Constructeurs et Modèles

Sans constructeurs, pas de vaisseaux. Et sur Star Citizen, comme dans la vraie vie, ils sont nombreux à proposer leurs modèles et leurs spécificités.

LOGO - Roberts Space Industries

Roberts Space Industries

Créateur originel des moteurs qui ont permis de donner un gros coup de pouce à l'expansion de l'humanité dans l'espace, Roberts Space Industries fabrique une large variété de vaisseaux pour répondre à toutes les demandes : de la version basique permettant les voyages interstellaires à la version plus poussée permettant l'exploration de l'espace profond. Leur phrase type est "Roberts Space Industries : fournisseur des Etoiles depuis 2075".

Quelques vaisseaux que propose ce constructeur :

La série Aurora


Le "Aurora" est le descendant moderne du vaisseau X-7 de Roberts Space Industries, qui a été le tout premier à tester le moteur de saut spatial. De la version Utilitaire à la version T, l'Aurora est le vaisseau parfait pour le jeune pilote : ce qu'il manque en style est facilement compensé par une foule de modules supplémentaires. La plupart des pilotes changent de vaisseau aussi vite que leur permet leurs économies .. mais pour quelques uns c'est un honneur de continuer à piloter ce vénérable vaisseau !

  • Aurora ES
    • Version basique du modèle Aurora, sa structure en nano-fibres de carbone lui permet une bonne manoeuvrabilité, et son train d'atterrissage rétractable modèle RSI Shock-Sorb permet un atterrissage en douceur. Restez rationnel sur son utilisation, et le Aurora ES saura vous donner entière satisfaction.
  • Aurora MR
    • Cette version du Aurora a rencontré un réel succès dans le grand public, tellement qu'il est aujourd'hui disponible dans quasiment tous les coins de l'UEE. Son grand nombre d'options disponibles et sa versatilité en fond le client idéal pour commencer à voler, et le personnaliser ensuite pour des tâches de sécurité ou de mercenariat. Ses possibilités d'attaque et de défense dépendent vraiment de son équipement et de l'opérateur qui le personnalise. Il est certes plus petit qu'un 300i ou un Hornet, mais attention avant de vous y frotter ; il est tellement modulaire que vous pourriez avoir des surprises en vous approchant.
  • Aurora CL
    • Personnalisé pour le commerce, la Aurora CL (Clipper) est le vaisseau parfait pour ceux qui veulent commence un petit commerce de transport de marchandises. En échange d'un plus petit moteur et de moins de blindage, le Aurora CL permet un plus gros espace de stockage. Equipé du même modèle de moteur que la série des 300, accompagné d'un chassis en alliage de titane, RSI à permit à ce Clipper de rester assez puissant, tout en évitant les turbulences de propulsion. Un paramètre très important quand on parle de transport de marchandises. Ajoutez lui la plus basse signature en emission de fission nucléaire de sa classe, et un port qui lui permet d'être ravitaillé en vol, et vous avez un appareil prêt pour une grande variété de boulots.
  • Aurora LN
    • Cette version "Légionnaire" est directement prête pour l'action. Assorti d'un paire de Bulldog Repeater en stadard, de l'entreprise Klaus & Werner, ainsi que d'un module lance-missile pré-chargé de quatre Behring Marksman, RSI peut vous garantir que, bien piloté, le Aurora LN a sa place dans un combat. Côté défensif, RSI s'est associé avec Gorgon Defender pour installer leur générateur de bouclier version AllStop sur tous les Légionnaires. Avec son générateur de bouclier boosté et ses points d'accroches supplémentaires pour d'autres armes, le Aurora LN est comme le diamant brut des appareils de combat.
  • Aurora LX
    • Le Aurora LX est le premier test de RSI pour la construction de vaisseaux dédiés à un tâche spécifique. Et la qualité mis en avant par RSI pour cet appareil a clairement été validée par les explorateurs habitués aux longs voyages. Même si cela semble insignifiant au premier regard, sa finition cuir et son interieur grand confort version HYPERPILLOWTM font la différence. Le tout équipé en standard des mêmes éléments du LN suivants : le générateur de bouclier Gorgon Defender AllStop et les missiles Behring Marksman.

