2380 : Ensemble, nous nous envolons

2380 : Ensemble, nous nous envolons

L'humanité semblait tranquillement aller de l'avant. Les planètes du système Croshaw étaient terraformées à la fois pour les rendre habitable et exploiter leurs ressources. Trois nouveaux points de saut avaient été découverts (deux dans le système Croshaw, un dans le nôtre) de sorte que notre capacité à nous étendre dans d'autres systèmes devenait une réalité.

Les chefs de gouvernements du monde entier se sont réunis pour participer à un sommet mondial afin de discuter de la prochaine phase d'initiatives mondiales dans l'espace et sur ​​Terre.

Personne ne se doutait que cela entraînerait l'humanité dans une nouvelle direction...


Retranscriptions LRO NewsDiv

23.04.80, 6:05 CSET

Angela Brevot : C'est la seconde semaine du Sommet mondial et des rumeurs circulent à propos d'une importante déclaration qui serait imminente. Personne n'a encore été en mesure d'obtenir des indices ou des informations à propos de la nature de cette déclaration. Un analyste émet l'hypothèse que cette déclaration n'est probablement qu'un stratagème pour que les médias continuent de se focaliser sur ce sommet dans une "tentative désespérée de le garder pertinent."Malgré cela, tous les jours à 18 heures CSET, les équipes de NewsOrg sont installés dans salle d'audience et patientent. Il n'y a aucune indication à propos d'une éventuelle déclaration, et ce depuis 8 jours maintenant.

23.04.80, 6:28 CSET

Angela Brevot : Il y a environ 30 secondes, un assistant est entré dans la salle d'audience et a emmené l'équipe de NewsOrg. Il nous emmène dans une zone plus profonde du complexe. Peut-être que cette annonce n'était finalement pas un simple coup de publicité après tout. Comme vous pouvez le voir, nous sommes entrainés à l'intérieur...

2380 : Ensemble, nous nous envolons

C'est l'Assemblée générale. Tous les délégués de l'ensemble des gouvernements sont toujours là. Mais que se passe-t-il ?

23.04.80, 6:42 CSET

[Le délégué Ivan Tsang est à la tribune, entouré par les représentants des superpuissances mondiales]

Ivan Tsang : Je vous remercie de votre patience. Si tout le monde peut commencer à diffuser, s'il vous plaît, nous allons commencer.

[pause]

Bonsoir. C'est un moment excitant dans l'histoire humaine. Nous sommes au seuil d'une nouvelle ère, où l'exploration spatiale et la colonisation ne sont plus simplement une possibilité, elles sont désormais une certitude. Les progrès des technologies de terraformation et de conception spatiales nous permettent de voyager de plus en plus loin dans le cosmos. Les scientifiques ont découvert une paire de points de saut dans le système Croshaw qui, une fois franchi, nous ouvrira encore plus de planètes et systèmes pour nous à explorer.

Le but de ce sommet était de poser une question. Ce n'était pas, où allons-nous aller ? C'était comment allons-nous faire pour y aller ? Nous ne pouvons pas réussir à nous étendre et nous développer avec une concurrence entre États à propos des intérêts politiques, voir commerciaux. Nos querelles personnelles semblent désormais insignifiantes face à l'immensité de l'espace ouvert face nous.

C'est avec cela en tête que les représentants de la Terre se sont réunis à ce sommet. Nous avons débattu et discuté, et avons conclu que si nous voulons explorer l'espace, nous devons le faire ensemble, en une unique race, unifiée. Par conséquent, nous annonçons notre intention de former un seul corps gouvernant pour toutes les planètes.

L'Organisation des Nations Unies de la Terre.

Tous les chefs de gouvernement devant vous vont organiser un référendum dans leurs pays respectifs. Il va y avoir beaucoup de travail. Beaucoup de questions à aborder et résoudre. Nous avons une longue route à faire pour créer un gouvernement fonctionnel de cette ampleur. Mais sachez-le, nous y arriverons. Nous serons justes. Nous serons unis. Merci et bonne nuit.

Au cours des années suivantes, les pays débattirent entre eux. Bien que peu le reconnurent, chacun d'entre eux savaient qu'ils ne seraient pas en mesure, par leurs propres moyens, de conserver une expansion continue dans l'espace. Ce n'est qu'après que les superpuissances mondiales commencèrent à adopter l'ONUE (UNE) que le reste des pays leurs emboîtèrent le pas.

L'humanité conservait ses divergences, mais quand il s'agissait de l'univers, nous étions désormais unis.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Citizen ?

15 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 0 critique)
7,2 / 10 - Très prometteur