Mise à jour du status de la V0.9 d'Arena Commander

La version 0.9 d'Arena Commander, annoncée à la Gamescom pour fin août, à été reportée de quelques jours. Chris Roberts revient sur le contenu de cette version, ses enjeux et sur les prévisions de déploiement. 

Salutations Citoyens, 

Ce matin, nous avons tenu une réunion de "go/no-go" pour savoir si nous pouvions ou pas lancer la V0.9 d'Arena Commander aujourd'hui. La décision de l'équipe de production est que nous ne pouvons pas mettre en ligne cette version actuellement. Bien que nous pensons que le build d'aujourd'hui résoudra les derniers bugs bloquant, nous ne voulons pas mettre en ligne un build qui n'a pas été testé entièrement car ces corrections peuvent avoir d'autres impacts indésirables. De plus les équipes de développeurs de Star Citizen ont travaillé dur et longuement, même durant la fête du travail et enchaînerons immédiatement avec la V0.9.1, puis V.1, et nous ne voulons pas leur demander de travailler un weekend entier supplémentaire. Nous savons que certains seront déçu de ne pas pouvoir jouer ce weekend, mais par prudence nous ne voulons pas déployer un build non testé pour notre communauté.

La semaine dernière, nous avions un certain nombre de backers qui nous demandais quel seront les fonctionnalités spécifiques qui seront implémentées avec la V0.9. Voici une "courte liste".

  • Mode de course Murray Cup : tel que montré à la Gamescom, les joueurs pourrons courir avec leurs vaisseaux, dans un niveau spécialement dédié en haute-atmosphère.
  • Vanddul Swarm Co-op : abattez les vagues d'alien avec des amis, ou des concurrents !
  • M50 et 350R : Ces vaisseaux sont prêts à voler dans les modes de jeux d'Arena Commander.
  • Match Privés : fatigué de jouer avec des joueurs aléatoires ? Les match privés vous permettrons de vous connecter avec vos ailiers.
  • Friend Codes : nous mettons en place un système de "code ami" pour pouvoir jouer avec vos amis en parties publiques ou privées.
  • Classement : vos performances dans les différents modes d'Arena Commander seront affichées sur le site de RSI et vous pourrez les comparer avec les autres.
  • Amélioration des performances des vaisseaux : nous avons augmenté la vitesse et l'accélération de tous les vaisseaux. Avec ceci nous avons aussi modifié le fonctionnement de la post-combustion qui augmentera l’accélération plutôt que la vitesse maximale.
  • Mise à jour du HUD : nous avons révisé le fonctionnement de l'interface du HUD pour que vous puissiez customiser vos systèmes plus facilement en vol.
  • Nouveaux Hangars : nous avons remastériser tous les hangars en vue du "room system" à venir. Nous avons ajouté le hangar astéroïde.
  • Nouveau menu de pause : notre nouveau menu de pause à été amélioré esthétiquement et permettra de supporter les fonctionnalités à venir comme la configuration des touches. Nous avons également inclus différents profiles sélectionnables pour les périphériques les plus communs.
  • 6DOF : avec l'amélioration de l'IFCS (l'ordinateur de de vol) et du modèle physique de vol, nous sommes maintenant prêts à introduire les 6 degrés de liberté pour permettre de voler d'une façon différente.

Certains de ces points sont de gros morceaux dont nous savons que les backers ont hâte de tester, comme la Murray Cup ou le Vaandul Swarm en coop. Mais la réalité c'est que ce sont les fonctionnalités les moins impressionnantes qui sont les plus importantes pour le développement sur le long terme. Vous êtes entrain d'assister à l'assemblage progressif des atomes individuels de l'univers persistant. Les "code amis" représentent la première étape dans la connexion avec vos amis et membres d'organisations de la plateforme web vers le jeu lui même. De la même façon, le classement implique de construire une connexion entre la plateforme web et le client, qui un jour vous permettra d'interagir avec votre personnage à travers le site web de RSI.

D'autres fonctionnalités sont le résultat direct de vos retours. L'amélioration du HUD à été conçue selon la façon dont les joueurs ont interagit et navigué dans le HUD. Chaque patch que nous déployons implique l’écoute de nos backers, les regarder jouer et essayer d'améliorer leur expérience. Nous espérons que vous trouverez le HUD bien plus pratique, fonctionnel et intuitif que ses versions précédentes.

Nous allons aussi donner aux pilotes plus de contrôle sur leur vaisseau. En plus de l'ajout des 6 degrés de liberté, les pilotes auront maintenant la possibilité de booster leur propulseurs directionnels, au prix d'une consommation de carburant accrue. Ceci vous permettra d'augmenter temporairement la puissance des propulseurs de manœuvre pour arrêter plus efficacement une vitesse angulaire non désirée tel que dans un virage serré. 

La modélisation de la physique et les impacts des dommages ont aussi été améliorés. Nous avons résolu certains problèmes en cours avec la modélisation des dommages, mais plus important, nous avons aussi augmenté la sensation du joueur sur les dommage arrivants, et leur directions. Vous serrez maintenant bousculé dans votre cockpit selon la direction et la puissance des impacts. Nous avons changé l’animation des forces G pour refléter plus précisément l'impact physique des G sur votre personnage.

Avec un patch aussi complet et complexe que le V0.9, les problèmes vont inévitablement arriver. Avec le travail assidu de nos équipes nous avons été capable de résoudre la plupart des gros bug bloquant : classement, positionnement erratique, et problème avec les codes amis. Bien que ces bugs et d'autres semblent être presque résolus, nous avons besoin de quelques jours de plus pour tester et s'assurer que nos réparations n'ont pas créées de nouveaux problèmes.

Notre but pour la v0.9 n'est pas juste d'apporter de nouvelles fonctionnalités excitantes, c'est de continuer à améliorer tous les aspects d'Arena Commander (et au delà Star Citizen) en nous basant sur vos tests et retours. Nous avons vraiment hâte de pouvoir partager la V0.9 avec vous dès que nous aurons prouvé qu'elle est assez stable pour être déployée. Nous visons le milieu de la semaine prochaine et vous tiendrons au courant mercredi 10 septembre sur le statut du build si cela venait à changer. Nous apprécions votre patience et votre soutient dans ce processus de développement ouvert ensemble.

-Chris Roberts

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

15 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 0 critique)
7,2 / 10 - Très prometteur