Constellation


Quand vous pensez à un vaisseau capable de faire son chemin à travers des galaxies parsemées d'ennemis, vous pensez au "Constellation". le Constellation, un cargo multi-personnel, et le plus populaire des appareils actuels de chez RSI. Le Constellation est très aimé des contrebandiers et des marchands du fait de sa grande modularité, de sa grande puissance... et il est juste carrément représentant de sa classe de vaisseaux. le Constellation comprend un tourelle de tir, un large espace de stockage, ainsi qu'un petit pont d'envol capable de lancer un vaisseau combattant pour assurer sa propre défense.

 

LOGO - Anvil Aerospace

Anvil Aerospace

Fondé en 2772, Anvil livre des équipements militaires de haute qualité la Marine UEE depuis près de deux siècles. L'entreprise à produit des douzaines de modèles de vaisseaux militaires plus iconiques les uns que les autres, incluants les Hurriance, Osprey, Devastator, Hornet et autre Gladiator. Pas une seule campagne militaire des ces deux cents dernières années ne s'est lancée sans un appareil Anvil Aerospace pour la mener. Pas un seul transport de l'UEE n'opère aujourd'hui sans son escadron de chasseurs AA. Côté grand public le Hornet reste solidement placé troisième des meilleures ventes de mono-place, juste derrière le Aurora et le 300i.

Quelques vaisseaux que propose se constructeur :

La série Hornet


Le Hornet est la version civil du F7A Hornet, utilisé par l'élite de l'avant-garde du transporteur Bengal de la Marine UEE. Peu équipé  pour pour les vols longue distance, le Hornet est par contre tout à fait indiqué pour l'exploration qui demande du répondant et de la puissance de feu. Le Hornet peu paraître laid en comparaison des vaisseaux du constructeur Origin, mais les pilotes l'adorent pour sa fiabilité et sa résistance.

  • Hornet F7C
    • Au 28ème siècle, Anvil Aerospace a dévoilé son prototype de Hornet, annoncé comme remplaçant des vaisseaux embarqués sur les porte-vaisseaux de l'UEE. Depuis plus de deux cents ans, le Hornet et ses différents modèles ont montré avec succès leurs performances dans tout types d'opérations, le confirmant comme un des vaisseaux les plus versatiles en service actif. Certains ont critiqué la version militaire du Hornet, pour son incapacité à couvrir des missions sur longues distances, mais Anvil a répété à plusieurs reprises que faire les modifications demandées compromettraient les performances actuelles de son appareil. Peu importe, le haut commandement de l'UEE a donné sa pleine confiance au Hornet pour assurer la sécurité à ses frontières, et ne semble pas prêt de changer d'idée.
  • Hornet F7C-S
    • Pour ceux qui ne souhaitent pas qu'on les trouve, la version Hornet F7C-S Ghost vient du chassis modifié de la version F7C. Cette version offre une réduction de la signature du vaisseau sur tout type de scan. La combinaison d'un moteur à faible émission ArcCorp Arclight 300, d'armement à faible encombrement, d'un réacteur Sakura SUN, et d'un blondage Void armor capable de feinter les scanners, rendent ce F7C-S Ghost quasiment indétectable pour les pilotes qui souhaite garder l'anonymat. Cette version du Hornet est capable de traverser les zones les plus surveillées pour accomplir leur mission sans vous faire voir.
  • Hornet F7C-R
    • Si la version Ghost est faite pour se cacher, la version Tracker (F7C-R) est faites pour vous trouver. La version avancé de la suite radar WillsOp Long Look a été spécialement développée pour ceux qui ont besoin de scanners très longues distances et précis. Les milices locales et les mercenaires trouveront dans le Hornet F7C-R Tracker le parfait compagnon mobile pour des missions de type Command and Control, afin de gérer leurs escadrons. Avec l'excellente résistance du fuselage du Hornet et la meilleure technologie de radar disponible, Anvil a su modifier un vaisseau classique en quelque chose de très efficace pour la recherche active et passive.
  • Hornet F7C-M
    • Cette version est la plus proche légalement autorisée du modèle militaire. Le Hornet F7M Super Hornet retrouve une tourelle fonctionnelle et des spécificités prochent de celle de la version de l'UEE. Le réacteur est une version A&R LR-7 ULTRA OverDrive, et les ailes comme le nez profitent respectivement de canons Behring M4A Laser Canon et de canons Max Ox NN-14 neutron Guns. Et pour prouver que deux têtes sont meilleures qu'une seule, Anvil a ajouté un deuxième siège de pilotage, pour diviser les tâches de logistiques des tâches de combats, rendant le Super Hornet clairement dangereux à approcher.

