Tom Sawyer

Tom est le responsable de la technique réseau & serveur qui permettra aux différents modules de l'univers de Star Citizen de fonctionner correctement pour donner un ensemble cohérent.

Entretien

Comment avez-vous débuté dans l'industrie du jeu vidéo ?

Mon premier travail après le collège fut un design de centrale nucléaire via un logiciel 3D en C++ et OpgenGL appelé OpenInventor. Ce fut une très bonne expérience d'apprentissage mais il s'agissait d'un projet d'une durée de 16 ans (et je ne voulais pas que l'on retrouve une trace de mon code lors d'un éventuel accident nucléaire quelques décennies plus tard). J'ai donc commencé à travailler sur des jeux OpenGL / Direct3D pendant mon temps libre avec l'espoir de rejoindre un jour un studio de développement de jeux.
Par chance, Sony fut intéressé par l'une de mes démo de jeux 3D (spécialement celui appelé « Chillz vs the Abominable Snowem », un jeu réseau à 4 joueurs complété par une motion capture et des modèles 3D représentant de jolis pingouins et d'effrayants mannequins en bois) et m'ont demandé si j'étais intéressé par travailler sur les graphismes dans la ville de Foster City ou du code réseau à San Diego. Choix facile pour moi tellement la météo à San Diego était fabuleuse et je voulais apprendre à surfer.

Sur quels projets avez-vous travaillé ?

Mes projets les plus récents sont « Starhawk » et « Playstation All-Stars Battle Royale ». La liste complète des projets sur lesquels j'ai travaillé avec Sony est disponible ici . La franchise « SOCUM US Navy Seals » est une de mes préférées.

Que ferez-vous pour Star Citizen ?

En tant que programmateur serveur : Responsable de l'architecture initiale du cluster gérant l'univers faisant l'interface avec les serveurs dédié au Cry engine gérant les instances, la communication inter serveur et les services internets.

En tant que programmateur réseau : Responsable du CryNetwork, le netcode assurant une utilisation optimale du réseau entre chaque client du jeu et les serveurs dédié au CryEngine ; et je travaille avec les programmateurs physiques pour m'assurer que l'utilisation d'éléments physiques de l'univers dans un environnement réseau soit aussi fluide que possible tout en prenant en compte les variations du nombre de joueurs allant que quelques joueurs à plusieurs centaines.

Quelle partie de Star Citizen / Squadron 42 vous excite le plus ?

Un univers vivant avec une économie globale et plus précisément la possibilité de personnaliser de manière incroyables les vaisseaux, le plus important étant de pouvoir jouer avec des amis et de manier les tourelles de leur vaisseau si besoin. Je fais mon possible pour aider le rêve de CR à devenir réalité

A quoi jouez vous actuellement ?

Après avoir obtenus les trophées platinium dans Demon Souls et Dark Souls, j'ai joué à DayZ/WarZ pendant quelques temps. Je joue actuellement à la beta de Neverwinter avec mes frères, où nous passons de nombreuses heures en PVP. Et oui, je joue régulièrement au multi de Black Ops 2, qui n'a pas d'égal à part peut être Starhawk

 

Tom Sawyer

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

20 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (23 évaluations | 0 critique)
7,9 / 10 - Très prometteur