Wingman's Hangar Episode 2

Wingman's Hangar Episode 2

Wingman présente Ben Lesnick, concernant le développement de Star Citizen et répondent à des questions du chat.

 

 

W : Nous sommes toujours en train d'améliorer notre matériel et nous n'avons pas tout à fait terminé notre installation, mais ça progresse. Je vous présente aujourd'hui Ben Lesnick!

B : Je suis Ben Lesnick, community manager. Je fais aussi un peu de design.

W : Effectivement, Ben nous est d'une grande aide. Tout ce que vous obtenez via mail, dans le Comm Link, les mises à jour du site, tout passe par lui. Par ailleurs, nous allons essayer de faire ce show une fois par semaine, et nous essaierons de répondre à une dizaine de questions. Sinon je dois remercier un utilisateur en particulier:

(W montre le poster dans le fond, créé par un internaute du nom de Pleasure, qui est devenu le logo officiel du show)

(questions écrites lues par W)


Si j'ai un vaisseau pirate et que je traverse un système protégé par les forces de l'ordre, me ferais-je tirer dessus à vue par les forces militaires ou est-ce basé sur ma réputation ? Je voudrais acheter un Cutlass mais je ne sais pas si je pourrais le piloter.

B : N'importe qui pourra piloter le Cutlass, ce ne sera pas un facteur de répression de la part des forces de l'ordre, c'est bien la réputation qui fera que l'on vous tire dessus ou pas. Vous pouvez faire tout ce qui vous chante de légal en Cutlass sans aucun problème. Après, méfiez-vous quand même des joueurs, qui auront certainement une arrière-pensée en vous voyant utiliser ce genre de vaisseau.


Je voudrai savoir si un vaisseau Vanduul sera disponible via les starter kits ?

B : Oui si vous faites l'effort de prendre un starter kit nous allons vous récompenser de la façon qui vous fera le plus plaisir, et donc oui, ce sera possible.


Une question pour les moddeurs, en particulier les artistes 3D : quand pourrons-nous avoir les spécificités techniques des moteurs de vaisseaux pour pouvoir commencer à créer nos propres modèles de vaisseaux lorsque le moment sera venu de pouvoir les utiliser ?

B : C'est une bonne question, à laquelle je ne peux être précis avant d'être plus proche de la date de lancement. Nous réfléchissons encore aux règles qui gouverneront notre univers et n'avons pas totalement arrêté nos choix à l'heure actuelle. Nous allons tout faire pour vous donner cette information dès que possible, mais c'est dans plusieurs mois, voire un an, minimum.


Allez-vous rendre l'accès au Wingman's Hangar restreint aux contributeurs ou le laisser visible par tous ?

W : je peux répondre à cette question: d'une part nous voulons faire plaisir à nos contributeurs en leur offrant du contenu supplémentaire qu'ils puissent admirer en avant-première, et c'est quelque chose qu'ils découvriront sur le site dans les jours à venir, mais par ailleurs nous voulons communiquer un maximum avec le public pour pouvoir toucher un maximum de gens avec ce jeu fantastique. Donc non, Wingman's Hangar ne sera pas réservé aux contributeurs mais restera public.


Pourrons-nous recruter des pnj en tant que membre d'équipage, ou y aura-t-il des IA à bord ?

B : Oui, vous verrez des pnj à bord, par exemple un type dans le siège copilote.

W : Oui, et comme les vrais gens, certains PNJ serons plus intelligents que d'autres. Et d'ailleurs ils feront partie du système de réputation également.


Que pouvez-vous nous dire du Crytek et de votre utilisation du moteur, le CryEngine ?

W : Pas grand-chose, si ce n'est que nous allons nous rendre en Allemagne pour aller les rencontrer directement.


Allez-vous partager des données techniques, des captures d'écrans, des détails sur le gros vaisseau ou faudra-t-il attendre une prochaine convention ?

B : Vous allez probablement voir quelque chose de plus dans les mois qui viennent.

W : Le problème est qu'il ne faut pas montrer des exemples trop tôt car les design préliminaires peuvent donner aux gens une idée esthétique faussée par rapport au jeu final. Nous montrerons des choses surtout lorsqu'elles seront quasiment terminées.


Pourrons-nous personnaliser nos vaisseaux, d'un point de vue purement décoratif (peinture, motifs, symboles) ?

B : Je vous la fais courte: oui, mais nous ne savons pas encore dans quelle mesure. Nous ne voulons pas d'un univers remplis de véhicules totalement fantaisistes et bariolés, mais dans le même temps votre vaisseau est votre avatar, lorsque vous êtes dans l'espace, et nous souhaitons vous laisser un degré de personnalisation.

W : J'en profite pour rappeler à tous ceux qui ont participé au starter kit: si vous ne vous êtes pas encore enregistrés sur le site, faites-le dès que possible.


Dans quelle mesure les outils de mod pourront affecter les vaisseaux ?

B : Nous allons être très clair: tout ce qui concerne les mods ne sera applicable qu'aux serveurs privés, et ne pourra être utilisé sur l'univers central. L'univers central ne pourra pas être moddé, à l'exception de ce qui nous sera proposé ici au studio et que nous pourrions approuver si vraiment c'est une création que nous apprécions.


Quand aurons-nous les cartes de citoyen ?

W : En fait nous attendons vraiment la fin des starter-kit, car nous ne les émettrons qu'une seule fois, et tout devra être prêt et impeccable.


Pourrions-nous avoir un aperçu de la façon dont vous travaillez en interne ?

W : La semaine prochaine nous allons nous promener dans le studio avec la caméra et vous pourrez voir à quoi ressemble notre travail au quotidien.

Merci à vous d'avoir regardé Wingman's Hangar.

Précédent
Wingman's Hangar 3, 4 et 5

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Citizen ?

15 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 0 critique)
7,2 / 10 - Très prometteur