Les combinaisons spatiales

Le système de combinaisons

Voici un document de conception sur la classification des combinaisons. Notez que ce document constitue un objectif de développement; toutes ces options ne seront pas forcément disponibles à la sortie du jeu (et certaines sont spécifiques à Squadron 42). Il est donc prévu 9 catégories de combinaisons qui, comme pour les modifications de vaisseaux, pourront provenir d'une grande variété de constructeurs, auront différents niveaux de qualité ou options d'améliorations, etc. Il sera également possible de personnaliser les couleurs des combinaisons et de leur appliquer des décalcomanies, etc. Il n'y aura pas que des combinaisons spatiales bien entendu, un large choix de vêtements sera offert aux joueurs.

Classe I - Protection de base; essentiellement un sac a plastique (un peu comme une combinaison Tyvek). Les combinaisons Classe 1 offrent une protection en cas de brèche de la coque mais ne permettent pas la survie extra véhiculaire.

Classe II - C'est la combinaison "standard" pour les pilotes civiles. Elle vous protège dans le cockpit et offre assez de manoeuvrabilité pour le combat. Ses capacités extra véhiculaires sont limitées et pour travailler efficacement à 0 G vous aurez besoin de modules supplémentaires pour la ralentir.

Classe III - La plus lourde des combinaisons civiles. Un peu plus lente et moins man½uvrable que la Classe II, elle a le bénéfice d'une armure plus efficace. Ça rendra donc vos man½uvres d'abordages plus difficiles mais vous pourrez encaisser plus de coups.

Classe IV - Combinaison militaire que vous pouvez voir dans le trailer de Squadron 42. Elle est renforcée pour protéger contre les dégâts du cockpit et possède divers mécanismes de réparations spontanées, des affichages tactiques avancés, etc. Ses capacités extravéhiculaires sont équivalentes à ce que la Classe II peut effectuer lors d'un abordage.

Classe V - Combinaison militaire de pointe. Il s'agit là d'une classe de combinaison beaucoup plus rare et chère. Le même genre de différence existe entre une combinaison de pilote de chasse ordinaire et celle portée par l'équipage d'un SR-71 (Lockheed Blackbird).

Classe VI - L'armure des Marines. Trop encombrante pour être portée dans un cockpit, mais largement plus efficace lors d'un abordage. Un pilote portant une combinaison Classe III est concevable dans un transporteur de troupes munies de combinaisons Classe VI pour attaquer des cargos.

Classe VII - L'armure lourde des Marines. Cette combinaison est mécanisée pour permettre le transport d'armes lourdes.

Classe VIII - Combinaison extra véhiculaire complète, similaire aux scaphandres spatiaux actuels avec un MMU (système de propulsion).

Classe IX - Combinaison entièrement mécanisée; se situe quelque part entre un scaphandre spatial et Caterpillar P-5000 Powered Work Loader d'Alien. Ces combinaisons sont utilisées pour effectuer des réparations sur les vaisseaux capitaux, pour la manutention d'objets lourds dans les hangars, etc.

La combinaison RSI Classe II

Roberts Space Industries a fièrement développé des combinaisons pressurisées tout au long de son histoire. L'holographe de l'équipe de pilotes d'essai X-7 posant devant le moteur de saut quantique dans leurs combinaisons argent et orange customisées fait partie des images iconiques de l'histoire astronautique. Ces combinaisons sur mesure sont vite devenues la norme pour les voyages extrasolaires et la base pour toutes les combinaisons produites à la chaine d'aujourd'hui. Les combinaisons RSI sont encore vues de nos jours comme une marque de prestige par les pilotes et il n'est possible de se les procurer qu'en achetant un véritable appareil RSI. Un soin méticuleux est toujours apporté à leur fabrication et au confort de leurs utilisateurs.

Roberts Space Industries produit plusieurs gammes de combinaisons, de la basique Classe I pressurisée à la Classe IX mécanisée pour la manutention de charges lourdes. Le prototype de Classe II, utilisé par les pilotes d'essai RSI, constitue le croisement idéal entre une combinaison pressurisée manoeuvrable et une encombrante combinaison de protection environnementale. Les combinaisons Classe II assurent plusieurs heures de survie en cas de fissure de coque et jusqu'à 45 minutes d'activité en dehors du véhicule.

La combinaison RSI est fournie de base avec deux étuis de ceinture pouvant accueillir une large variété d'appareils de mesure standards ainsi qu'avec un holster poitrine pour arme de poing. Un rail dorsal optionnel pour des équipements de minage lourds, des armes d'assaut ou un MMU (Manned Maneuvering Unit - système de propulsion) RSI est disponible. Les systèmes environnementaux internent maintiennent le pilote dans des conditions de température et de pression terrestres normales à plus ou moins 5%.

Statistiques

Manoeuvrabilité : .95 non entravé

Logiciel HUD : Compatible OptiGlass 3.0

Survivabilité, Vide : 4 heures

Survivabilité, Radiations : 45 minutes

Restriction UEE : Vert

Les combinaisons spatiales

  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

19 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (22 évaluations | 0 critique)
7,8 / 10 - Très prometteur