2800 : La zone neutre

2800 : La zone neutre

A l'aube du 29ème siècle, le nouvellement élu Maréchal-Empereur Leon invita les représentants de l'Empire Xi'An, du Protectorat Banu ainsi que la délégation de Tevarin afin d'assister à un gala de célébration sur une plate-forme orbitale.

Des tentatives ont été faites pour inviter les vanduuls mais ces dernières ont échoués.

Le Maréchal-Empereur Leon fît signe à la foule et parla :

Mesdames et messieurs. Bienvenue.

C'est un mot qui n'a guère été associé avec humanité. Nous savons, au cours de ces siècles obscurs, que nous avons été intolérants. Nous savons que nous avons été méfiants. Nous avons été cruel. Mais notre civilisation a un dicton qui remonte à des millénaires : les gens changent. Et cela est vrai, les gens peuvent changer. Nous pouvons changer parce-que nous avons vu l'erreur de suivre cette voie. Nous pouvons changer parce-que nous le voulons.

Nommé d'après le navire biblique, nous avons construit l'Arche comme un vaisseau pour l'espace et le temps. Un lieu pour apprendre de toute race, celles découvertes et celles encore inconnues. Un lieu, non lié à une planète ou à une espèce, parce-que la placer sur une planète revient à dire qu'elle appartient aux espèces qui l'habitent. Non, l'Arche doit être de nous tous. Elle doit nous appartenir à tous. Nous offrons cette Arche à l'univers comme un lieu où étudier, un lieu où se rencontrer. L'Arche doit agir comme une zone politique neutre où les représentants peuvent se rencontrer pour résoudre les problèmes à travers la discussion.

Je suis fier d'ouvrir ces portes et prie chacun d'entre-vous de la charger avec la vaste et riche histoire que chaque espèce peut lui offrir. Laissez cette Arche se dresser comme un témoignage et une sauvegarde de ce que nous et nos prédécesseurs avons tous vécus.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Citizen ?

15 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 0 critique)
7,2 / 10 - Très prometteur