Jason Spangler

Jason Spangler

 

Jason Spangler est le directeur technique de Cloud Imperium. Jason est basée à Austin, chargé de superviser l'aspect technique du développement de Star Citizen. Comme les autres responsables, il est un vétéran de l'industrie avec notamment un parcours passant par Origin Systems.

 

Entretien 

 

 

Comment avez-vous débuté dans l'industrie du jeu ?

J'étais un grand fan des jeux Origin plus jeune - avec les séries Wing Commander et Ultima. J'ai même écrit un poème sur Wing Commander et Ultima lors d'un concours de Computer Gaming World, et il a été publié ! J'ai même envoyé au studio un courrier pour leur demander comment je pourrais être embauché. Dallas Snell m'avait répondu.

Après mes études, j'ai envoyé un CV à Origin, qui venait de commencer le développement d'Ultima Online. J'ai été embauché comme programmeur sur le projet.

Sur quels projets avez-vous travaillé ?

Ultima Online, de nombreuses extensions et contenus sur Ultima Online, Star Trek: Klingon Academy, Ultima X: Odyssey (annulé), Star Wars The Old Republic, The Ville et maintenant Star Citizen / Squadron 42.

Etiez-vous familier des jeux de Chris Roberts avant Star Citizen ?

Oh oui, j'ai été un énorme fan de Wing Commander. Mes favoris sont Wing Commander 1 et 2 avec les extensions, et Wing Commander Privateer. J'ai même une boîte de Bad Blood sur mon bureau.

Qu'allez-vous faire au sein de Cloud Imperium ?

Je suis le directeur technique (CTO) en charge de tous les développements technologiques de la compagnie, incluant les jeux que nous créons. Cela implique différents choses, tel que l'évaluation technique, en collaboration avec d'autres ingénieurs sur l'aspect technique des fonctionnalités et systèmes, aider les concepteurs et les artistes à obtenir ceux dont ils ont besoin de l'ingénierie, collaborer avec les autres responsables sur la planification du développement, et coder moi-même parfois! Les choses vont changer au fur et à mesure que l'équipe de développement va s'agrandir.

Qu'attendez-vous le plus de Star Citizen / Squadron 42 ?

Tout! Il est difficile de réduire la réponse à une seule chose ... J'aime particulièrement le fait d'être dans un cockpit avec mon personnage, d'être capable de marcher avec des amis dans des navires plus grands, ou que le jeu supporte l'Oculus Rift (adepte des jeux stéréoscopiques depuis un certain temps).

A quoi jouez-vous en ce moment ?

Je joue à Minecraft avec mon neveu qui vit dans un autre état.

 

Jason Spangler

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Citizen ?

19 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (22 évaluations | 0 critique)
7,8 / 10 - Très prometteur