2934 : Un rêve de rêveurs

2934 : Un rêve de rêveurs

Brian Wieters

Compte rendu de lecture.
Madame Ngo, 5éme année

"Un ciel en feu : une aventure de l'escadron 42"

Cet été j'ai lu Un ciel en feu. C'était très bien. Ça parlait de l'escadron 42 qui est génial. Ça a lieu en 2910 quand un groupe de vaisseaux de guerre Vanduul attaque leur croiseur. Le personnage principal et le sergent Terrence Nolan. Il venait d'une petite ville d'Elysium un peu comme celle de mon cousin. Il a rejoint la flotte au lieu de d'aller à l'école parce qu'il voulait voir les étoiles. Il y avait une bonne scène ou il était dans les champs et regardait vers le ciel en se demandant ce qu'il pouvait bien y avoir. Il voulait voir ce que personne n'avait vu avant lui. C'est une super idée. Et s'il y avait des aliens qu'on avait jamais rencontré ? Je n'y avait jamais pensé. Quand je serais pilote, je veux juste voir une nébuleuse. Une grosse. Je pense que ce serait génial.

Après l'école de pilotage, le sergent Terrence Nolan est allé dans les secteurs orientaux. Il faisait partie d'une patrouille le long de le frontière Xi'An. C'était plutôt ennuyant parce qu'il ne se passait jamais rien. Et puis pendant un poste, il a vu un petit vaisseau de transport chassé par par des pirates. Même s'ils étaient au moins quatre pirates et que le Sergent Nolan était tout seul, il a attaqué. C'était dingue et son vaisseau se faisait tirer dessus de tout les cotés mais il a eu trois des pirates avant que les renforts arrivent. Et il a sauvé le transporteur. Après ça il a reçu les félicitations de son commandant mais il a aussi été sermonné ! Il était en colère parce que c'était stupide d'attaquer quatre pirates tout seul. C'est comme ça qu'il a était promu à l'escadron 42. Ils aiment ce genre de stupidité.

Le sergent Nolan a été transféré aux secteurs occidentaux. Maintenant il faut parti de l'escadron. Alors que le reste de la flotte fuit les Vanduul, eux ils cherchent la bagarre. C'est comme s'ils étaient la seule chose entre nos systèmes et un tas de pillards. Leur commandant est une dame intelligente et forte appelé Aria Reilly. Elle s'est battue toute sa vie depuis que sa ville a été brûlée par des pillards. Leur croiseur s’avançait au delà des systèmes colonisés, dans l'espace inconnu. Ils étaient en chasse.

Après deux semaines sur le croiseur, personne n'aimait le sergent Nolan. Il pensait tous que c'était une poule mouillée. Mais le jour suivant, leur vaisseau est tombé dans une embuscade tendue par un tas de Faucheuses Vanduul. Une centaine au moins, Le sergent Nolan et les autres pilotes ont sauté dans leurs vaisseaux et ont décollés pour les combattre. La bataille a durée six heures. Les chasseurs se tordaient dans l'espace en essayant de s’entre-tuer alors que le croiseur combattait un destroyer Vanduul qui était à l'affût. Il semblait qu'ils allaient perdre mais le sergent Nolan a pris le commandement des pilotes survivants et ils se sont battu encore plus fort. Ils ne voulaient abandonner sous aucun prétexte.

Lire ce livre était vraiment amusant. C'était un peu ennuyant avant la bataille mais je suis content d'avoir persisté. Mon père m'a dit qu'il se souvenait de quand c'est arrivé quand il était petit. Il adore l'escadron 42 aussi. Il dit qu'il a d'autre libre a me donner. J’espère que je deviendrais comme le sergent Nolan quand je serais pilote. Je pense que tout le monde devrait le lire. C'est mon compte rendu.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Citizen ?

15 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 0 critique)
7,2 / 10 - Très prometteur