices donnés par CIG quant à l'avenir de Star Marine, mais voici que les choses se précisent : Star Marine sera publié avec le patch 2.6. Comme prévu à l'origine, ce sera un module indépendant, à l'instar d'Arena Commander, et il devrait intégrer l'équipement (comme les grenades, leurres et autres gadgets) et les mécaniques FPS qui manquent encore à l'actuel Univers Persistant.

Les journalistes présents ont pu tester la bête, et leurs retours font état d'un gameplay bien plus abouti et agréable à jouer que celui que nous connaissons actuellement.

Pleins feux sur le système Stanton

Génération procédurale

La partie du reportage qui fera monter la hype à des niveaux stratosphériques est sans conteste celle dédiée au patch 2.7 : l'arrivée de la génération planétaire procédurale.

Les journalistes de PC Games semblent avoir été très impressionnés par le rendu des planètes procédurales, qu'ils jugent supérieur à celui d'Elite Dangerous. Le rendu des océans, la gestion de la lumière et les couches nuageuses volumétriques font notamment partie des points positifs. À partir du patch 2.7, les planètes, mais aussi les lunes, seront procédurales, permettant aux joueurs d'aller se poser n'importe où à leur surface. Tout ce beau monde orbitera autour de l'étoile locale avec un cycle jour et nuit.

Génération procédurale

Les patchs suivant la 2.7 ajouteront les planètes Hurston et Microtech, et au-delà de ça Chris Roberts réitère son objectif d'avoir le système Stanton complet d'ici la fin de l'année. Et par complet, il entend en incluant les différentes stations et zones d'atterrissages, soit au total une quarantaine de lieux à visiter.

À ce titre, certains joueurs n'auront d'ailleurs pas manqué de remarquer que le dernier épisode de Around The Verse nous présentait une ArcCorp différente de celle que nous connaissons. L'éclairage a été refait, des éléments modifiés, et la ligne d'horizon s'est enrichie de nombreux buildings. Tout cela laisse supposer que la Zone 18 serait peut-être bien accessible depuis l'espace, contrairement à ce que nous avancions il y a quelques jours encore.

ArcCorp

Les occupations ne seront pas en reste, puisque de nouvelles missions feront leur apparition, incluant le transport de marchandises. Selon Chris Roberts, ces missions pourront par exemple être prises à bord de stations, puis nous demander de nous rendre à la surface de planètes. Il n'est toutefois pas certain que ceci soit inclus dès la 2.7, auquel cas il faudra attendre l'un des patchs suivants.

Enfin, si le magazine ne dévoile aucune élément sur Squadron 42, quelques images de Mark Hamill et Liam Cunningham viennent illustrer les progrès réalisés sur les personnages depuis le discours de l'amiral Bishop l'année dernière. Croisons les doigts pour que la GamesCom nous en montre davantage.

Liam Cunningham
Source : https://www.reddit.com/r/starcitizen/comments/4u7yve/star_citizen_in_pc_games_german/

Réactions (78)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Star Citizen ?

15 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 0 critique)
7,2 / 10 - Très prometteur