Journal Orbital de Lagrange - N°6

Encore en phase de développement et d'alpha, les développeurs de Star Citizen communiquent fortement sur leur travail, mais impliquent également fortement leur communauté. Vidéo de fan, développements personnels, questions/réponses, etc... beaucoup de contenu relatif au jeu voit le jour régulièrement. Nous vous proposons de découvrir chaque semaine à travers ce "Journal Orbital de Lagrange" ce qu'il s'est montré ou dit dans la galaxie de Star Citizen.

Retour sur le Around The Verse N°31

  • Nouveaux objets dans Voyager Direct depuis la semaine dernière : boucliers, skins et armes.
  • Le post sur le fonctionnement des générateurs est sorti. (ndt : si vous ne l'avez pas encore lu, il est consultable ici )
  • Les tickets pour la PAX East et la SxSW sont toujours disponibles.
  • CIG va lancer un événement "Developpeurs VS Communauté" ce lundi à 16h00 PST (01h00 Paris), le but étant d'avoir un maximum de joueurs sur les serveurs au même moment. D'autres événements similaires seront faits pour les joueurs européens.
  • "RSI Museum" va revenir, avec, pour commencer une interview de l’équipe d'Ultima Underworld, des anciens d'Origins, dont l'un d'eux à lancé un kickstarter pour Underworld Ascendant.
  • Le PTU 1.0.3 devrait être de retour vendredi 13 pour une durée d'une semaine avant le lancement officiel du patch si tout se passe bien.
  • La série des vaisseaux 300 sera disponible à partir de vendredi pour une durée d'une semaine.

Sneak Peek :

Concepts des futur holo-table

Journal Orbital de Lagrange - N°6
Holotable Concept

Le format de présentation des nouvelles sur le développement change. Dorénavant, ce seront les studios qui présenteront eux même leur avancement.

CIG, Santa Monica

  • La tourelle ventrale du Constellation est en cours de refonte pour des problèmes de visibilité.
  • Le Vanguard est en cours de conception. Le whiteboxing est fait et doit être validé par Chris. Ils espèrent avoir des choses à nous montrer rapidement.
  • Le Orion, premier vaisseaux minier, est également en conception (par George Hull) et de whiteboxing.
  • Le P52 Merlin bénéficie aussi du travail sur le Constellation. 20% de la modélisation est finie, ils ajoutent les détails de surfaces. Dans quelques semaines, il sera peut être même testable.
  • Les modèles de personnage ont été refaits, donc ils font une passe sur les anciens vaisseaux pour s'assurer que les nouveaux modèles interagissent bien avec.

Foundry 42, Manchester

  • Toujours en travail sur les mécaniques d’atterrissage (ndt : abus de langage, ici on parle plutôt d'appontage et de mise à quai que d'atterrissage planétaire) et sur le tutoriel pour Arena Commander.
  • Ils sont notamment sur un mode free-flight multijoueur comportant un hangar astéroïde, pour s’entraîner à atterrir avec des amis.
  • L’atterrissage à été divisé en deux. Avec une partie entièrement manuel et "hardcore", et une autre qui permet d’être assisté et de faciliter la manœuvre.
  • On pourra se poser sur Shubin (colonie minière) qui avance bien. Le greyboxing intérieur est en cours. C'est une zone importante pour la campagne su jeu.

IllFonic, Denver

  • Ils travaillent à la sortie du module FPS. Ils ne peuvent pas donner de date, mais "really soon".
  • Ils travaillent sur la modélisation des armures et leur interaction avec les types de munitions et d'armes.
  • Ils travaillent aussi sur la modélisation/animation de la tenue en main des armes, et le balancement ou le fait qu'après un sprint on ne pourra pas viser parfaitement. Le fait que l'arme tir réellement là où elle pointe (et non là ou serait un curseur de visé) nécessite de passer du temps sur ces mécaniques de balancement. 
  • Enfin il sont toujours sur les mécanique de push/pull pour les déplacement en gravité 0. On pourra avoir des propulseurs, mais en leur absence, il faudra jouer avec les surfaces pour se déplacer. Le système est assez complexe et est géré de façon procédurale sur toute les surfaces.

 CIG, Austin

  • Les équipes développent le gameplay du minage pour l'Univers Persistant et notamment des différents rôles pour un équipages de vaisseau minier (scan, forage, raffinerie), en s'assurant que ce ne soit pas ennuyeux pour les joueurs.
  • Ils font également un re-design de la zone atterrissage de Nyx, la 3ème des 5 zones d'atterrissage sur lesquelles ils travaillent.
  • Ils sont aussi sur la conception de l'habillage des personnages avec les sets de vêtements.
  • Leur modélisation sera faite après le lancement du module sociale.

