Les outils communautaires

Les Organisations sont les guildes de Star Citizen, elle permettent aux joueurs de se regrouper sous une bannière et des activités communes, de communiquer entre membre et de structurer le groupe. Une première version de l'interface web à été développée par Turbulent et est actuellement active sur le site RSI.

Les outils communautaires

Salutations citoyens

L'une des premières leçons que nous avons apprises au cours de la campagne de Star Citizen est que les joueurs aiment former leurs propres groupes. Que vous vouliez jouer avec des amis ou travailler avec des inconnus  partageant les mêmes idées pour impacter l'univers, vous voulez être ensembles. Nous savions en nous lançant dans le projet qu'est Star Citizen que nous aurions besoin d'un solide système de guilde... mais nous n'avions pas idée qu'il le faudrait avant le lancement du jeu ! Des que les forums RSI ont été lancés l'année dernière, les joueurs se sont immédiatement mis à construire leurs propres escadres, clans de pirates, compagnies marchandes etc...

En conséquence, nous avons décidé de commencer à intégrer les outils communautaire au site web des maintenant plutôt qu'attendre le lancement du jeu. Les joueurs qui veulent former leurs propres groupes pourront le faire très prochainement ici même sur RSI... et ces groupes seront directement transposés dans Star Citizen. Les guildes que vous formerez aujourd'hui seront celles avec qui vous parcourrez l'univers de Star Citizen. L'équipe web du studio Turbulent a travaillé dur à l'intégration des ces outils et aujourd'hui nous allons partager les informations sur comment fonctionne cette première étape.

Configuration

Les leaders devront commencer par choisir un nom et un ID unique pour leur groupe. Une fois inscrit, vous serez en mesure de mettre en place une page publique ici même sur le site RSI! Les chefs peuvent ainsi déposer leur propre logo, bannière et histoire pour le site et choisir une couleur pour le thème. Ils peuvent choisir les informations à publier y compris l'histoire de leur guilde et leur charte.

Avec votre propre page, vous pourrez commencer à recruter et organiser votre groupe. Dans la version actuelle, les chefs peuvent choisir un type d'organisation, voir leur liste de membres, inviter de nouvelles recrues et assigner des rangs / rôles à leurs membres. Les chefs peuvent déléguer des responsabilités aux membres.

 

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Les différents type d'organisation

Vous pouvez sélectionner un type d'organisation qui définira globalement votre objectif. Nous avons divisé les choix en 5 archétypes :

  • Corporation : Une entité à but lucratif. Une corporation est un bon choix allant des expéditions d'animaux de compagnie sur Goss II à  l'organisation d'une OPA hostile envers Origin Jumpworks.
  • PMC (Organisation militaire privée) : Pour les organisations aimant le combat. Escortes de cargos, chasse aux pirates ou aide à l'UEE contre les Vanduul.
  • Faith : Ceux qui se réunissent pour une seule et unique cause. Des rebelles combattants pour l'indépendance terrienne... ou les dévots de la LAMP! (Ndlr : private joke datant de l'un des premiers Wingman's Hangar)
  • Syndicate : Groupe d’intérêts communs pour ceux qui opèrent aux limites (voir hors) la loi. Il y a un effet rassurant d'etre en nombre lors d'un transport de contrebande vers Spider, a moins de piller un malheureux cargo.
  • Organisation : Vous souhaitez creer votre propre organisation hors des précédents archétypes ? N’hésitez pas à laisser l'archétype de votre groupe vide !

Les archétypes sont un élément de roleplay et n'affectent pas le fonctionnement de l'organisation. Vous serez toujours libres d'organiser votre groupe comme vous l'entendez indépendamment du choix effectué.

Inviter des membres

Il y a deux façons de rejoindre une guilde : soit par une candidature via la page du groupe, soit via l'invitation de la guilde. Si vous trouvez une guilde qui vous intéresse vous pouvez remplir un formulaire qui sera ensuite examiné par la direction. S'il vous aime, vous y serez ! (Les guildes peuvent activer ou désactiver le recrutement public). Si vous êtes le type de guilde qui cherche à recruter activement, vous pouvez inviter les gens directement. Dans ce cas, l'utilisateur recevra une requête qu'il devra accepter pour rejoindre la guilde. Et depuis la dernière version, vous pouvez rejoindre autant de Guildes que vous le souhaitez. Vous pouvez même choisir le type d'affiliation que vous avez avec l'Organisation de votre choix. Attention cependant, vous ne pouvez avoir qu'une seule Guilde principale.