Gladiator


Le T8A Gladiator est le premier vaisseau de la Marine UEE porte-torpille et bombardier. Robuste, le chassis du Gladiator est le plus modulable et le plus capable jamais construit.


LOGO - Origin JumpWorks Origin JumpWorks, GmbH

Il y'a un endroit ou la beauté et la puissance se rencontrent. Les designers et ingénieurs chez Orinig JumpWorks ont passés les deux cents dernières années à construire les vaisseaux hautes-performances pour vous y emmener. Le prix peut paraître élevé, mais vous pouvez être sûr qu'un vaisseau qui porte le logo Origin est un gage de grande qualité. Avoir un vaisseau de la marque Origin est le début de votre vol vers la perfection.

Les vaisseaux et modèles que propose ce constructeur :

La série 300


Si vous allez voyager vers les étoiles ... pourquoi ne pas le faire avec style ? Le 300i d'Origin JumpWorks  est un vaisseau tueur luxueux, qui envoie des messages autant par sa superbe silhouette que par ces redoutables cannons à particules. Certaines personnes ont accusé Origin de faire payer son luxe et son élégance ... mais en son coeur c'est un superbe vrai vaisseau de combat.

  • 300i
    • Le 300i privilégie la vitesse et l'agilité plutôt que la puissance brute. Ses réacteurs de la marque SclapelTM Precision Maneuvering, prévus à la base pour les concurrents de la Murray Cup, sont devenu le standard de cet appareil, le rendant aussi manoeuvrable qu'un Scythe. Il n'a pas l'armure et les boucliers d'un Hornet, ce qui demande au pilote d'être plus précis et vigilant dans son pilotage quand il veut prendre part au combat. Souvent les pilotes à son bord vont favoriser les attaques de types "hit and run", plutôt que de s'engager dans de long combats
  • 315p
    • Utilisant la fléxibilité du chassis du modèle 300, Origin à construit le 315p pour lui donner davantage de possibilité d'exploration, dans un superbe appareil. L'ajout d'un réacteur plus robuste et d'un pack scanner, créés en exclusivité par Chimera Communications, permettent au 315p d'atteindre les galaxies les plus éloignées le plus rapidement possible. Il est équipé d'un réacteur de classe élite, le Tyler D-Tech Soniclite 600, couplé à un réacteur Dragon Stellar STC Silver, permettant une grande manoeuvrabilité. A cela s'ajoute un Greycat SureGrip Tractor Beam (rayon tracteur) en série sur ce modèle, permettant au 315p de récupérer ce qu'il veut ; que ce soit un astéroïde ou un membre d'équipage perdu dans l'espace.
  • 325a
    • La version armée de la série 300 est le 325a, clairement construit pour le combat. Généralement utilisé pour la sécurité version haut de gamme, le 325a est sur-équipé en armement : plusieurs points d'accroche pour tout un panel d'arme et deux points d'attache pour des batteries de missiles vous permettent de l'adapter à tout type de combat. De nombreux combattants vous le diront : pour gagner, il ne suffit pas de tirer, il faut pouvoir le faire. A cet égard, les ingénieurs ont augmenté le blindage et ajouté un générateur de bouclier plus puissant. Même si ces ajouts lui font perdre de l'accélération, les pilotes s'accordent sur le fait que le 325a est un chasseur robuste et qu'on peut compter sur lui.
  • 350r
    • Développé par leur équipe multi-championne de Coupes sur circuit,  Origin a sorti le 350r, la version course de la série 300. Offrant plus d'équipements de protection et d'attaques que le M50, ce 350r est naturellement taillé pour la compétition sur les circuits de type Blitz : son double moteur Hammer Propulsion a clairement redéfini la notion de vitesse pour un vaisseau. Cependant, les opérateurs doivent faire attention avant d'engager ce type de vaisseau dans un bataille. Même si il est plus puissant qu'un M50, utilisez le surtout pour les attaques de type "hit and run" en choisissant bien au préalable votre angle d'attaque.

