Journal Orbital de Lagrange N°30

Encore en phase de développement et d'alpha, Star Citizen est un jeu dont les développeurs communiquent fortement sur leur travail, mais impliquent également fortement leur communauté. Vidéos de fan, développements personnels, questions / réponses... beaucoup de contenu relatif au jeu voit le jour régulièrement. Nous vous proposons de découvrir chaque semaine à travers ce "Journal Orbital de Lagrange" ce qu'il s'est montré ou dit dans la galaxie de Star Citizen et au-delà.

Retour sur le Around The Verse N°2.01

Épisode du 1er octobre 2015

  • Lancement de la Saison 2 d'Around The Verse, qui change sensiblement sa présentation pour l'occasion.
  • Plus que quelques jours avant la CitizenCon, les tickets sont désormais imprimables.

CIG, Santa Monica

  • Randy Vasquez travaille sur le Caterpillar. C'est un transporteur de taille moyenne.
  • Ils ont actuellement beaucoup de travaux en cours. John Riggs s'occupe de régler l'ossature sur tout un panel de personnages.
  • Le Constellation est en train d'être finalisé. Il devrait être prêt au vol très rapidement.

CIG, Austin

  • Ils sont en train d'achever la phase 2 d'ArcCorp.
  • La phase 2 correspond à la nouvelle aire de construction de la Zone 18.
  • Ils travaillent également sur le buggy, afin de lui intégrer la gestion des G, ainsi que des effets de dégâts.
  • Ils travaillent sur de nouveaux ensembles de vêtements que nous devrions voir lors de l'ouverture de la prochaine zone d'atterrissage.

Foundry 42, Manchester

  • Rencontre avec l'équipe d'Assurance Qualité.
  • L'Issue Council étant désormais ouvert, ils donnent quelques conseils pour améliorer les rapports de bug.
  • Il convient d'être clair et concis, la description doit demeurer simple.
  • Avant de reporter un bug, essayer de le reproduire trois à cinq fois.
  • Tâchez d'être aussi objectif que possible. Une fonctionnalité ne devient pas un bug juste car vous ne l'aimez pas.
  • L'Issue Council est purement dédié aux bugs techniques. Ce n'est pas une plateforme pour soumettre des suggestions ou des critiques.

Foundry 42, Francfort

  • L'équipe est très occupée, beaucoup de travail a lieu sur des éléments centraux de Squadron 42.
  • Une majorité du travail s'est concentrée sur le level design.
  • Andreas Johansson est le Lead Level Designer. Il travail en collaboration avec le studio anglais pour concevoir les niveaux de la campagne solo, ainsi que du contenu pour l'Univers Persistant.
  • Pour ce dernier, il a conçu un système de génération procédurale de missions. Elles peuvent ainsi être réutilisées, les éléments procéduraux améliorant d'autant l'intérêt et la rejouabilité.
  • C'est un système à liens multiples. De nombreux modules se combinent entre eux pour former la mission. Ils peuvent être connectés et replacés de différentes manières, modifiant le fil de la mission.