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Affiliation et Statut

Vous pouvez rejoindre autant d'Organisations que vous le souhaitez. Simplement vous devez définir quelle est votre Guilde principale (vous ne pouvez en définir qu'une seule), et qu'elle est (ou sont) votre filiale ("Affiliate").

De même, une fois une organisation rejointe, vous pouvez décider de montrer aux autres membres si vous en faites partie, ou non. Il faut simplement choisir "visible" ou "redacted" pour définir ce choix.

Rôles et rangs

Les guildes peuvent décider de deux éléments d'information à propos de chaque membre: leur rang et rôle. Les rôles sont des sous-groupes définis à l’intérieur de chaque organisation qui définissent les taches assignés aux joueurs par la guilde. Peut être avez vous un rôle défini pour les comptables ou pour les artilleurs de tourelle !

Les guildes ont un jeu de six rangs que les leaders peuvent assigner a chaque membre. Voici un exemple militaire commun :

  • Rank 0 - Recruit
  • Rank 1 - Lieutenant
  • Rank 2 - Captain
  • Rank 3 - Lieutenant Colonel
  • Rank 4 - Colonel
  • Rank 4 - General

Cependant, votre guilde peut choisir de nommer les rangs comme bon lui semble. Si "Gardien de la paix", "technicien" ou "astronaute" a plus de sens pour vous que "colonel", il peut en être ainsi.

Nommage des guildes

Nous savons qu'un grand nombre de citoyens sont inquiets à propos de conserver le nom actuel de leur guilde dans le jeu. Tout comme les noms communautaires, les noms de guildes ne sont pas uniques. Un nombre illimité de joueurs peut appeler sa guilde "Red Squadron". Chaque guilde aura un unique Spectrum ID (Sid), dix caractères alphanumériques. Le SID est utilisé dans l'URL et affiché distinctement avec le nom pour distinguer les guildes de même nom.

Les conflits sont traités au cas par cas par l'équipe de modération, avec une tolérance zéro pour les imitations ou les parodies. Les archives du forum de recrutement sont utilisées pour déterminer l’appartenance réelle des noms de guilde en cas de besoin.

 

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Live chat étendu

Adieu le chatroll ! En tant que partie des outils communautaires, nous avons introduit sur le site RSI un nouveau chat basé sur le XMPP. Ceci élimine la limitation des 500 utilisateurs max simultanés et améliore le chat de plusieurs autres façons. Vous serez en mesure de vous connecter au chat de l’extérieur du site RSI en utilisant tout autre client compatible XMPP. Tout comme les autres outils communautaires, ce chat sera utilisé dans Star Citizen et la future application mobile.

Les citoyens ne sont plus non plus limités à un seul salon de discussion. Chaque guilde dispose de son propre salon de discussion qu'il gère selon son bon vouloir. Si vous appartenez à une guilde, vous vous joindrez automatiquement son canal en vous connectant au chat. De plus, il y a des canaux spéciaux pour les groupes tels que Concierges, abonnés etc...

 

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Changements du forum

En préparation pour le déploiement des outils communautaires, vous avez peut etre noté quelques changements sur les forums RSI. Les utilisateurs qui ont soit backé soit recu un pack de jeu en cadeau sont maintenant décris comme faisant parti du "Ready" groupe. Les utilisateurs qui n'ont pas encore backé sont affichés en niveaux de gris sur les forums et ne peuvent pas poster dans certaines zones, comme par exemple le forum "off-topic".

Qu'y a t'il à venir

La première version des outils communautaires est donc en place depuis février 2014. De futures mises à jour courant 2015 amélioreront grandement les options de personnalisation et les fonctionnalités. Voici quelques unes des fonctionnalités qui seront incluses avec les futures versions:

  • Organization Forums : Chaque guilde aura son propre forum privé via le site RSI!
  • Org Blog : Doté d'une shoutbox et de la possibilité de poser des mises à jour pour garder à jour votre guilde avec vos propres Comm-Link
  • Visual Chart : Un affichage interactif montrant l'ensemble des divisions emplois et membres de votre guilde
  • Fleet View : Voir les vaisseaux de votre guilde !
  • Calendar :  Planifiez vos événements !
  • Voting : Basez vos décisions sur le consensus de groupe

.. et encore plus encore !

Nous sommes enthousiasmés par le lancement des outils communautaires car cela vise exactement ce que nous nous efforçons de faire pour Star Citizen : mieux plonger les joueurs dans l'univers de Star Citizen. Encore mieux, il le fait en donnant aux citoyens les outils pour aider à créer leur univers plutôt que de les enfermer dans une quelconque expérience. Nous sommes impatients de voir ce que vous en ferez !

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