2610 : Larmes de feu

2610 : Larmes de feu

Galerie nationale Bentley

Information mise à disposition

Œuvre : ”Larmes de feu”

Artiste : Aaron Fring

Création : 2610

Devant vous se tiens une des images les plus marquantes de la seconde guerre Tevarin (2603-2610) Cette œuvre a été placée aux archives de la réserve historique pour l'antiquité de l'UPE en 2633.

L'artiste, Aaron Fring, est né sur Ferron en 2578 de Max et Mary Fring, respectivement professeur et pilote. Dans son enfance, il a souffert de la maladie de Kilos et a été alité pendant plus d'un an. Pendant cette période, il a passé son temps à faire des croquis. Plus tard, alors qu'il était un jeune homme, Fring s'est enrôle dans la Force Expéditionnaires en tant que médecin. Il a voyagé dans de nombreux systèmes avant de finalement décider de s'installer sur Elysium IV.

Alors qu'il y exploitait un petit cabinet médical pendant la journée, Fring a recommencé à peindre la nuit. On pouvait souvent le trouver errer dans la nature pendant des heures, peignant tout ce qu'il voyait. Bien qu'il était un peintre paysagiste prometteur il n'était jamais parvenu à impressionner le monde de l'Art. Même s'il aurait souhaité plus, Fring était satisfait de sa maîtrise et de son passe-temps.

En 2603, un nouveau seigneur de guerre Tevarin, Corath'Thal, ré-émergea du fin fond du cosmos avec une flotte de bataille reconstruite et lança sa première attaque contre les systèmes de l'UPE. Le seul objectif des Tevarins était de récupérer Elysium IV, leur ancien monde. Les colonies sur la planète se précipitèrent pour prendre les armes et défendre leurs foyers. Fring tenta de reprendre le service mais la maladie qui l'affligeait étant enfant avait refait surface, l’empêchant de faire son devoir.

Le 02 Août 2610 SET, Corath'Thal subit une terrible défaite des mains de l'escadrille 42 au cours de la terrible bataille de Centauri. Avec sa flotte rapidement condamnée à la destruction ou la reddition, Corath'Thal rassembla ses derniers pilotes loyaux et lança une charge désespérée vers Elysium IV. Bien qu'elle subit 70% de pertes supplémentaires, sa flotte atteignit finalement l’atmosphère de leur monde d'origine.

Corath'Thal et ses pilotes abaissèrent leurs boucliers thermiques et plongèrent vers la planète.

Aaron Fring se promenait ce soir là. Sa maladie avait un peu reculé. Il avait ressenti le besoin de sortir et de se changer les idées. Il errait comme il l'avait souvent fait avant. Au sommet d'une colline, il vit quelque chose de spectaculaire :

La flotte Tevarin brûler dans l’atmosphère alors qu'elle se précipitait vers le sol.

Extrait de la revue Art Today (2613) :

« Comme souvent avec l'art, je n'essayais pas de représenter l'instant exactement comme il était. C'est ce que j'ai toujours fait dans le passé mais cette fois c'était tellement que le visuel. Il y avait tellement de complexité dans cette action, de la part des Tevarins, pour ce que ça signifie pour nous en tant qu’espèce et pour ce que ça signifiait pour moi. Je voulais juste essayer de capturer le sentiment de cette fraction de seconde. Si belle et si triste. »

-Aaron Fring

Tableau 'Larmes de feu' par Aaron Fring

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Citizen ?

20 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (23 évaluations | 0 critique)
7,9 / 10 - Très prometteur