1957 : Un être vivant dans l'espace

1957 : Un être vivant dans l'espace

New York Times, édition du 3 novembre 1957

Les soviétiques envoient un nouveau satellite, transportant un chien;
La sphère d'une demi tonne serait à 900 miles d'altitude.
L'orbite est réalisée - l'animal est encore en vie, enfermé dans le satellite, pense Moscou

Par l'Associated Press

Londres, dimanche 3 novembre - L’union soviétique a annoncé aujourd'hui avoir lancé un second satellite dans l'espace - celui-ci transportant un chien. Les signaux radio ont indiqué que l'animal était vivant, ont dit les Russes.

Un satellite six fois plus lourd que celui envoyé le 4 octobre est maintenant en train de faire le tour de la terre toutes les une heure et quarante deux minutes, à une hauteur de 937 miles, déclare Moscou. Cela signifie une vitesse proche de 18.000 miles à l'heure pour le satellite pesant 1 110 livres.

Le chien a été dit enfermé hermétiquement dans une capsule équipée d'un système de conditionnement d'air.

La radio de Moscou affirme que les données reçues à partir du deuxième satellite indique que « le fonctionnement des instruments scientifiques et le contrôle des activités vital de l'animal se déroulent normalement. »

Le premier voyage déclaré

Le nouveau satellite transporte de l'équipement de transmission et des appareils pour mesurer les rayons cosmiques, la température et la pression. Il embarque également des équipements pour rendre compte de l'état du chien.

Il est d'abord passé au-dessus de la capitale soviétique à 23:20 EST la nuit dernière et a ensuite complété son premier voyage autour de la terre au dessus de Moscou à 01:05 aujourd'hui, a signalé l'Union soviétique.

L'annonce dit que le deuxième satellite a été « dédié au quarantième anniversaire de la grande révolution d'Octobre », que le monde communiste fêtera à Moscou à partir de jeudi prochain.

Le nouveau satellite de la Terre achève son orbite en environ sept minutes de plus que le premier Spoutnik qui tourne toujours autour de la terre.

Laïka

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Citizen ?

15 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 0 critique)
7,2 / 10 - Très prometteur