Présentation de la corvette Idris

La corvette classe Idris d'Aegis Dynamics est l'un des vaisseaux les plus attendus de l'univers de Star Citizen, c'est également le plus gros bâtiment pilotable vendu (jusqu'à présent) dans le cadre de la campagne de financement du jeu.

Présentation de la corvette Idris

Premier aperçu de la Corvette Idris

Petit vaisseau capital, la corvette est capable d'embarquer à son bord les plus petits appareils de chasse et requiert un équipage de plusieurs personnes travaillant de concert pour la manoeuvrer. L'engin a, selon les dire de CIG, été mis en vente en nombre limité afin d'éviter de déséquilibrer le jeu lors du lancement. Ainsi 100 corvettes Idris ont été vendues pour $1000 chacune pendant la campagne originale puis 150 Idris-P (variante « Peacekeeper » moins lourdement armée afin d'avoir un impact moindre sur le jeu) ont été vendues à 1250$ pièce lors du live stream célébrant la mise en ligne du nouveau site de Star Citizen.

Vente de surplus

Ces 150 Idris-P seraient des appareils de patrouille décommissionnés et vendus au public par l'UEE qui utilisera les fonds récupérés pour continuer à financer le projet « SynthWorld ». Ce modèle de corvette, plus léger que la version militaire, ne possède pas d'emplacement de tourelle spinale. L'armement et le remorquage des appareils est laissé à la responsabilité des acheteurs.

Spécifications du vaisseau

Constructeur : Aegis Dynamics
Équipage (max) : 10
Masse (à vide) : 138 t
Longueur : 140 mètres
Rôle : Corvette

La corvette Idris est le vaisseau capital de base aussi bien pour le marché civil que pour l'armée de l'UEE. Les Idris sont utilisées par des explorateurs de systèmes lointains ayant besoin de voyager jusqu'à deux douzaines de sauts d'une station de ravitaillement ou par des marchands cherchant à protéger leurs cargaisons lorsqu'ils traversent un secteur de l'espace occupé par des pirates. Le prix des Idris en fait un appareil hors de portée pour les utilisateurs de Freelancers ou de Starfarers tout en désignant l'appareil comme une cible pour les pirates de haute voltige qui présument que quiconque possède ce bâtiment a quelque chose de valeur à protéger. A l'exception du modèle d'usine, l'Idris se révèlera un adversaire formidable pour ses assaillants : extrêmement personnalisable, couverte de tourelles et munie de nombreux emplacements de lance-missiles ainsi que d'un espace suffisant pour fixer une arme de proue coûteuse. Autant dire qu'il faudra avoir les moyens d'armer une Idris une fois que vous l'aurez achetée. et si c'est votre cas, vous serez l'heureux possesseur d'un des appareils les mieux équipés du marché.

L'UEE fait un large usage de l'Idris dans deux déclinaisons. En raison des systèmes de commande du vaisseau, les membres de son équipage sont triés sur le volet parmi les pilotes d'élite de l'UEE. Bien qu'étant moins glamour qu'un Hornet ou un Gladiator, l'Idris est une véritable force de l'espace.

La version « Peacekeeper » Mk

Elle a été développée pour les services de patrouilles de l'UEE. Ainsi l'Idris-P abandonne l'emplacement du canon spinal vaisseau-à-vaisseau au profit d'une capacité de cargaison accrue et d'une vitesse supérieure. Des kits de pièces détachées, à l'origine produits pour le plan de patrouille/protection renforcée du gouvernement de l'UEE, sont disponibles pour transformer l'Idris-P en modèle militaire.

L'Idris peut embarquer à son bord 2 chasseurs monoplaces : type Aurora, 300i ou Hornet.

Capacité d'amélioration : 20
Capacité de soute : 100 t (Idris-P : 120 t)
Moteur -
Propulseurs : 8 x TR4, 8 x TR3
Points d'ancrage - (Idris)
6 x Classe 5: Behring M3C ASA Turrets
1 x Classe 6: Behring M5C STS Turret
1 x Classe 6: A&R Plowshare Anti-Ship Missile Launcher (ASML)
1 x Classe 8: Klaus & Werner Zestroyer Spinal Mount Rail Gun
Points d'ancrage - (Idris Peacekeeper)
7 x Classe 5: Behring M3C ASA Turrets
1 x Classe 6: Behring M5C STS Turret

Idris

Ryan Church et la corvette Idris

Ryan Church, l'artiste Hollywoodien est celui à qui nous devons la conception de ce vaisseau.

Comme pour chaque appareil dans Star Citizen, l'Idris a été conçue avec des prérequis d'esthétisme, de réalisme et de certains détails techniques (nombre de moteurs, armement, masse approximative.) qui donnent en général naissance à une dizaine de croquis soumis à l'approbation de Chris Roberts.

Ryan a donc consacré plus de temps que d'habitude au design de cet appareil pour que l'Idris ait vraiment une apparence fonctionnelle tout en ayant l'air plus ancienne et plus pugnace que certains des autres vaisseaux. Ainsi, il a pris le parti d'incorporer des pivots sur les propulseurs afin de permettre à la corvette de décoller à la verticale, un peu comme les Valkyries dans Avatar. Les propulseurs sont donc répartis autour du centre de gravité de l'appareil avec un système de trains d'atterrissage fonctionnels et un pont de commandement avec une bonne visibilité. Il a également consacré une attention toute particulière à l'arrangement intérieur du vaisseau pour que la cargaison, les appareils embarqués et l'équipage puissent cohabiter. Il en résulte un design utilitaire à la silhouette caractéristique évoquant un sous-marin qui tient compte des spécificités identitaires du constructeur Aegis.

Ryan explique que comme pour un avion réel, il commence par la forme d'un appareil et le placement des moteurs avec leur contrainte d'encombrement, suivis par la place du pont de commandement et des armes et enfin les lieux de vie.

Il travaille également en gardant à l'esprit les paramètres structuraux comme l'épaisseur de la coque, des portes, tout en tentant de faire en sorte que la proue et la poupe - plus exposés aux impacts -soient les parties les plus épaisses. Pour l'Idris au design un peu archaïque, Chris Roberts a eu l'idée intéressante d'utiliser des escaliers - escamotables pour limiter les dégâts en cas de brèche de la coque - à la place des ascenseurs.

Galerie d'images

Idris
Idris
Idris
Idris
Idris
Idris
Idris
Idris
Idris
Idris
Idris
Idris
Idris
Idris
Idris
Idris
Idris
Idris
Idris
Idris
Idris
Idris
Idris
Idris
Idris
Idris
Idris
Idris
Idris
Idris
Idris
Idris
Source : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/13097-Idris-Corvette-Revealed

Réactions (84)


Que pensez-vous de Star Citizen ?

20 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (23 évaluations | 0 critique)
7,9 / 10 - Très prometteur