Retour sur le Reverse The Verse N°34

  • Ils espèrent avoir le siège arrière du Super Hornet utilisable prochainement (entre la v1.0 et la v1.1).
  • La série de vaisseau Hull n'a pas pris de retard.
  • Le Gladius sera pilotable bientôt. Avec le Retaliator, ce sont des vaisseaux qui utilisent des ressources et les outils de développement de Squadron 42, il reviendra dans la branche "Arena Commander" pour la v1.1
  • A propos des tailles des armes du Gladius et de l'Avenger, rien n'est fixé, ça sera équilibré au cours de l'année à venir.
  • Le MISC Reliant arrive bientôt.
  • Pas de nouvelles sur le Carrack, le Merchantman ou le Scythe.
  • Pas d'info sur les variantes de l'Avenger.
  • Si les concepts art sont terminés, il y' aura une vente conceptuelle du RSI Orion vendredi prochain autour de 325$-350$. Pour une durée d'une semaine, pas de limitation en nombre et avec LTI.
  • Le design du Herald a été arrêté et il sera symétrique, dans sa version de base.
  • Le Orion fait environ 2x un Constellation, mais ce n'est pas encore sa forme finale et il a été demandé de l’élargir un peu.
  • Le Starfarer est une priorité à l'heure actuelle car il sera dans SQ42.
  • D'autres vues du Starfarer prochainement.
  • Les P52 et P72 sont aussi travaillés en ce moment, ils sont fini à 20% environs. Le P72 sera basé sur le P52
  • Peut être que le P52 sera disponible en vol avant le Constellation.
  • Ils continuent à avancer sur le nouveau système de gestion des dégâts. Il sera entièrement implémenté dans SQ42 et il aidera fortement à réduire le temps de développement d'un vaisseaux.
  • Un Design Post arrive vendredi sur les crédits Arena Commander, connus sous le nom de REC. Ils voudront un maximum de retour là dessus.
  • On pourra bientôt louer des vaisseaux et du matériel avec les REC.
  • La semaine prochaine il y aura un Design Post sur le minage.
  • On ne pourra pas vagabonder dans SQ42, c'est une campagne militaire. Plus proche de Wing Commander que de Privateer. Vous pourrez choisir d'abandonner SQ42 pour entrer directement dans l'univers persistant. Ce choix sera définitif.
  • Le jeu en Co-op sera possible dans le module FPS.
  • La Battle Sphere et la station Gold Horizon seront dans le module FPS. ArcCorp sera dans le module social.
  • CIG va tester l'accès libre à toutes les armes sur le PTU pour qu'on puisse jouer avec aujourd'hui ou demain.
  • Il y aura un making of de SQ42, mais pour l'instant ils en montre peu pour garder le secret sur le jeu.
  • Les Banu seront dans SQ42.
  • Tous les systèmes stellaire ont été nommés.
  • Ils testent actuellement les limites de l'habillage des personnages à Austin.
  • Actuellement ils travaillent sur les grandes lignes des aspects vestimentaires dans l'univers. Une fois que ça sera fait, ils avancerons plus vite là dessus. Chris Roberts donne très rapidement ses retours sur les créations des artistes. 
  • Les kilts seront peut être possible car il y'a déjà des modèles de jupe pour les femmes. Mais attention aux déplacements en gravité 0 !
  • Pas d'ajout d'objet dans le Voyager Direct cette semaine.
  • CIG travaille avec Warhorse Studio (ndt : un studio Tchèque qui développe Kingdom Come un RPG médiéval kickstarté et basé sur le CryEngine également)   
  • Les Dog Tags arriveront dans environ 2-3 mois.
  • Le prochain épisode du RSI Museum durera une heure et sera disponible vendredi 13.
  • CIG Allemagne est en cours de recrutement. Ils seront focalisé sur des lourdes modification du moteur du jeu. (ndt : CIG Allemagne a recruté des anciens de chez Crytech après leurs déboires financiers) Un des employé de CIG Allemagne avait notamment aidé à faire les premières vidéo commerciales de CIG et travaille maintenant pour eux à temps plein
  • Rien n'est prévu pour l'instant pour dissocier un accès alpha d'un pledge et pour l'associer à un compte. Cependant ils réfléchissent à un nouveau système d'upgrade cross-châssis.
  • Un groupe de travail à été formé pour trier tous les différents type de retour qu'ils ont de la communauté. 
  • Vous pouvez poster vos rapports de bug en français, allemand et espagnol.

Galeries d'images 

Nehkara, de imperialnews.network a publié une liste sur reddit des compte ArtStation des artistes qui travaillent ou ont travaillé sur Star Citizen, qu'ils soient employés de CIG, de studios sous traitant ou simple freelance.

La liste est consultable ici : http://www.reddit.com/r/starcitizen/comments/2v9k3g/star_citizen_artists_on_artstation/

Je vous recommande un coup d'oeil sur les pages de Gurmukh Bhasin, Elijah McNeal, Eddie Del Rio, Dennis Chan, ou plus surprenant, celui de Mark Skelton !

Vidéos de fan

Le Osiris

Depuis la fin de "The Next Great Starship" qui mettait en compétition des joueurs pour intégrer leurs créations au jeu, d'autres fan ont continué de modder et créer leurs propres vaisseaux, avec plus ou moins de succès.

C'est ce que propose Korathan qui a créé le Osiris un vaisseau multi-rôle d'exploration/reconnaissance pouvant emporter un peu de cargo.

Alpha

Alpha, youtubeur francophone spécialisé entre autre sur Star Citizen à profité d'une session de jeu pour faire, et présenter, quelques courses. Voici le résultat :

Vous pouvez retrouver l'ensemble des ses vidéos sur sa chaîne Youtube : 
https://www.youtube.com/channel/UCEdtOcwxGX9viDs4G9AAHeg

Les Joliens dans l'espace !

Enfin n'oubliez pas que vous pouvez vous inscrire aux sorties dans l'espace du lundi soir sur ce sujet : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1279457

C'est malheureusement limité à 8 joueurs pour le moment, mais cette sortie étant de plus en plus populaire, nous créons régulièrement une escouade supplémentaire ! Vous pouvez la suivre en direct sur JOL-TV twitch.tv/jeuxonlinetv ou même nous rejoindre sur le TS de JOL.

Excellente semaine, dans les étoiles, à toutes et à tous ! 

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