Journal Orbital de Lagrange - N°8

Encore en phase de développement et d'alpha, les développeurs de Star Citizen communiquent fortement sur leur travail, mais impliquent également fortement leur communauté. Vidéo de fan, développements personnels, questions/réponses, etc... beaucoup de contenu relatif au jeu voit le jour régulièrement. Nous vous proposons de découvrir chaque semaine à travers ce "Journal Orbital de Lagrange" ce qu'il s'est montré ou dit dans la galaxie de Star Citizen.

Retour sur le Around The Verse N°33

  • Le RSI Orion est en vente depuis la semaine dernier. Le mini jeu associé est enfin disponible. Le cockpit de l'Orion est en cours de révision après les critiques de la communauté.
  • Le test de charge de lundi n'a pas été parfait, mais à bien aidé l’équipe d'assurance qualité grâce aux données récoltées. Un autre test sera programmé bientôt.
  • Le module FPS sera jouable sur des stations dédiées pour la PAX East. La carte "Battle Sphere" ne se joue comme aucun autre FPS.
  • Disco Lando va animer une émission mensuelles sur les réalisations de la communauté. Le premier épisode est visible ICI.
  • Toutes les équipes travaillent à la 1.1 qui devrait être le prochain patch.

CIG, Santa Monica

  • Le système de gain de crédit et location de vaisseau (REC) est en test d’équilibrage interne pour la v1.1. 
  • La série de vaisseau Hull arrive, elle va du transporteur personnel au super tanker.
  • Les équipes ont travaillé avec Foundry 42 sur le Gladius et le Retaliator, plus particulièrement sur leur gestion des dégâts, et un nouveau système qui permet de créer des explosions à la surface des vaisseau (comme endommager les circuits de carburant)
  • Le Retaliator sera dans le hangar pour le patch 1.1.0
  • Le Gladius sera disponible en vol pour le patch 1.1.0

Foundry 42, Manchester

  • Gordon, programmeur gameplay est entrain de travailler sur les portes et leur mécaniques de sécurité, les fonctionnalité de verrouillage, et sur les obstacles. Vous serez poussé et blessé si vous vous tenez sous une  porte qui se ferme.
  • Le réseau de sécurité permet au joueurs de définir des niveau de sécurité dans le vaisseau et les accès pour les allié/ennemis. 
  • Les fonctions de verrouillages permettent d'isoler les incendies ou les assaillants, etc.
  • Bill travaille dans l’équipe audio et est occupé en ce moment sur la conception du son du mobiGlas.
  • Ils ont le soucis de créer une identité visuelle propre à la compagnie qui fabrique le mobiGlass, MicroTech.
  • L'audio est développé pour s'adapter aux combats, aux balades dans les magasins etc. Ils sont entrain de tester des palettes de son pour chaque environnement.
  • Ils surveillent les forums tous les jours pour lire les retours de la communauté.

IllFonic, Denver

  • L’équipe de programmeur gameplay se penche sur la prise en charge des différents type de contrôleur pour le jeu. 
  • Cependant, la souris sera probablement le contrôleur le plus précis pour la partie FPS.
  • Ils travaillent également sur un fusil sniper à énergie, qui devrait être implémenté après la PAX.
  • Enfin ils passent le reste du temps à résoudre les bug pour la démo de la PAX.

CIG, Austin

  • Les équipes travaillent actuellement sur l'amélioration des personnages pour le module FPS.
  • Les concepts pour le système d'habillage des personnages est en cours de réalisation.
  • Ils ont également travaillé sur un pré-HUD/interface pour le minage, le but est que les informations techniques soient facilement lisibles. Ils mettent l'accent sur le talent (skill) et le défis pour les joueurs. 

Retour sur le Reverse The Verse N°36

Traduction de la transcription http://imperialnews.network/2015/02/reverse-verse-episode-36-notes/

  • La session de question/réponse "Ask Me Anything" sur reddit qui avait été annulée n'a pas été replanifiée car Chris Roberts aura peu de temps en mars. Même les 10 For The Chairman sont difficiles à planifier.
  • L'Orion aura un moteur de saut comme à peu prés tout ce qui peut voler.
  • Vous pourrez piloter l'Orion à l'aide de PNJ, même si ce n'est pas optimum.
  • La prochaine vente conceptuelle concernera le Vanguard, le chasseur bi-place longue portée, puis la serie Hull. Ca ne concernait que le Hull C à l'origine, mais finalement ils les feront tous d'un coup. 
  • Quelques fans sont passé à CIG, ont vu le Vanguard et ont beaucoup apprécié. Il arrive, pas cette semaine ni la suivante, mais il arrive.
  • Malgré ce que vous pensez le Cutlass n'a PAS été agrandi !
  • Le Scythe ne sera pas dans le hangar à la 1.1, mais ... Bientôt !
  • Ils vont accélérer le développement du Gladiator pour le mettre entre la v1.1 et la v2.0 sans garanties cependant.
  • L'Idriss prête pour le hangar n'est plus si loin que ça.. 
  • Pas de nouvelle information concernant la nouvelle Corvette, c'est toujours sur le planning à l'avenir.
  • Le constellation est en cours de refonte car avec les changement de modèle de personnage pour le module FPS ils se sont rendu compte que les interactions avec les équipements ne fonctionnaient plus.
 
