Le point du mois d'avril de Star Citizen

Le studio Cloud Imperium continue de communiquer de manière prolifique autour de son projet Star Citizen. La lettre d'informations mensuelle est l'occasion de revenir sur l'activité du studio durant ce mois d'avril.

Le point du mois d'avril de Star Citizen

Avancement du financement

Deux nouveaux paliers ont été atteint ce mois-ci. Celui des 42M$, offrant aux participants un kit pour le Mobi-Glas (l'interface personnelle multi-fonction de l'univers de Star Citizen) ainsi qu'une serviette de voyage pour partir à la découverte de la galaxie en auto-stop ! On apprend également que l’encyclopédie galactique accessible via le site de RSI sera améliorée pour intégrer des plans holographiques des vaisseaux, des cartes et autres objets en 3D.

Celui des 43M$, offrant à chaque participant une combinaison de combat. Chris Roberts en profite pour nous révéler un work in progress du Gladius, un chasseur léger développé par Foundry 42 et qui faisait partie d'un palier précédent.

Le rapport mensuel des développeurs

Le traditionel rapport mensuel d'Avril des différents studios qui travaillent sur Star Citizen est disponible.

Présentation du module dogfight AKA Arena commander

Arena Commander Logo

Dévoilé par Chris Roberts et CIG en marge de la PAX East, le module dogfight (baptisé "Arena Commander" dans un clin d'oeil à "Wing Commander : Arena") permettra d'affronter IA et/ou autres joueurs en nombre réduit (jusqu'à 16 joueurs) et dans différents modes de jeu. Il devrait être mis en place au cours du mois de mai dans sa version 1. L'accès au jeu sera certainement étalé pour éviter que les 440 000 beta-testeurs se connectent dès les premiers jours. Dans un premier temps, CIG réservera l'accès aux abonnés, puis ouvrira progressivement le jeu en commençant par les plus anciens inscrits.

La version 1 d'Arena Commander intégrera :

4 modes de jeu, plus un mode de vol libre :

  • Battle Royale : un mode chacun pour soi
  • Squadron : jeu en équipe 
  • Capture the Core : un "capture the flag" 
  • Vanduul Swarm : une sorte de "last stand" où il faudra résister à des vagues de chasseurs Vanduul.

3 vaisseaux : l'Aurora, le 300i et le Hornet.
Un système de matchmaking, un leaderboard avec les statistiques pour chaque mode, un classement journalier/hebdo/mensuel/permanent.

La version 2 ajoutera les vaisseaux multijoueurs (Constellation, Freelancer et autres), les variantes des vaisseaux monoplaces, les IA co-pilote et les communications vocales en jeu.

La version 3 verra plus d'environnements de combat, les mécaniques d'abordages FPS, un mode "capture the Idriss" basé sur l'abordage, et des cartes optimisées pour les machines 64bits.

Arena Commander

https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/13827-Arena-Commander-PAX-East-And-Beyond

Discours de Chris Roberts à la Pax East sur l'avenir du jeu PC

En marge de la Pax East, Chris Roberts a participé à une conférence sur "L'avenir (incroyable) du jeu sur PC" aux cotés de Palmer Luckey, le fondateur d'Oculus VR, ainsi que du directeur marketing de Nvidia et du président de Sony Entertainement Online.
https://www.youtube.com/watch?v=FYp38vTFpW8

Fin des places alpha

"Valar Morghulis - Tous les slots alpha doivent mourir un jour au l'autre." Ainsi s'en est fini des places pour l'alpha. Les 440 000 places pour participer à l'alpha de Star Citizen sont écoulées. CIG à mis en place une FAQ à ce sujet :
https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/13802-Alpha-Slot-FAQ

Le nouveau arrivant désireux de tester les futurs modules pourront le faire en achetant sa place 5$ par module. A l'heure actuelle, le module hangar ne nécessite pas d'inscription, et seul le module Dogfight (Arena Commander) est concrètement annoncé.

Star Citizen à la Gamescom

C'est officiellement annoncé, Star Citizen sera de nouveau présent à la Gamescom. L'année dernière, Chris Roberts avait profité de cette occasion pour dévoiler le module hangar, cette année encore une présentation d'un des aspect du jeu sera présenté (probablement la 2nd version d'Arena Commander).

Le planning officieux

Lors de la Pax East, un journaliste allemand a pu faire une interview de Chris Roberts concernant les estimations de sortie des différents modules du jeu. Sans surprises les dates des différents jalons, annoncées lors du kickstarter de 2012 sont repoussés pour un planning plus réaliste étant donné l'ampleur que prend le jeu.

Arena Commander : mai 2014
Module FPS : juin 2014
Arena Commander 2 : août 2014 (Gamescom)
Arena Commander 3 : hiver 2014/2015
Module social/planéaire : printempq 2015
10 premières mission de SQ42 : mars 2015
10 mission suivantes : juin 2015
Alpha de l'univers persistant (2 systèmes, puis 10) : hiver 2015
Extrapolation du journaliste :
Beta de l'univers complet : mi-2016

Le journaliste commente :

C'est un projet très ambitieux. Les délais pour un développement soft de cette importance sont absolument inévitables. Si CIG réalise sa vision initiale avant la fin 2016, ce sera un exploit fantastique. 3 ou 4 ans de développement complet est en fait le minimum que j'attendrai pour un jeu de cette taille (et qui continue à grossir). (...) Si vous pensez que ces infos auraient du être données par CIG avant qu'ils me les donnent, gardez en tête que tout ceci sont des estimations grossières et probablement pas le genre d'info que CIG révélerait dans un communiqué officiel. Chris Roberts à répondu à mes question du mieux qu'il pouvait et a été aussi franc et ouvert que possible. La quantité d'information donnée à la presse et à la communauté de fan par les développeurs est sans précédent pour un projet de cette ampleur. La raison pour laquelle les éditeurs ont un contrôle très stricte des informations de cette nature est exactement parce qu'ils ne veulent qu'aucun "trouble" ne soit créé par une info donnée prématurément.

Source : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/13848-Monthly-Report-April-2014

Réactions (50)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

21 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (24 évaluations | 0 critique)
8,0 / 10 - Très prometteur