Journal Orbital de Lagrange N°15

Encore en phase de développement et d'alpha, les développeurs de Star Citizen communiquent fortement sur leur travail, mais impliquent également fortement leur communauté. Vidéo de fan, développements personnels, questions/réponses, etc... beaucoup de contenu relatif au jeu voit le jour régulièrement. Nous vous proposons de découvrir chaque semaine à travers ce "Journal Orbital de Lagrange" ce qu'il s'est montré ou dit dans la galaxie de Star Citizen et au delà.

Retour sur le Around The Verse N°40

  • Le compteur de financement a atteint les 79M$.
  • Star Citizen est en Alpha 1.1.1
  • Les Super Hornet et Gladiator sont disponibles à l'achat cette semaine. 
  • Les gens se posent des questions sur l’équilibrage du gain de REC et de l'Aurora. Rien de tout ceci n'est définitif, cela va encore évoluer dans les deux sens.
  • Les tickets de la Gamescom sont en ventes. Les details pour la Citizen Con seront donnés le mois prochain.
  • A partir de ce week-end, les vaisseaux de course seront disponibles en jeu. Faites savoir à CIG, par le forum, quels vaisseaux vous voulez voir accessible dans 2 semaines.

CIG, Santa Monica

  • Les concepts de la série Hull sont terminés, ce seront les prochains à être dévoilés
  • Ils terminent le travail sur les personnages et vont pouvoir s'attaquer à l'outils de création de personnage. Il travaillent aussi sur les concepts des citoyens de Terra : classe aisée, classe moyenne, sous culture, etc.
  • Avant de déployer le patch 1.2 qui apportera le module FPS, ils vont déployer un patch 1.1.2 qui apportera le tutoriel, mais aussi des fonctionnalités pour le FPS et des ajustements sur le système de tourelle. 

Illfonic, Denver

  • Le Sataball sera un sport en gravité 0 pour le mode FPS, utilisant les grappins, les mouvements 0G et une balle qu'il faudra mettre dans un en-but. Chris Roberts a également demandé des ajustements sur les tailles et couleurs des objets, notamment la balle qui avait la taille d'un ballon de plage et qui a été réduite. Ils vont commencer à faire les tests en interne.
  • Ils ont presque fini toutes les prévisualisations des mouvements et notamment celui du 'crumple jump' (ndt : saut fléchi ?) qui permettra lorsqu'on est entrain de s'approcher d'une surface en apesanteur, de se tourner pour avoir les pieds vers la surface, s'appuyer et sauter dans la direction que l'on souhaite. 
  • Ils travaillent aussi avec les autres studios sur l’optimisation réseau. Beaucoup de problèmes sur le FPS ot été identifiés et ils vont les résoudre dans les 2 prochaines semaines. 

CIG, Austin

  • Il y a un colloque "environnements" en cours à Austin pour établir le carnet de route pour les environnements de SQ42, de l'univers persistant et du module FPS. Comme ce sont des éléments développés par des studios très divers et éloignés, ils ont besoin de se rencontrer autour d'une table pour s'assurer que tout le monde parle le même langage. 

Foundry 42, Manchester

  • L’équipe d'Assurance Qualité surveille les forum de RSI très attentivement depuis le patch 1.1.1. Ils surveillent également le sous-reddit Star Citizen, et regardent les streams des joueurs. Ils ont des retours positifs, d'autre négatifs, mais tous utiles. 
  • Ils travaillent aussi sur les test du tutoriel et sur le module FPS.

Retour sur le Reverse The Verse N°41

Note du traducteur : Ceci est une traduction de la retranscription de Nehkara sur imperialnews.networkReverse The Verse est une émission communautaire, sur un ton décontracté, sans préparation et les nombreux intervenant parlent de tout et de rien. Les informations intéressantes sont souvent très officieuses, parfois erronées ou prêtant à confusionComme les autres retranscriptions de l'émission, j'ai omis volontairement les passages sans intérêt. (Sachez que le chien de Jenny se nomme Chewbacca)

  • A propos des REC, il y aura des promotions ponctuelles pour tester du matériel spécifique car à l'heure actuelle les armes les moins puissantes sont aussi les moins testées.
  • Les visages sont en cours de travaux, ça ne ressemble pas à grand chose actuellement, mais les équipes vont se focaliser dessus dans les prochaines semaines.
  • Le concept du bombardier Xi'An est terminé.
  • Le travail sur les personnage est un peu le même que pour concevoir des vaisseaux : un personnage de base est créé comme une coque et les pièces de vêtements se fixent comme sur des hardpoints. La technique pour modéliser les cheveux est toujours en R&D, mais il y 'aura plein d’options pour les coiffures, et oui : il y aura des barbes. 
  • Le système de couverture est dynamique et ne demande pas d'appuyer sur un bouton. (ndt : pour ceux qui veulent avoir un aperçu, ça devrait fonctionner comme dans Far Cry 3)
  • Il y aura des tenues adaptées à tous les types d’environnements.
  • Ils ont des plans pour une physique de vol atmosphérique, dès que le vol spatial sera finalisé.
  • Chaque casque possède son amplitude de mouvement définie dans des fichiers XML selon la façon dont il est rattaché à la combinaison. Par exemple : 30° pour la rotation du casque, 10° pour la nuque et 3° de plus car les yeux sont modélisés aussi.
  • Le nouveau design du constellation est extra ! 
  • Les mouvements dans le cockpit se feront de la même façon qu'en FPS.
  • Les joueurs pourrons se payer une reconstruction faciale pour changer de visage.
  • Le travail sur les grilles physiques et le système d'instance retarde l'avancement sur le Caterpillar. Ils travaillent ces fonctionnalités sur des vaisseaux de petite taille puis les adapterons pour les grands.
  • Tous les vaisseaux en cours de réalisation, y compris le Constellation, sont fait de façon à intégrer la modularité. 
  • L'Avenger n'est pas oublié, mais il est en veille. Ils vont refaire me modèle de base pour le rendre modulaire et intégrant les nouveaux système de modélisation des dégâts, puis ils feront les variantes. 
  • La serie Hull sera dévoilée vendredi prochain. (24/04)
  • Le Cutlass sera refait, il est dans la même planing que l'Avenger.
  • SQ42 sera une campagne solo complète avec une histoire complète. Comme Mass Effect, les choix que les joueurs feront influenceront les événements d'un épisode à l'autre.
  • Le Herald sera dans Arena Commander avant le multi-équipage.

