Guide galactique : le système Stanton

S'il peut être déstabilisant de se lancer dans un voyage à travers l'espace, il est possible de se renseigner sur notre destination avant de s'y rendre. Ainsi, le système Stanton est aux mains de puissantes corporations industrielles.

Guide galactique : le système Stanton

Colonisation

Même sans l'inévitable intrusion humaine, Stanton aurait été une anomalie. Doté d'une large zone verte avec quatre super-Terres habitables, le système, d'un point de vue cosmologique, est inhabituel. En fait, des systèmes stellaires aussi habitables que Stanon n'existent simplement pas. La combinaison du bon type d'étoile et de quatre biosphères particulièrement vastes et adaptées aux humains quasiment sans avoir besoin de terraformer est tellement improbable que ces éléments suggèrent que le système n'est pas naturel. Par ailleurs, les écosystèmes divergents des quatre mondes de Stanton représentent un intérêt significatif pour les scientifiques en tous genres.

Personne ne sait exactement qui s'est établi sur Stanton en premier lieu. Les seules indications disponibles sont que le système a été découvert par un marchand indépendant et que la rumeur des coordonnées et des richesses potentielles s'est peu à peu répandue par bouche à oreille électronique. Le temps que l'UEE remarque l'existence du système, les quatre planètes comptaient chacune des populations chiffrées en dizaines de milliers. Cette découverte causa leur perte. Un quartet de super-Terres est une trouvaille extrêmement rare et l'empire eu tôt fait d'exproprier les habitants de Stanton sous prétexte de devoir protéger le système et d'étendre les lignes de saut avoisinantes. Sans documents officiels de colonisation, les habitants n'eurent pas vraiment le choix : prospecteurs, survivalistes et autres squatteurs ont bien peu de moyens de défense contre la puissance d'un porte-vaisseaux Bengal.

L'Empire tomba par la suite sur un os. Comme c'est bien souvent le cas, le désir est plus intéressant que la possession. Avec une économie en crise affaiblie par un siècle de traversée du désert côté colonisation, l'UEE n'avait que bien peu d'options pour exploiter Stanton. Les ingénieurs de la Marine de l'UEE conduisirent les quelques travaux de terraformation requis, une série d'avant-postes militaires sous financés furent établis puis le système Stanton disparu des esprits pendant encore une génération. Finalement la décision fut prise de vendre le système par lots aux plus offrants. Des méga-corporations furent discrètement contactées pour leur demander d'enchérir pour l'acquisition de leurs propres planètes. Les gagnants de ces ventes dont on pense qu'ils injectèrent des trillions dans l'économie de l'UEE : MicroTech, Hurston Dynamics, ArcCorp et Crusader Industries. Suite à un remarquable manque d'originalité, les quatre planètes sont à présent nommées MicroTech, Hurston, ArcCorp et Crusader.

Les méga-corporations s'installèrent lentement mais sûrement, refusant de chasser les habitants du système (techniquement, ils avaient acheté les mondes, pas les occupants ni les constructions préexistantes). Au fil des ans, cependant, le système devint entièrement industriel et les habitants furent poussés (souvent littéralement) sous terre. Les super-Terres sont maintenant parsemées d'usines, de sièges sociaux, d'installations minières, de terrains d'essais et d'autres équipements industriels. Seuls ceux qui viennent travailler pour ces corporations (ou celles qui louent leur espace) vivent dans le système Stanton, logés dans des villes proprettes appartenant aux compagnies.

De nos jours, il est intéressant de voyager jusqu'à Stanton si vous cherchez des produits offerts par certaines des corporations les plus prospèrent de la galaxie. ou si vous pensez pouvoir dégager un profit en important les ressources dont ces compagnies ont besoins pour continuer de fonctionner.

Stanton I : MicroTech

Stanton I, siège social de MicroTech corporation, est une planète vaste et assez froide. La température est le résultat d'une erreur dans le processus de terraformation de l'UEE qui a entrainé une production de nuages anormalement denses. MicroTech y produit du MobiGlas, un équipement technologique standard utilisé par tous les voyageurs interstellaires. Bien que le MobiGlas soit devenu omniprésent, MicroTech est le spécialiste de l'électronique sous toutes ses formes dont certains systèmes trouvés sur les vaisseaux spatiaux. C'est donc un bon endroit pour ceux qui recherchent des technologies de capteurs avancées pour obtenir de petits avantages lors de combats spatiaux. Certaines compagnies plus petites, dont des rivaux de MicroTech, louent de l'espace sur la planète. sans doute parce que cela permet à la corporation de garder un oeil sur la concurrence. Les rachats entre les start-ups prospères de Stanton I sont monnaie courante. Il est recommandé aux visiteurs à la recherche de travail ou de cargaison de se rendre au bar de Wally ; évitez juste de demander à voir Wally.

