Se vouer corps et âme à l'UEE dans Star Citizen

Sur le déclin, l'UEE aura néanmoins pour rôle de protéger les citoyens et leurs vaisseaux dans l'espace sécurisé. Sandi Gardiner, vice-présidente du marketing chez Cloud Imperium mène campagne pour l'UEE, dans le plus simple appareil.

Se vouer corps et âme à l'UEE dans Star Citizen

Afin de justifier la présence d'une photo de Sandi Gardiner dans le plus simple appareil, que nous avons déjà présentée en tant que vice-présidente du service marketing du studio Cloud Imperium, je vais dans un premier temps vous rappeler l'histoire de l'UEE, le système de régulation de l'espace humain actuellement en déclin.

L'histoire de l'UEE

Une fois que l'humanité a commencé à conquérir les étoiles, les gouvernements de la Terre ont lentement réalisé que, politiquement, les gouvernements des différents pays ne seraient pas en mesure de se maintenir dans l'avenir brillant qui s'annonçait. Il a fallu attendre l'année 2380 pour qu'ils décident de mettre de côté leurs différences sociales et politiques pour fusionner en une seule entité gouvernante nommée les Nations Unies de la Terre (United Nations of Earth, UNE)

Au cours du siècle suivant, de plus en plus de gens ont commencé à déménager hors de la Terre et à refaire leur vie sur des mondes nouvellement terraformés. Au 26éme siècle, près de 70% de la population humaine vivait sur d'autres planètes dans d'autres systèmes. Ceux qui vivaient en dehors de la Terre avaient l'impression qu'ils n'étaient pas équitablement représentés dans le gouvernement et ont commencé à demander aux UNE de se réformer. Finalement, en 2523, les UNE répondirent en se transformant en l'UPE, les Planètes Unies de la Terre. Cette nouvelle structure politique présenta le Tribunal du Haut Secrétaire (responsable du maintien des institutions), du Haut Général (responsable de l'expansion et de la protection) et du Haut Magistrat (responsable de l'application des lois) au sommet de la pyramide et un Sénat composé de Délégués représentant toutes les planètes humaines de la galaxie.

2541 : l'UPE a été face à son premier vrai défi quand des prospecteurs ont découvert les Tevarins, une race guerrière qui a finalement déclenché la première de deux guerres avec l'humanité. Pendant cette période cependant, la guerre a révélé les actions courageuses d'un jeune officier nommé Ivar Messer. Utilisé comme exemple pour le recrutement, Messer fit fructifier sa nouvelle notoriété en une carrière politique. Sa passion et sa férocité lui ont rapidement ouvert la voie vers la position de Haut Général. Au cours de son mandat, Messer a critiqué le système du Tribunal, arguant que le système s'embourdait dans des débats sans fin alors que parfois une ligne de conduite plus directe était préférable. Il commença à faire pression pour la création du poste de Premier Citoyen, une personne unique pour entendre les arguments, mais qui prends seule la décision finale. Bien sûr, il fut choqué et honoré d'être invité à accéder à ce poste lui même.

À l'aube du 27éme siècle, les Tevarins restant, repoussés aux confins de la galaxie, se sont réorganisés sur l'autorité d'un nouveau chef de guerre nommé Corth'Thal qui lança une attaque contre ses vieux ennemis. La Seconde Guerre Tevarine cimenta le pouvoir de Messer. Il dépouilla le Haut Secrétaire et le Haut Magistrat de leurs pouvoirs et se déclara lui-même Imperator du nouvel Empire Uni de la Terre : l'UEE (United Empire of Earth)

Promotion de l'UEE avec Sandi Gardiner

Pendant presque deux siècles, l'UEE s'est étendu dans l'univers, s'emparant de monde et les terraformant à un rythme inquiétant. Durant cette période, le pouvoir et le titre de Messer fussent transférés à ses enfants, chacun apparemment plus cruel et avide que le précédent. C'était une époque d'oppression militaire et de fascisme. L'Imperator usa même de menace de guerre avec les Xi'An et Vanduul pour soumettre le peuple. La résistance grandissait cependant. Des représentants de Terra tentèrent à plusieurs reprisent de s'élever contre l'Imperator et de militer pour la sécession, la plupart disparurent peu de temps après.

Ce n'est qu'à partir du tristement célèbre massacre de Garron II que la résistance est vraiment devenue un tollé général. Petite planète débordant de vie, Garron II a été vendue à une entreprise de terraformation par l'Imperator Messer XIX. Le traitement atmosphérique anéantit toute vie sur la planète. Lorsque les vidéos de cette atrocité atteignirent le Spectrum, le public en a finalement eu assez. Des émeutes éclatèrent. Des mouvements de résistance clandestins tentèrent d'attiser les flammes de la révolution, trouvant des alliés inattendus dans l'Empire Xi'An qui aidèrent les insurgés dans l'espace de l'UEE. Le 3 mai 2792, l'Imperator fut renversé. Erin Toi revendiqua le poste et restaura le système du Tribunal. L'Imperator n'était plus un autocrate héréditaire mais un poste d'élu avec mandat de 10 ans.

Le nouvel UEE essaya désespérément de s'amender pour des siècles d'abus. La loi sur la Chance Équitable, qui interdit la terraformation de planètes sur lesquelles la vie s'est développée, a été rapidement adopté pour éviter qu'un évènement comme Garron II se reproduise. L'UEE construisis l'Arche comme un recueil du savoir galactique (et une tentative de main tendue vers les diverses civilisations extraterrestres que nous nous étions mis à dos). Et finalement commença la construction du Synthworld (Projet Archangel) comme ultime alternative à la terraformation.

Jusqu'à maintenant, le gouvernement a maintenu en vigueur ces mêmes politiques. Le Synthworld a été en grande partie un échec malgré des efforts répétés pour remettre le projet sur les rails. L'argent commence à se faire rare, l'armée est trop éparpillée.

Les fissures commencent à apparaître.

Se positionner par rapport à l'UEE

Les joueurs devenus citoyens s'ils le souhaitent après leur service effectué dans Squadron 42 - l'aventure solo introduisant Star Citizen -  devront choisir entre le respect de la loi de l'institution décadente ou prendre ses aises avec les règles et sortir de l'espace civilisé, voire basculer complètement dans piraterie et la criminalité.

Joueurs de Star Citizen, allez-vous suivre l'UEE ou naviguer en eaux troubles ?

Promotion de l'UEE avec Sandi Gardiner

Cette photo provient de la page Facebook de Sandi Gardiner, où vous pouvez suivre l'actualité du projet Star Citizen et l'envers du décors. Ces images font suite aux premières images conceptuelles d'avatar féminin dans Star Citizen.

Réactions (31)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

21 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (24 évaluations | 0 critique)
8,0 / 10 - Très prometteur