M-50


Si vous voulez aller du point A au point B avec le plus rapidement possible et avec un maximum de style, alors c'est le M-50 d'Origin JumpWorks qu'il vous faut. Avec un moteur hyper-performant qui contrebalance aisément sa faible puissance de feu, le M-50 est fait pour aller vite, très vite. Sa version de base est autant utilisée dans les épreuves de courses de vaisseaux que dans des missions militaires de reconnaissance. Mais le M-50 reste un vaisseau de luxe comme nul autre. Parfait pour les mercenaires qui préfèrent la vitesse à l'armure .. ou pour les guerriers du dimanches qui veulent impressionner ces dames.

 

LOGO - MISC Musashi Industrial & Starflight Concern (MISC)

Avant d'être la première entreprise à tenter les échanges avec une compagnie Xi'An, MISC a été pendant longtemps le plus grand nom du transport. Leur efficacité, leur modularité, en on fait le choix idéal pour le transport de n'importe quel type de fournitures, que vous soyez un indépendant ou un grande entreprise internationale.

Freelancer


MISC est principalement connu pour produire des vaisseaux efficaces, modulaires, avec de bonnes capacités de transport, de différentes tailles. La version Freelancer est utilisée principalement par les grandes compagnies comme transports pour les longues distances, mais il est également souvent réutilisé par des capitaines indépendants pour des missions d'exploration au fin fond de la galaxie. Ne soyez pas surpris par les technologies alien que vous pourrez rencontrer dans le cockpit : certains systèmes internes ont été développés sur un accord d'échange avec les Xi'An.

Starfarer


Le MISC Starfarer est le transporteur de fuel standard dans la galaxie. Le Starfarer est un incontournable des deux côtés de la production de fuel : en amont pour transporter d'énormes quantité de gaz, production des géantes gazeuses et autres sources extra-solaires,  et en aval pour la livraison du fuel des raffineries spatiales au marchand du coin. Même si le modèle de base n'est pas pourvu d'équipement de raffinerie, le Starfarer peut s'amarrer à tout type de vaisseaux pour assurer son ravitaillement en vol.

La modification la plus commune du Starfarer permet le transport de liquides alimentaires. Une version alternative pourvue d'un espace de chargement supplémentaire existe, même si elle est beaucoup moins populaire que la version de base. Une variant en armure existe également, le Starfarer Gemini ("Star - G"), produit sous contrat pour les militaires de l'UEE uniquement.


LOGO - Drak interplanetary Drake Interplanetary 

Elle n'est ostensiblement pas une entreprise légitime, et ce n'est un secret pour personne qu'elle construit des vaisseaux bon marché et et bien armés qui ont la faveur des pirates. A tel point que même le nom de leurs appareils sont de la même veine : "Cutlass", "Buccaneer", "Privateer", "Marauder", etc ...

Quelques vaisseaux de ce constructeur :

Caterpillar


Drake maintient que le Caterpillar, tentaculaire, est un vaisseau modulaire légitime utilisé pour des missions de recherche et sauvetage... mais en fin de compte, le Caterpillar est le jumeau maléfique du Freelancer, ni plus ni moins.

Créer pour agir en tant que vaisseau de support pour des opérations pirate, son énorme soute est toute indiquée pour le transport du butin. Il a une également un meilleur blindage que les vaisseaux de sa classe et peut contenir jusqu'à cinq membres d'équipage pour aider aux missions d'abordage. Malgré cela, le Caterpillar n'est pas un taureau à foncer tête baissée ... une opération réussie nécessitant souvent l'accompagnement d'un escadron de chasseurs.

Cutlass


 Drake maintient que le Cutlass est un vaisseau à faibles coûts, facile à entretenir pour des opération de soutien militaire simples. La documentation insiste sur le fait que sa soute de bonne taille, son siège de pilotage surélevé, et son rayon tracteur sont très utiles pour les opérations de sauvetage. C'est surement vrai, mais l'usage reconnu du Cutlass est son support dans les missions de piratage à grande échelle. Les Cutlass sont souvent utilisés en groupe, menaçant directement les lignes de transports marchands régulières. Un seul Cutlass peut faire des ravages à un transporteur de taille moyenne et plusieurs peuvent facilement faire tomber les plus gros. Certaines modifications permettent de les transformer en transport de troupe, voire en mini destroyer. C'est le vaisseau de guerre le plus communément utilisé par les flottes de pirate. 

