Découverte de la race extraterrestre Banu

Jusqu'ici nous avons vu les Xi'an et les Vanduul. Chris Olivia nous dévoile ici la troisième race qu'il a conçu pour Star Citizen, les Banu !

Les marchands Banu seront l'un des piliers du monde expansif de Star Citizen et vous aurez de grandes chances de les croiser fréquemment dans vos exploration des profondeurs de la galaxie.

Découverte de la race extraterrestre Banu

Prononciation : /BA-nou/

 

Monde natif

Baachus; du moins c'est ce que pense l'UEE car il s'agit du monde sur lequel les Banu organisent leurs "Rassemblements" (ce qui n'arrive pas souvent). C'est un fait que les Banu éludent avec aplomb.

 

Système politique

Une république de planètes-états, chacun fonctionnant avec son propre système politique. Les dirigeants (ou représentants élus) de chaque planète se réunissent en quorum où ils discutent/débattent des problèmes législatifs et commerciaux qui touchent l'espèce entière. Autrement, chacun est libre d'utiliser ses propres moyens autant dans le succès que dans l'échec.

 

Statuts diplomatiques

UEE : Amical

Terra : Amical

Xi'An : Amical

Vanduul : Amical précaire. Peut varier de planète en planète mais en général le désir de profit et de commerce prend le pas sur les loyautés et les rancunes.

Kr'Thak :

Banu : --

 

Force armée

Les Banu peuvent assembler une formidable puissance de combat si besoin, mais ils n'ont pas d'armée de métier. Au lieu de ça, la milice Banu maintient une paix (relative) jour après jour au sein de leurs systèmes. Cette milice opère par rotations, faisant appel à des volontaires (parfois même à des criminels) sur les diverses planètes habitées des systèmes pour garder un oeil vigilant sur l'espace. Dire que leur approche de l'application des lois est désinvolte tient de l'euphémisme.

 

Criminalité

Il va sans dire que la criminalité est galopante dans le Protectorat Banu. Le manque affligeant de communication entre les divers états-planètes permet aux criminels de passer d'un monde à l'autre quand leur situation devient trop dangereuse là où ils se trouvent. L'UEE (Magistrature comprise) ayant l'interdiction de poursuivre des criminels au delà des frontières, le Protectorat Banu est un havre pour les criminels de l'UEE. Très peu de planètes Banu acceptent d'extrader les fugitifs trouvés sur la surface de leurs mondes lorsque les autorités officielles tentent de les récupérer.

Ce qui n'a pas empêché certains des décideurs les plus créatifs de la Magistrature d'envoyer des agents sous couverture pour traquer, kidnapper et ramener les fugitifs dans l'espace de l'UEE.

 

Religion

Multiples. De façon peu surprenante, les deux divinités rencontrant le plus de succès auprès des croyants sont Cassa, Patron de la Chance, et Taernin, le Grand Voyageur.

Le centre spirituel du Protectorat se situe dans le système Trise. Si les Rassemblements sur Bacchus gèrent les aspects politiques et légaux, le "Conseil" est responsable des aspects sociaux et des dictats moraux qui définissent et dirigent la société Banu. Leur foi exige une pure objectivité lorsqu'ils traitent avec leur propre race, c'est pourquoi ils tiennent leurs distances avec le reste de leur peuple autant que possible.

Il n'existe pour autant pas de grand pèlerinage Banus, ne vous attendez donc pas à voir les croyants affluer dans le système. La séparation du Conseil avec le reste de la société est loi. Les équivalents des moines Banu produisent des objets d'art élaborés en cuivre possédant une certaine valeur kitsch; leurs soigneurs concoctent de nombreux remèdes ayant une efficacité prouvée sur les maladies humaines.

 

Histoire

Les premiers amis interstellaires de l'humanité. Ils furent découverts par un "NavJumper" du nom de Vernon Tar qui lors d'une de ses explorations manqua de peu de déclencher une guerre en ouvrant le feu sur un pilote Banu. Il s'avéra que ce Banu était en poursuivi par les autorités locales pour détournement de fonds ce qui aida à calmer la situation. Une fois que nos deux civilisations se furent réunies et eurent signé le premier accord interstellaire de paix et de commerce, nous commençâmes à échanger des technologies et à nous entre aider dans nos efforts d'expansion dans l'univers. Leurs territoires s'étant étendus, ils formèrent le Protectorat Banu pour diriger leurs systèmes.

Les Banu sont les négociants, les chasseurs de culture de l'univers. Leurs planètes sont variées et colorées. De nombreuses histoires d'intrigues naissent dans les allées obscures des cités Banu.

 

Traits de personnalité

Le commerce est le sport planétaire dans les systèmes Banu. Tandis que chaque planète revendique ses particularités, sa culture et ses traditions, l'amour de l'argent et du commerce les unissent toutes. Les mondes Banu sont des endroits vivants et dangereux où nobles et criminels se côtoient dans les diverses places commerciales. Vous pourrez trouver absolument tout chez les Banu à condition d'avoir des crédits. Tous les Banu ne correspondent pas forcément à cette description; seulement la majorité d'entre eux. Vous pouvez créer un Banu méprisant cette obsession du profit, ou un Xi'An impétueux. Mais ces individus auront probablement des difficultés à s'intégrer dans leur sociétés.

Banu
Source : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/engineering/13106-Banu-Reveal

  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

14 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (17 évaluations | 0 critique)
7,3 / 10 - Très prometteur