2523 : les trois piliers

2523 : les trois piliers

Transcription automatique de SSN/CAtv pour S&P Archive et NFCC Submission :

ANIMATEUR : Bienvenue dans le talk show d'actualité la plus populaire du Spectre. Avec nos invités, Kyle Black, analyste politique, Sheldi Chen, auteure de best-seller et polémiste et Ben Feller, futuriste. C'est l'heure d'un nouveau ... SHOWDOWN !

KYLE : Alors nous allons encore parler de cette nouvelle bombe en provenance des UNE, ils vont se restructurer pour devenir quoi maintenant ? UPE ?

BEN : United Planets of Earth. Les Planètes Unies de la Terre.

SHELDI : Quel nom ridicule.

BEN : Voyons. C'est complètement logique. Nous avons deux douzaines de planètes avec une population qui approche celle de la Terre, et il y en aura plus à l'avenir. Ces gens doivent être représentés. Et sérieusement, les Nations Unies de la Terre c'est un peu vieillot. 

Plateau de l'émission SHOWDOWN ! en 2523

KYLE : D'après ce que l'on peut dire, et ils ont publié un dossier de 1500 pages décrivant les changements alors on est encore en train de regarder tout en détail, mais il semble que l'organisation reste à peu prés la même.

BEN : Effectivement. Le Congrès sera désormais composés de délégués représentant les planètes plutôt que de vieilles nations dépassées. C'est un meilleur système.

KYLE : qu'est ce que vous pensez de ces nouveaux responsables; un Haut Secrétaire pour gérer l'administration, un Haut Général pour les militaires et un Haut Magistrat pour la Loi.

BEN : Quand un gouvernement doit gérer un trop grand nombre de constituants-

SHELDI : Ça a l'air parfait pour relancer le fascisme. 

BEN : Vous êtes sérieuse ?

SHELDI : À chaque fois que vous concentrez le pouvoir de nombreuses personnes dans les mains de quelques unes, quelqu'un va en abuser. Et aussi, comment diable Robert Thorn est devenu Haut Magistrat ? Cet homme est un idiot et devrait être fichu à la porte pas promus. Il n'est même pas citoyen.

KYLE : Oh stop, il a été prouvé maintes et maintes fois qu'il-

SHELDI : JE N'Y CROIS PAS. Son dossier a pu être trafiqué. Savez vous seulement à quel point c'est facile de-

KYLE : Attendez, si c'est si facile de pénétrer dans la FedDataBanks alors la citoyenneté de n'importe est suspecte. Comment je peux être sûr que vous êtes citoyenne ?

SHELDI : Ho, j'ai fait mon service dans l'AF et deux fois le service communautaire obligatoire pour gagner ma citoyenneté. Faites attention à ce que vous dites, espèce de << CENSURÉ >>

BEN : Oui, vous parents n'ont pas contribué du tout...

SHELDI : Ferme ta << CENSURÉ >> de gueule.

BEN : << CENSURÉ >>

ANIMATEUR : Restez dans les parages pour plus de SHOWDOWN ! après cette page de publicité.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Citizen ?

21 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (24 évaluations | 0 critique)
8,0 / 10 - Très prometteur