Ship Shape

  • Cette semaine, Matt Sherman est présent pour parler de la refonte des composants, sur laquelle il travaille depuis des mois.
  • Il y a neuf principaux types de composants. Il travaille actuellement sur le déploiement d'une "version zéro" dans les prochains mois, qui devrait inclure les génératrices, les boucliers, ainsi que les systèmes de refroidissement.
  • Une fois que les nouveaux composants seront intégrés aux vaisseaux, le pilotage restera le même, mais il y aura de nouvelles possibilités de réglage.
  • Le plus gros changement est de passer d'un composant unique à de multiples. La série 300 par exemple aura trois génératrices au lieu d'une seule (à l'exception du 350r). Cela offre de nombreuses possibilités d'ajustements.
  • Ainsi, il pourra y avoir des génératrices réglées pour la course, d'autres pour la furtivité, d'autres de grade militaire...
  • Tous ces paramètres vont changer les caractéristiques des composants. Une génératrice furtive aura des émissions infrarouges plus basses, et un meilleur échangeur thermique. De ce fait, elle ne s'affichera pas sur un radar, mais ne pourra pas avoir un aussi bon rendement énergétique brut.
  • Tout aura désormais un nombre de paramètres qui définissent sa fonction.
  • Il y a une base pour toutes les valeurs, un "grade C", et les réglages se font autour de ça.
  • Si une petite génératrice est de grade C, elle offre 1000 unités d'alimentation par seconde. Sur un 300i, cela nous donne une base de 3000 unités (pour trois génératrices). Si vous installez des génératrices furtives à la place, vous aurez probablement 2400 unités d'alimentation, puisque leur puissance est réduite. En revanche, la signature sur les radars d'autres joueurs sera bien moindre.
  • Il y a des capteurs infrarouges qui déterminent à quel point un autre joueur peut vous "voir". Ainsi, avoir des génératrices furtives permettra d'être bien plus difficile à détecter qu'un autre vaisseau comme l'Aurora CL.
  • L'Aurora CL a des génératrices industrielles, ce qui veut dire qu'elles ont beaucoup de puissance à dissiper, mais aussi qu'elles brilleront comme un sapin de Noël sur les radars.
  • Il y aura des compromis intéressants à faire entre les différents paramètres. Lorsque vous irez à un établi pour régler vos pièces, ce sera facile de voir tous les paramètres et comment ils sont organisés.
  • Cela permettra d'avoir différents builds pour un même vaisseau.
  • La version zéro aura peu de types différents de composants. L'équipe est en train de déterminer où les composants seront logés sur les vaisseaux existants.
  • Pour une partie des vaisseaux actuels, il n'y aura pas beaucoup de changement. Lors du déploiement de la v0, une grande partie des composants sera cachée, à cause du fait que ces vaisseaux ont été conçu avant que la standardisation des tailles soit en place. Ils feront par la suite une révision de ces vaisseaux.
  • Par exemple, les systèmes de survie doivent être accessibles. C'est l'un des composants auquel tous les vaisseaux doivent avoir accès.
  • Sur la série 300, la question est d'identifier les composants importants et où les placer, pour ensuite décider des éventuelles modifications à faire pour que tous les composants puissent tenir dans le vaisseau.
  • Avoir des tailles de composants standardisées est d'une grande aide pour l'intégration aux nouveaux vaisseaux, comme la refonte du Constellation. Tout les éléments avec lesquels vous avez besoin d'interagir seront tangibles et réels. Cela permet de rendre les vaisseaux plus vivants.
Illustration des composants internes du Drake Herlad

Retour sur le Reverse The Verse N°65

Épisode du 2 octobre 2015

Note du traducteur : Ceci est une traduction de la retranscription de Nehkara sur imperialnews.networkReverse The Verse est une émission communautaire, sur un ton décontracté, sans préparation et les nombreux intervenants parlent de tout et de rien. Les informations intéressantes sont souvent très officieuses, parfois erronées ou prêtant à confusion. Comme les autres retranscriptions de l'émission, j'ai omis volontairement les passages sans intérêt.

