Star Citizen accueille son millionième citoyen

Entièrement financé par les joueurs, Star Citizen vient d'enregistrer son millionième citoyen peu après sa conférence annuelle la CitizenCon.

Le million ! Le million !

Quelques jours à peine après la conférence marquant le troisième anniversaire du lancement de sa campagne kickstarter, Star Citizen a franchi la barre du millionième citoyen. Il s'appelle Edenstar et est visiblement surpris du nombre de message de bienvenue qu'il reçoit de la part de la communauté. A l'occasion de cette étape, Chris Roberts à également salué ce millionième citoyen et annoncé que dorénavant posséder un accès à l'alpha ne sera plus nécessaire pour les joueurs et que les modules de test seront accessibles à tous les joueurs ayant acheté le package du jeu. Historiquement, l'accès à l'alpha de Star Citizen était offert pour les 400 000 premiers donateurs, puis facturé 5$ pour les suivants afin de financer les éventuelles infrastructures supplémentaires nécessaires pour supporter l'afflux de nouveau joueurs. Les joueurs ayant déjà acheté un accès alpha ou un Arena Commander Pass à 5$ se verront gratifié d'un bonus en crédit dans le jeu.

Chris Roberts ne donne toujours pas de date pour la sortie de la version 2.0 de l'alpha, mais promet un "très bientôt".

A vous les studios

Star Citizen accueille son millionième citoyen
CIG/F42 Staff

Financé il y a maintenant presque 3 ans par une campagne Kickstarter réussie, les studios Cloud Imperium Games et Foundry 42, continuent de grossir pour atteindre le nombre de 270 développeurs répartis dans 4 studios : Austin (US), Santa Monica (US), Manchester (UK) et Francfort (DE). Dans une longue lettre à l'ensemble de ses employés, Chris Roberts annonçait fin septembre une forte restructuration des studios pour éliminer les postes doublons et améliorer la communication entre les équipes. La tête du projet, la conception et l'assurance qualité sont renforcées à Santa Monica. Dorénavant le studio d'Austin sera concentré sur le netcode et l'infrastructure informatique mondiale, ainsi qu'une partie de la création artistique de Star Citizen. Le cœur du développement, la compilation des builds et les modifications du CryENGINE sont confiés au studio de Francfort, composé en partie de transfuges de chez Crytek. Quand au studio de Manchester, il se charge de la conception de vaisseaux, des interfaces, et de tout ce qui concerne la campagne solo Squadron 42 ainsi que le moteur audio du jeu.

A noter que l'ensemble des studios proposent actuellement 62 offres d'emplois

Vous pouvez revoir la rétrospective de la construction de Cloud Imperium Games et Foundry 42 présentée à la CitizenCon, ci-dessous :

erratum : comme le rappelle Altarec Smith, le nombre de Citoyen est le nombre d'inscrit sur le site de RSI. Le nombre de donateur est, lui plus faible et actuellement de 760 000 environs.

Star Citizen sur JeuxOnLine

Réactions (43)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

15 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 0 critique)
7,2 / 10 - Très prometteur