Journal Orbital de Lagrange N°53

Encore en phase de développement et d'alpha, Star Citizen est un jeu dont les développeurs communiquent fortement sur leur travail, mais impliquent également largement leur communauté. Vidéos de fan, développements personnels, questions / réponses... beaucoup de contenu relatif au jeu voit le jour régulièrement. Nous vous proposons de découvrir chaque semaine à travers ce "Journal Orbital de Lagrange" ce qu'il s'est montré ou dit dans la galaxie de Star Citizen et au-delà.

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Retour sur le Around The Verse N°2.31

Épisode du 12 mai 2016

  • Le patch 2.4 est en ligne sur le PTU avec la première vague de testeurs, le groupe Ecovati. Il propose le Starfarer pilotable, le Reliant intégré au hangar, des améliorations à Port Olisar ainsi que le commerce.
  • Le rapport mensuel est en ligne, et dévoile quelques images de la 2.4.
  • Les vainqueurs du concours Shubin seront choisis la semaine prochaine, et les cinq gagnants recevront un RSI Orion.
  • Les participants au concours recevront un bon de réduction de cinq dollars, valable jusqu'au 1er juin.

CIG, Los Angeles

  • Emre Switzer est actuellement au studio de Los Angeles.
  • Il s'entretient avec Sean Tracy pour unifier les techniques d'éclairage au sein du jeu, et finaliser la lumière de Nyx.
  • Le Caterpillar est toujours en cours de travaux, notamment sur les modules.
  • Matt Intrieri dirige le travail sur un outil de validation.
  • L'équipe d'ingénierie continue le travail sur le système d'objets 2.0.
  • Emre retravaille la lumière de nombreux vaisseaux. Il va bientôt s'attaquer au Constellation.

CIG, Austin

  • L'équipe passe en revue les retours du groupe Evocati sur le patch 2.4 pour apporter les corrections nécessaires.
  • L'équipe d'animation seconde l'équipe anglaise sur les captures de mouvements pour Squadron 42.
  • Dumper's Depot ne fera pas partie des boutiques accessibles dans le patch 2.4, mais ils travaillent à l'intégrer peu après.
  • Les principales boutiques ouvertes à ArcCorp seront Cubbie Blast et Casabat Outlet.
  • Il y aura également plusieurs boutiques à Port Olisar.
  • Behaviour travaille sur la partie artistique des kiosques d'achat, tandis qu'Austin s'occupe de l'implémentation.

Foundry 42, Manchester

  • Présentation de John Reilly, Senior Character Artist.
  • John a travaillé sur des personnages comme Graves, et s'occupe actuellement de Vanduuls.
  • Il travaille comme artiste depuis quinze ans. Il a notamment travaillé sur la franchise Wipeout et sur des jeux Lego.
  • Il a également travaillé pour le cinéma, sur des films comme Total Recall, Skyfall, Thor 2 ou encore Ant Man.

Foundry 42, Francfort

  • Le studio compte actuellement 45 personnes.
  • Cette semaine, Brian Chambers ne fait pas de revue de détail de l'activité du studio. À la place, il en profite pour remercier la communauté pour son soutien.
  • Il reprendre son habituelle revue la semaine prochaine.

Retour sur le Reverse The Verse N°94

Épisode du 13 mai 2016

Note du traducteur : Ceci est une traduction de la retranscription de l'équipe d'Imperial News NetworkReverse The Verse est une émission communautaire, sur un ton décontracté, sans préparation et les nombreux intervenants parlent de tout et de rien. Les informations intéressantes sont souvent très officieuses, parfois erronées ou prêtant à confusion. Comme les autres retranscriptions de l'émission, j'ai omis volontairement les passages sans intérêt.