  • [Quels vaisseaux seront vendus à la CitizenCon ?] C'est une surprise, attendez de voir. Un vaisseau en particulier n'a jamais été dévoilé auparavant.
  • Deux des images présentées dans le Ship Shape de la semaine provenaient de l'intérieur du Herald, lors de sa phase de whiteboxing.
  • [Pouvez-vous mettre à disposition des fans les guides stylistiques ?] Ils seront peut-être mis à disposition une fois qu'ils seront finalisés.
  • [L'Idris sera-t-il prêt lors de la sortie du module d'équipage ?] Non, probablement pas.
  • Non, ils ne prévoient pas de mettre le F8 Lightning en vente, pas même à la CitizenCon.
  • Le nouveau système de Cross-Chassis Upgrade avance bien. Ils espèrent le mettre en ligne juste avant la CitizenCon.
  • [Le Constellation ?] Il se porte très bien pour la touche finale. Ils ont des retours quotidiens sur l'avancement du vaisseau, il est en train d'être finalisé.
  • [Combien de modules sont prévus pour l'Endeavor ?] Ben a beaucoup rédigé à ce sujet, il y aura différentes catégories, différents modules spécialisés... Il va s'écouler beaucoup de temps avant de voir des modules additionnels. Ils ont beaucoup d'idées, mais auront besoin de temps pour les développer.
  • [L'Endeavor peut-il atterrir ?] Oui, c'est possible.
  • [Quelle est la différence entre CIG et RSI ?] À l'origine, CIG était l'entreprise entière, et RSI une organisation fictionnelle. Désormais, RSI est aussi le nom d'une des branches de CIG, mais Ben ne sait plus laquelle (NDT : RSI est la filiale de communication et de marketing de CIG).
  • [La modularité du Constellation ?] Pour le moment, les personnes qui travaillent dessus s'occupent juste de l'Andromeda. Lisa a préparé des plannings pour savoir combien de personnes s'occuperont des variantes et des modules.
  • [Si vous laissez les étages moteur et scientifique de l'Endeavor en orbite, qu'est-ce qui empêchera les gens de les voler ?] Il y a beaucoup de vaisseaux que vous devrez laisser en orbite, ils ne sera pas aisé de les voler. Rester en orbite au-dessus de Terra est probablement sûr. Au-dessus de Nyx, peut-être nettement moins.
  • [L'Archimedes ?] Gurmukh travaille dessus en ce moment, il avance bien.
  • [Puis-je upgrader mon Carrack vers un Idris ?] Uniquement si l'Idris devait être disponible. Les upgrades ne couvrent que les vaisseaux qui sont déjà en vente.
  • [Aurons-nous davantage d'informations sur le Banu Merchantman cette année ?] Probablement pas cette année. Ils ont une idée de quand ils débuteront le travail l'année prochaine. Il fera partie du premier tiers des vaisseaux à être abordé, mais le travail ne commencera pas dessus avant la fin de l'année.
  • [Le 890 Jump pourra-t-il avoir des installations médicales ?] Ils n'en sont pas sûrs. C'est un grand vaisseau avec beaucoup de place pour de la modularité. Il est possible qu'une variante soit équipée de telles installations.
  • [Le Starfarer ?] Actuellement deux-trois personnes travaillent dessus en Angleterre.
  • Le Starfarer est l'un des premiers vaisseaux de cette catégorie réalisé par le studio anglais. Ils en tireront de l'expérience pour le Freelancer et l'Endeavor.
  • [Que doit-on attendre du patch 1.3 ?] Il n'y a pas grand-chose à en dire, il s'agit juste du premier build après la "grande fusion".
  • [Est-ce que les grands vaisseaux auront une séquence de démarrage plus compliquée que les chasseurs ?] C'est une question à poser aux designers. C'est probable, mais mieux vaut demander aux designers.
  • [Et le rapport mensuel ?] Il va y en avoir un, mais ils vont le publier le jour de la CitizenCon. De nombreuses personnes travaillent sur des choses cool pour la CitizenCon, mais ne peuvent pas encore en parler. Le rapport a été rédigé comme si la CitizenCon avait déjà eu lieu et sera publié le 10.
  • Pas encore d'information sur les parties modulaires de l'Avenger ou du Herald.
  • [Quel vaisseau est le plus proche du Serenity ?] Probablement le Freelancer d'après Lisa. Disco Lando pense au Carrack pour la taille, et au Freelancer pour l'esprit.
  • [Le Taurus sera-t-il prêt au vol en même temps que l'Andromeda ?] Non. La version de base arrive en premier, les variantes ensuite.

Rapport hebdomadaire de Star Marine

Cette semaine encore, peu d'informations croustillantes à se mettre sous la dent, hormis une longue liste de bugs corrigés ou en cours de résolution, bugs notamment survenus suite à la fusion des branches de développement (comme par exemple la réapparition d'une lampe-torche qui avait déjà été supprimée).

La semaine prochaine, l'équipe devrait publier une vidéo illustrant les bugs bloquant qu'il leur reste à corriger et le travail réalisé dessus.

Vous trouverez le rapport dans sa version originale à cette adresse.

Suivez la Citizen Con en direct sur JOL-TV

Comme les années précédentes, la présentation de la Citizen Con sera diffusée en direct par CIG. Nous vous proposons de la suivre avec nous ce samedi 10 à partir de 21h00 sur twitch.tv/jeuxonlineTV pour bénéficier des commentaires et traduction de nos analystes de choc ! 

Merci de m'avoir lu, et excellente semaine dans les étoiles à toutes et à tous !

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