 

LOGO - Aegis Dynamics Aegis Dynamics

Aegis est un nom connu à travers la galaxie car synonyme de pouvoir. En créant certains des vaisseaux les plus décorés de la Marine UEE, Aegis à su gagner une grande notoriété au fil des ans grâce notamment à son vénérable Retaliator et la Idris Corvette. Alors que les ingénieurs travaillent sur de nouveaux produits, ils sont également à pied d'oeuvre pour adapter ces vétérans des champs de bataille pour un usage commercial. Ayant été au plus profond de la galaxie dans les pires conditions possibles, vous pouvez faire confiance à un vaisseau Aegis pour vous emmener où vous le voulez.

Quelques vaisseaux de ce constructeur : 

Retaliator


Le Retaliator, si on parle d'âge, est le premier vaisseau bombardier de l'UEE à avoir une capacité de saut spatial. De grandes formations de ces vaisseaux à long champ d'action ne sont pas rares aux frontières de l'Empire. Avec sa silhouette allongée bardée de tourelles et transportant des bombes massives, le Retaliator est un des symboles de puissance de l'Empire. En tant que tel, ils sont la pièce maitresse des affiches de la propagande des Forces Spatiales. Fortement modifiés, ils sont de plus en plus courants sur le marché civil, leur design vieillissant et la forte production aidant à déstocker les surplus. Les modifications les plus courantes sont un remplacement de leur bombe anti-matière par un espace de stockage, et la modification de l'emplacement de la tourelle par un espace de couchage. Ils font de très bons transporteurs milieu de gamme, ou des vaisseaux d'exploration de base. Certains les ont mêmes converti en vaisseau de transport public !

Idris Corvette


Plus gros que les bombardiers, mais plus petit que les vaisseaux de lignes, les corvettes occupent une place de choix dans le panthéon des vaisseaux de guerre.  Alors qu'ils n'ont pas le blindage ni l'armement d'un vaisseau de combat Capital, ils sont beaucoup plus manoeuvrables et bien plus configurables.  Même le modèle le moins onéreux à de très nombreuses possibilités d'ajouts et de points d'attache pour des tourelles ou des missiles. Les Corvettes sont aussi fréquemment utilisées pour les abordages ; un seul appareil peut permettre à un escouade de Marines de prendre le pont d'un vaisseau ou d'une station spatiale bien plus grand.

Avenger


Le Aegis Avenger a été pendant très longtemps le vaisseau de patrouille standard de l'UEE. Même si il prend de l'âge, l'Avenger reste un vaisseau très fiable, avec la possibilité d'y monter un moteur plus que puissant. Il compense son choix d'armes mutiples par un seul et très efficace canon, qui le transforme un peu en tireur d'élite de l'espace. Il est très utilisé par la police, qui y ajoute un scanner avancé, car il possède une mémoire bien plus importante que n'importe quel vaisseau de cette taille.

La Marine UEE continue d'utiliser l'Avenger (modèle N6G) comme vaisseau d'entrainement. Tous les pilotes engagés aujourd'hui doivent avoir au moins 300h de vol sur cet appareil avant de pouvoir prétendre à un assignation de combattant. 

Le modèle d'intercepteur M-50 étant de plus en plus utilisé par la Police, les Avenger ont inondé le marché public. Et les criminels ont commencé à l'adopté, trouvant leur soute bien plus grande que nécessaire, et leur moteur en faisant un parfait vaisseau de contrebande.

LOGO - Consolidated Outland

Consolidated Outland

Consolidated Outland et ses fameux vaisseaux Mustang est l'oeuvre du multi-milliardaire Silas Koerner. Il doit sa fortune au commerce effectué par les membres de sa famille à l'époque de la colonisation du système Bremen. C'est un partenariat avec l'UEE sur l'exploitation d'un point de saut qui a permit à la famille de clairement s'enrichir, notamment en raison de l'exploitation des fermes piscicoles créées par ses ancêtres, les populations humaines étant extrêmement friandes des ces produits.
C'est l'amour invétéré qu'il porte aux vaisseaux spatiaux qui lui a donné l'envie de créer cette entreprise, et ainsi est né le Mustang accompagné de ses dérivés. 