Stanton II : Hurston

Stanton II héberge Hurston Dynamics, une entreprise de fabrication d'armes dirigée par une famille d'aristocrates qui a vidé la planète de ses ressources naturelles. L'écosphère de Stanton II a largement été détruite et la quasi-totalité des formes de vie indigènes ont péri des suites des processus de minage et de production. Hurston construit plusieurs lignes d'armes fiables et les pilotes à la recherché de canons spécialisés seront bien avisés d'aller y faire un tour. La planète produit également un large choix de munitions vendues à d'autres entreprises et aider à leur transport est toujours bien payé. Les travailleurs sont importés pour des contrats d'une année dans les usines ou les mines et bien peu choisissent de rempiler. Stanton II a toujours une forte demande en main d'½uvre bon marché et constitue une bonne source pour les négociants prêts à transporter des précurseurs d'antimatière.

Stanton III : ArcCorp

ArcCorp, Stanton III, est le monde le plus visuellement impressionnant à l'heure actuelle. Tandis que les autres planètes, y compris Hurston Dynamics et sa pollution, conservent certaines indications de leurs origines naturelles, ArcCorp est à présent un monde entièrement construit. L'intégralité du terrain a été sculptée, partitionnée et construite, ne laissant aucun espace pour la nature. ArcCorp assemble des moteurs à fusion à la chaine, utilisant les ressources souterraines de Stanton III pour fournir des moteurs aux centaines de milliers de vaisseaux spatiaux civile chaque année. On fait savoir aux négociants faisant escale sur ArcCorp qu'outre les bons plans sur les armes, ils peuvent y trouver à peu près n'importe quoi d'autre. ArcCorp ne fait absolument aucune discrimination lorsqu'il s'agit de louer des propriétés et des centaines de plus petites compagnies ont établi domicile dans la région du pôle nord. Les antropologues familiers des Xi'An postulent qu'ArcCorp est le plus proche équivalent humain d'un monde usine Xi'An et nombreux sont ceux qui en tirent la conclusion que notre civilisation évoluera dans la même direction un jour ou l'autre.

Stanton IV : Crusader

Stanton IV est Crusader, nommé « Cl » par la population locale; c'est un monde atypique. Croisement entre un monde tellurique et une géante gazeuse, le petit coeur rocheux de Crusader est enveloppé d'une profonde atmosphère de faible densité. Malgré les efforts de terraformation initiaux de l'UEE, la vie sans entraves à la surface de la planète reste impossible, cependant, l'atmosphère à haute altitude est devenue respirable. La planète est donc devenue le foyer d'une treille de plateformes flottantes habitables construites par l'armée puis étendue de manière exponentielle pour l'adapter aux besoins de Crusader Industries. La situation bien qu'inhabituelle est idéale pour Crusader qui produit des vaisseaux de transports commerciaux gigantesques qui d'ordinaire nécessitent des chantiers de construction au-delà des limites d'une atmosphère. Le fait de pouvoir construire ses engins à l'air libre entraine une baisse des coûts de production d'environ 40% dont les consommateurs profitent bien souvent. La compagnie procure également des logements de qualité à ses employés - aussi bien dans des dômes à la surface de la planète que des habitations ajoutées à la treille - et la portion de la planète dédiée à l'accueil des visiteurs est considérée comme le port le plus agréable du système. Les chantiers de construction eux-mêmes possèdent une grâce étrange avec leurs énormes vaisseaux de transport suspendus dans l'atmosphère, nimbés dans les lumières de la toile des installations de Crusader.

AVERTISSEMENTS AUX VOYAGEURS

Les visiteurs doivent garder à l'esprit que, bien que le code pénal standard de l'UEE soit techniquement applicable au système Stanton, l'UEE ne maintient pas l'ordre dans cette région. Des escadrons privés et des mercenaires payés par les super-corporations locales y appliquent leurs propres lois.

Source : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/unfiled/13141-Galactic-Guide-Stanton-System

  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

21 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (24 évaluations | 0 critique)
8,0 / 10 - Très prometteur