Brendan Jackson

Brendan Jackson est l'un des premiers programmeurs embauchés pour travailler sur Star Citizen. Comme une grande partie de l'équipe, Brendan vient de Lightbox Interactive et a travaillé sur Starhawk sur PS3. Chez CIG, Brendan sera responsable de la programmation graphique, il doit transposer dans le jeu les effets visuels passant par la tête de Chris Roberts.

Entretien

Comment avez-vous débuté dans l'industrie du jeu vidéo ?

J'ai commencé en tant que programmeur d'outils dans un petit studio du nord de l'Angleterre, Beyond Reality à Newcastle upon Tyne.  

Sur quels projets avez-vous travaillé ?

J'ai travaillé sur 12 projets (avec SC), dont 5 n'ont pas vu la lumière du jour. Les six qui ont été publiés ou annoncés étaient, dans ordre inversé : Star Citizen, Starhawk (PS3), iSkyDive (iPhone), Pirates vs Ninjas (Wii), Men of Valor (PC et Xbox) et European Super League (PC et PSOne.) J'ai également fait partie du Core Technology Group de Midway.

Qu'allez-vous faire sur le jeu ?

Je vais travailler sur le graphisme. Travailler sur la façon de faire les nouveaux effets que nous voulons ajouter au jeu. Faire en sorte que cela puisse fonctionner avec un framerate acceptable.

Qu'attendez-vous avec le plus d'impatience sur Star Citizen / Squadron 42 ?

J'attends de voir fonctionner le modèle économique et le combat spatial. J'ai vraiment apprécié Elite, l'un des jeux ayant inspiré Wing Commander et Privateer, bien avant de travailler dans les jeux et je suis ravi de voir à nouveau ce style de jeu.  

A quoi jouez-vous en ce moment ?

Je suis retourné au Crysis original, avant de passer sur Crysis 3.

 

Brendan Jackson

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Citizen ?

21 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (24 évaluations | 0 critique)
8,0 / 10 - Très prometteur