Les vaisseaux et modèles que propose ce constructeur :

La série Mustang

  • Mustang Alpha
    • La vaisseau de base de Consolidated Outland, le Mustang Alpha, est créé à partir de matériaux ultra légers pour utiliser au maximum ses performances. Cette version inspirée des idées du PDG Silas Koerner est donne un produit assez stylisé, pesant moins qu'un Aurora, mais permettant l'installation de moteurs et de réacteurs plus performants que l'appareil de RSI. De plus, avec l'option cargo, vous pouvez garder tous les avantages du Mustang sans sacrifier aux capacités de transport.
  • Mustang Beta
    • Le Mustang Beta, avec son rayon d'action sans précédent, est fait pour les longs voyages. Son moteur standard, le Larsus Leaper Jump Engin permet au Beta d'atteindre les galaxies les plus éloignées sans soucis, alors que son espace de vie équipé Com4T permet d'y arriver avec tout le confort possible. 
  • Mustang Gamma
    • Les équipes d'ingénieurs sont parti du modèle Alpha, en supprimant certaines éléments et en modifiant certains autres, pour en faire le parfait vaisseau de course. Leur résultat, le Mustang Gamma, dispose d'un excellent pilotage et de bonnes performances à la demande, grâce notamment à un système de refroidissement Icebox P et de trois réacteurs Consolidated Outland Magma Jet. Il est encore trop tôt pour dire si cet appareil gagnera les courses les plus prestigieuses, mais il est clair qu'il faudra le surveiller de près.
  • Mustang Delta
    • Grâce à la modification de son blindage de base, remplacé par une autre ligne de produit de sa propre maison le Cavalry Class Mass Reduction Armor, le Delta bénéficie d'une signature réduite qui lui permet d'éviter la confrontation directe en cas d'affrontement. Armé de deux Klaus&Wener's CF-117 Badger Laser Repeater et de deux tourelles Behring M3A Laser Canon, le Mustang Delta est autant capable d'attaquer que de défendre. Il ne tiendra pas forcément tête à un chasseur militaire, mais son lance missile équipé de deux Behring R-18 Rocket Pods en standard fera de lui un parfait compagnon de bataille.
  • Mustang Omega
    • Pour les pilotes qui recherchent le vaisseau extrême, Consolidated Outland s'est associé à l'équipe de tuning Accelerated Mass Design pour créer une édition limité d'un vaisseau de course. Le Mustang Gamma a été utilisé par les équipes d'AMD comme support pour modifier notamment son système de recyclage rapide de fuel, ce qui boost encore ses performances. Cerise sur le gâteau, AMD s'est offert les services de l'artiste underground Sektor8 pour personnaliser la peinture de cet appareil de course.

Vanduul

 
Pas d'informations

Scythe

L'ennemi. Les Scythe ont clairement un design étonnant. Pas un seul équipement de confort, de stockage, ou quoi que ce soit d'autre qui ne serve au combat.L'UEEN a classifié le Scythe comme un chasseur particulièrement manoeuvrable, particulièrement coriace et armé aussi bien d'armes légères que d'armes lourdes. Pour beaucoup, les Vanduul ont construit un vaisseau avec uniquement des points forts, rien à enlever. Mais pour d'autres, un vaisseau quel qu'il soit reste un outil, et sans un bon pilote, pas de bon vaisseau.

Glaive

Une rumeur d'un chasseur Scythe longue portée, qui est aujourd'hui une réalité comme a pu le constater l'UEEN dans bien des systèmes. Pendant longtemps considéré comme l'apanage des aces des pilotes Vanduul, les services secrets ont confirmé que cette version symétrique du Scythe est de plus en plus présente dans un grand nombre de clans.  La théorie des analyste est que le Glaive est un peu une récompense pour les meilleurs pilotes de chaque clan, cet appareil étant particulièrement performant et résistant. L'ordre a été donné à tous les pilotes d'être extrêmement prudent s'ils rencontrent un vaisseau de ce type.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Citizen ?

19 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (22 évaluations | 0 critique)
7,8 / 10 - Très prometteur