Recompenses des palliers de financement

Lors du dernier 10FTC Chris Roberts à rappelé que les joueurs ayant participé au financement avant le pallier des 6M$ auront accès gratuitement à la première extension de Squadron 42. Au fil du financement du jeu divers récompenses ont été distribuées, certaines faisaient même l'objet d'un vote. Si vous avez effectué votre premier don avant ces dates, vous avez droit à :

  • 29/10/2012 (4,5M$) : Bot de réparation Class I 
  • 08/11/2012 (5M$) : 500 crédits supplémentaires
  • 18/11/2012 (5.5M$) : Skin exclusif "record breaker" et 1000 crédits
  • 19/11/2012 (6M$) : première extension de la campagne Squadron 42 : Behind Enemy Lines
  • 29/04/2013 (9M$) : Combinaison spatiale RSI Class II
  • 24/08/2013 (16M$) : Pistolet laser
  • 31/08/2013 (17M$) : Package d'amélioration de moteur pour le vaisseau.
  • 15/04/2014 (42M$) : ExoGlas, le mobiglas destiné aux explorateur. Et une serviette !
  • 28/04/2014 (43M$) : Armure de combat omnirole ORC mk9
  • 23/05/2014 (44M$) : Une pièce supplémentaire pour le hangar contenant une cartographie stellaire
  • 07/06/2014 (45M$) : Artefact Hadesien mystérieux
  • 12/06/2014 (46M$) : Programme de scanners amélioré
  • 14/07/2014 (47M$) : Kit de réglage pour moteur
  • 03/08/2014 (49M$) : Plante spatiale Xi'An
  • 24/08/2014 (52M$) : Jetpack personnel BB-12
  • 28/09/2014 (55M$) : Mitrailleuse ballistique Preacher Armament Inquisition XXII
  • 11/10/2014 (56M$) : Kit de refroidissement J-Span pour vaisseau
  • 13/12/2014 (58M$) : 10 000 crédits

Enfin, tous les joueurs qui supporterons le jeu avant son lancement disposeront de coordonnées permettant de se rendre dans un système particulier réservé aux donateurs.

Réalisations de la communauté

Cette semaine, peu de réalisations, probablement du aux problèmes de matchmaking, maintenant résolus. (et à la sortie de GTA ?) Je vous propose tout de même ces 2 videos.

Le Legacy Roll

Legacy Instructional Series est une chaîne youtube qui prodigue des conseils de pilotage. Et cette semaine, ils ont publié une vidéo dédiée à une manœuvre un peu particulière baptisée le Legacy Roll. Elle permet d'approcher une cible de façon frontale tout en effectuant une manœuvre évasive, ce qui offre le double avantage de réduire les chance d’être touché, et d’éviter la collision de joute. De plus la manœuvre d’évasion est "douce" ce qui permet de garder la cible en mire plus facilement.

La manœuvre se découpe en mouvements sur 3 axes : l'avant, la glissade sur le coté (strafe) et le roulis (roll). Concrètement le vaisseau va s'approcher de sa cible en décrivant une spirale tout en gardant la cible en mire.

A noter :

  • la manœuvre nécessite une gestion des glissades (strafe) analogique pour pouvoir doser correctement la propulsion dans cet axe. 
  • la glissade latérales est préférable à une glissade verticale pour minimiser l'impact des G et la stabilité du vaisseau. (Probablement car ce sont les propulseurs ventraux qui compensent ainsi la force centrifuge et qu'ils sont généralement plus puissant que les autres)

A vous de jouer ! 

Essaie des tourelles multijoueurs avec Alpha

Cette semaine, Alpha se glisse dans la combinaison du mitrailleur de tourelle !

Vous pouvez retrouver toutes ses vidéos Star Citizen et vous abonner sur la chaîne AlphaCast.

Les Joliens dans l'espace !

Comme chaque Lundi à 21h, nous organisons des sessions de jeu dans (les bugs et) la bonne humeur. Vous pouvez vous inscrire sur ce sujet : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1279457

Vous pouvez la suivre en direct sur JOL-TV twitch.tv/jeuxonlinetv ou même nous rejoindre sur le TS de JOL.

Comment appelle-t-on un duel à 4 ? 

Merci de m'avoir lu et excellente semaine, dans les étoiles, à toutes et à tous ! 


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