  • Ils ont filmé un épisode de Ship Shape consacré au Caterpillar. Il sera diffusé la semaine prochaine.
  • L'un des modules d'habitation a été intégré au CryEngine. Ils continuent de travailler sur l'intérieur des modules tandis qu'ils réaliser des concepts sur des modifications mineurs de l'extérieur. Il s'agit toujours du Caterpillar que l'on connaît, et le module de commande possède bien ses deux ponts.
  • Le travail sur le Herald se poursuit à Austin. Il devrait arriver plus vite que les gens le pensent. Pas d'estimation toutefois.
  • Le Reliant sera intégré au hangar avec le patch 2.4.
  • Chris Smith continue de travailler sur le F7A, le Hornet militaire, et notamment sa forme. Il a un design plus élancé et futuriste, mais néanmoins toujours identifiable comme étant un Hornet.
  • C'est comme comparer la nouvelle Dodge Challenger aux anciens modèles. Les formes sont plus organiques et arrondies.
  • Pour le moment, il est encore trop tôt pour qu'ils dévoilent le F7A.
  • Le Starfarer Gemeni sera inclus dans le patch 2.4. Il n'aura pas d'important changement visuel. Aegis l'a acheté à MISC pour l'adapter à ses besoins.
  • Le concept du Drake Buccaneer progresse bien, même s'ils ne sont pas encore prêts à le dévoiler.
  • Le groupe Evocati n'est pas un pré-PTU, c'est la première vague d'accès au PTU (dont l'accès a toujours été limité), à l'exception qu'il est sous NDA. Ils ont choisi un NDA pour que les gens soient concentrés sur les tests.
  • Pour le moment le groupe Evocati a été extrêmement efficace. Ils ont publié cinq patchs, et jusqu'à présent 94% des testeurs ont joué la première semaine, ce qui représente un nombre incroyable. Ils ont soumis 1100 rapports de bugs, et plus de 140 d'entre eux avaient plus de 10 reproductions. Le nombre de doublons a également diminué, les gens prennent le temps de vérifier avant de soumettre des bugs.
  • Leur plan est de poursuivre le test Evocati, puis d'ajouter une nouvelle vague de testeurs sur le PTU et enfin de lever le NDA.
  • Une question qui leur est souvent posée est "comment rejoindre le groupe Evocati ?" Ce n'est pas un groupe exclusif. Il ne s'agit pas de voir le contenu avant tout le monde. Il faut faire preuve de patience et accepter de jouer à des builds très peu stables. Être actif sur l'Issue Council peut permettre de rejoindre le groupe. Ils feront des intervalles pour mettre à jour le groupe de testeurs et les vagues d'accès au PTU, notamment cet été.
  • Le serveur live est là pour tout le monde, tandis que le PTU est un environnement de test. Il est là pour générer des retours et des rapports de bug. Mais lorsqu'ils laissent trop de monde accéder au PTU, l'écrasante majorité des joueurs se connecte une seule fois pour fois le nouveau contenu, puis se déconnecte. Et CIG doit payer des frais pour cela.
  • Le groupe Evocati et les vagues limitées du PTU permettent d'être plus efficace. Cela leur coûte de l'argent lorsque le jeu est téléchargé, et cela leur coûte beaucoup lorsque la majorité télécharge le jeu pour ne jamais se connecter ensuite.
  • [Le Buccaneer pourra-t-il transporter de la cargaison ?] Il faudra attendre que le vaisseau soit dévoilé pour répondre à cette question.
  • [Pourra-t-on acheter des vaisseaux dans le jeu dans un future proche ?] Probablement pas dans un future proche. Ça n'a rien à voir avec la campagne de financement, mais ça dépendra du moment où la persistance sera suffisamment bien intégrée pour gérer le commerce de vaisseaux. Il faut que la persistance soit davantage avancée, la 2.4 ne représente que sa première itération.
  • [Où en est rendue la génération procédurale ?] Comment dire... 42% ? Ce n'est pas vraiment quantifiable. Vous la bâtissez pour un type d'écosystème, puis pour des forêts, puis des déserts, des tropiques, de l'océanique... C'est un long processus. Mais de ce que Disco Lando a pu voir récemment, il y a actuellement des planètes rocheuses entières, avec gestion physique, où l'on peut conduire un Greycat à la surface. Elles ne sont pas encore très différenciées, ils travaillent surtout sur l'aspect technique pour le moment.
  • [Le sneak peek du Around The Verse ?] Il s'agissait d'un prototype sur la gestion des conduites, réalisée par un développeur du studio anglais. C'est un exemple des différentes mécaniques qui pourront être incluses dans les niveaux, avec de multiples façons d'ouvrir les portes, de désactiver la sécurité, etc.
  • Nous verrons certaines de ces mécaniques dans Squadron 42.
  • [Pourquoi les hangars ne sont-ils pas multijoueurs ?] Parce que cela est lié à la persistance. Jusqu'à présent, les hangars tournaient localement sur nos machines. Avec la 2.4, ils seront gérés par les serveurs de CIG.
  • En outre, avec ArcCorp et Crusader, faire des hangars multijoueurs est devenu moins urgent.
  • [Et les PNJ dans ArcCorp ?] C'est en cours de travaux. David Pang est en train de réaliser des animations pour préparer ça.
  • [Quels sont les vaisseaux de prêt pour la 2.4 ?] Sur vous avez un vaisseau d'équipage, vous obtiendrez un Constellation. Si vous avez un monoplace, ce sera un Hornet. Bien sûr, cela varie si un autre vaisseau d'une même série est disponible. Si vous possédez un Constellation Aquila, vous aurez accès à l'Andromeda. Si vous avez un Vanguard Sentinel, vous aurez un Warden en prêt.
  • [Est-ce que les buggys auront une manette des gaz ?] Le Greycat utilise la gestion des véhicules par défaut du CryEngine. Ça sera retravaillé lorsqu'ils s'attaqueront aux véhicules terrestres. Le premier d'entre eux planifié pour cette année est le rover Ursa.
  • [Du nouveau sur les Organisations 2.0 ?] Il y a des choses vraiment cool à venir, mais rien qu'ils puissent encore dévoiler. Ce sera une refonte de toute la plateforme. Non seulement les organisations, mais tout le site ; le chat, les forums, le hub communautaire, l'Issue Council... Tout est conçu par Turbulent, ils n'auront plus à se reposer sur une solution Vanilla.
  • [Est-ce que quelqu'un travaille sur la gestion des cargaisons ?] Oui. Lors d'une récente réunion, Calix a créé une vidéo pour montrer la gestion des cargaisons. Il devrait également y avoir une partie dans le Ship Shape consacré au Caterpillar, notamment le rayon tracteur. Certains éléments ne fonctionnent pas encore correctement, il y a un moment où le Caterpillar s'ouvre et éjecte sa cargaison dans tous les sens.
  • [Le Constellation Phénix ?] Malgré certaines exceptions, ils veulent faire la plupart des modèles de base avant de s'attaquer aux variantes.

Merci de m'avoir lu, et excellente semaine dans les étoiles à toutes et à tous !

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