  • Nous verrons des informations sur la branche Allemande de CIG bientôt, ils sont entrain de faire une vidéo de présentation.
  • Le nom de "Arena Commando" comme titre pour le module FPS a été soumis par un joueur, l’équipe a beaucoup apprécié.
  • Toute l’équipe travaille sur le patch 1.1, il n'y aura pas de déploiement sur le PTU cette semaine.
  • Le skin "Operation Pitchfork" est incorrect, il sera bientôt corrigé.
  • Il ne savent pas encore si il y aura des pledge pour les Hull A, B et D. Cela dépendra de comment ça se passe avec le C.
  • Le service client avance bien dans le traitement des tickets de réclamation.
  • Le service client fonctionne en allemand, ils font de leur mieux pour supporter les autres langues.
  • Ils ne savent pas encore si les packs de jeu physique reviendront dans la boutique.
  • Les changement de fonctionnement des upgrade cross-chassis arriveront bientôt.
  • Les développeurs joueront contre les joueurs sur les stands de demo du module FPS à la PAX East.
  • Les présentation de la PAX ne seront probablement pas streamées.
  • Il n'y aura pas de nouveaux spot publicitaire à la PAX. Les équipes qui font les cinématiques sont toutes sur Squadron 42 en ce moment.
  • Des boucliers anti-emeute à énergie devraient être de la partie.
  • Gros retard pour le système des Organisations V2 (ndt : fait par Turbulent, qui a du mettre en place la gestion de la TVA et les REC en priorité)
  • Le Bengal semble bien parti pour être sur la 4ème boite de jeu.
  • SQ42 pourra être acheté séparément du package de Star Citizien.
  • Pas de nouvelles du passage au 64bit, cela devrait être abordé par Chris Roberts dans un prochain 10FTC.
  • Le jeu au clavier/souris est toujours en cours d’équilibrage.
  • Le mode Capture The Idriss sera pour la v2.0
  • Un week-end de vol gratuit pour le Gladius sera certainement programmé à l'avenir
  • Les REC ne permettront que de louer des choses. (ndt : et non les acheter) C'est un metajeu dans le jeu.
  • Le vol quantique sera nécessaire pour rejoindre les destinations éloignées.
  • Ils travaillent sur de nouvelles carte pour faire du Dogfight, mais préfèrent garder la surprise.

Réalisations des Fans

Romanito a mis à jour son logiciel de visualisation 3D des vaisseaux en intégrant le RSI Orion et en changeant de moteur au passage. Le logiciel est compatible Oculus Rift et peut être téléchargé ici :

http://romanito.com/starcitizen/ship-scale-viewer/

Journal Orbital de Lagrange - N°8

Ce logiciel vous permet de déambuler librement entre les modèles 3D des vaisseaux pour comparer les échelles.

C’est également une comparaison de proportions que propose Sebman avec cette image :

pbgjerx.jpg

 (Cliquez pour agrandir)

Beaucoup de joueurs ne son pas satisfait par l’utilisation de HOTAS ou de clavier/souris pour Star Citizen. C’est le cas de Delogic, qui s’est lancé dans la fabrication d’un contrôleur main gauche “maison” à partir d’un Razer Orbweaver.

hach7hs.jpg

Les details de sa réalisation sont consultable sur reddit : 
http://www.reddit.com/r/starcitizen/comments/2x0xm1/my_omnipad_is_finished_sort_of_now_how_do_i_bind

The Wonderful World of Star Citizen

Le Journal Orbital de Lagrange a de la concurrence ! Jared Huckaby, que vous connaissez peut être sous le pseudonyme de Disco Lando, va animer chaque mois une vidéo sur les réalisations des fans de la communauté de Star Citizen.

Le première épisode est déjà disponible :

Bulkheads

Fiendishfeather se lance dans la réalisation d'une série basée sur l'univers de Star Citizen et exploitant le moteur du jeu. Il a dévoilé son épisode 0 qui rappelle fortement l'humour britannique des Monthy Python ! 

Vous pouvez vous abonner à sa chaîne Youtube ICI.

Les Joliens dans l'espace !

Comme chaque Lundi à 21h, nous organisons des sessions de jeu dans la bonne humeur. Vous pouvez vous inscrire sur ce sujet : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1279457

Elles sont malheureusement limitées à 8 joueurs pour le moment, mais cette sortie étant de plus en plus populaire, nous créons régulièrement une escouade supplémentaire ! Vous pouvez la suivre en direct sur JOL-TV twitch.tv/jeuxonlinetv ou même nous rejoindre sur le TS de JOL.

Cette semaine nous avons testé le mode Squadron Battle (4v4) avec les amis du forum de Canard PC :


Longue vie et prospérité dans les étoiles, à toutes et à tous !  

Leonard Nimoy 1931-2015

Leonard Nimoy (1931-2015)


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