Un tir venu du passé : Starlancer

StarLancerAprès avoir quitté Origin Systems en 1997, Chris Roberts créa Digital Anvil. "DA" avait pour but de fusionner les productions hollywoodiennes avec le développement de jeux vidéos à un niveau d'avancement supérieur de ce qui avait été réalisé chez Origin. Les premiers projets de Chris furent le film Wing Commander [Ndlr : relativement mal accueilli par la critique]... et un jeu appelé StarLancer !

StarLancer était une simulation de combats spatiaux similaire à Wing Commander avec une approche plus "enracinée". Ce jeu raconte l'histoire d'une guerre située dans le système solaire entre les nations connues de la Terre. Comme Wing Commander, il partageait sa forte inspiration des combats aériens de la Seconde Guerre Mondiale, peut-être même à un niveau de fidélité plus important : les vaisseaux spatiaux tiraient des balles "réelles" et ils portaient sur leur fuselage de véritables cocardes.

Le jeu a été développé en collaboration avec Erin, le frère de Chris, et son équipe basée en Angleterre, celle qui a développée Privateer 2 : The Darkening. Une grande partie de ce groupe, par la suite connue par Warthog Games, continue aujourd'hui à travailler ensemble sur les titres LEGO pour Traveller's Tales.

StarLancer fut l'évolution toute naturelle du concept de Wing Commander, mais il s'affirme par ses graphismes léchés, son gameplay pondu aux petits oignons et son univers si particulier. Il se distingue tout particulièrement sur un point : StarLancer fut le premier jeu de l'espace à intégrer un aquarium dont les poissons pouvaient être nourris... un exploit que récemment revu dans la série des Mass Effect !

Aquarium

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Citizen ?

21 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (24 évaluations | 0 critique)
8,0 / 10 - Très prometteur