10 questions pour Chris Roberts - Episode 51

Régulièrement, Chris Roberts permet aux abonnés de lui poser des questions concernant le jeu, en général ou sur des points précis, et y répond. Cela prend la forme d'une interview où il répond à 10 questions choisies parmi toutes celles posées. Voici la traduction de l'épisode 51 de "10 for the Chairman".

Traduction du transcript récupéré sur Reddit ici :

  • Tout le bureau de LA est dans les cartons.
  • Une pièce est réservée pour la création des contenus communautaires, le reste pour un espace de travail ouvert (ancien studio photo).
  • Il y'aura un support QA dans les nouveaux locaux, pour plus de tests et d'efficacité.
  • Content de payer moins pour plus de place qu'à Austin.
  • Ils devraient y être en juin, en attendant que tout soit réglé (papiers, organisation interne, etc ..).
  • CR remercie la communauté pour le support, qui leur permet d'embaucher davantage de gens pour créer Star Citizen.
Place aux questions !
 
Raeyik : J'ai vu beaucoup de discussions autour de la nourriture, du sommeil, prendre des douches, etc ... De nombreux vaisseaux sont équipés d'appareils, de pièces, pour immerger davantage les joueurs, mais est-il prévu que les besoins créés affecteront réellement les joueurs ? En d'autres mots, dormir apportera un bonus à la tolérance au "Black out" par exemple, ou la nourriture donnera un bonus comme dans la majorité des MMO ?
 
Je pense que j'en ai déjà parlé. J'aime l'idée d'avoir ces fonctions dans un appareil qui rend les choses un peu plus réelles, et j'aimerais donner aux joueurs un bonus pour leur usage, dans une certaine mesure, pour faire en sorte que ce ne soit pas juste cosmétique. Cela étant, on ne veut pas non plus reproduire la vie réelle, où vous devriez aller aux toilettes une fois par jour, et prendre un repas matin, midi, et soir. Je suis plus en faveur d'une immersion "légère", ou un joueur qui n'a pas pris de douche pendant une semaine sera regardé de travers à cause de son look et de l'odeur. Ca pourrait engendrer une perte de charisme. Dormir est utilisé pour sauvegarder le jeu, mais si vous utilisez ces fonctions dans le PU, cela pourrait avoir un impact sur votre énergie ou autre. Boire trop d'alcool pourra vous troubler la vision, et ne pas manger pourrait vous affaiblir. Ca devrait être marrant, mais il faut que ça reste léger comme immersion. Par exemple, vous pourrez aller à la table principale d'un constellation, et appuyer sur un bouton pour vous servir un plat. Ca vous apporterait un bonus de manger un morceau. Je ne veux pas que vous soyez obligé de le faire tout le temps, comme une corvée, mais de temps en temps. Un peu comme remettre du carburant dans votre vaisseau, gérer les ressources de votre personnage.
 
Drum : Pourrons nous capturer, décrypter, et interroger les drones qui transfèrent des informations sur les points de saut, et ensuite les revendre au marché noir ? Si c'est possible, pourra-t-on le faire à la barbe du propriétaire sans qu'il le sache ?

Oui, on travaille sur des profils comme des agents secrets, des professionnels de l'information. Une partie du boulot sera d'aller à un endroit donné, et ensuite de décrypter/craquer l'information pour la transférer à d'autres personnes, aux commanditaires. Donc oui, ce genre de tâche est prévue, et tout le monde dans le PU pourra le faire.

Eoi Telemnar : Avez-vous prévu que des gros vaisseaux, comme le Starfarer ou le Carrack, soient "hangar ready" en 2015 ?

Pour le Starfarer, oui, je ne sais pas pour le Carrack, il faut que je vois les personnes concernées pour faire le point sur le calendrier. Le Starfarer sera forcément prêt car il sera intégré à SQ42, qui devrait sortir cette année. Il faut donc qu'il soit opérationnel pour le hangar et pour le vol. Notre plus gros challenge, sur les autres vaisseaux comme le Carrack, est la masse de travail requise pour les finaliser et pour le hangar et pour le vol. On embauche pour notre bureau au Royaume-Uni. Modeleurs 3D, n'hésitez pas à postuler. On a fait un point sur les vaisseaux récemment, pour savoir quels vaisseaux on doit faire et comment les faire, mais nous avons une bonne technique maintenant pour construire les plus gros vaisseaux, en utilisant le Retaliator comme prototype. On essaye de voir comment sortir des pré-rendus des vaisseaux pendant que le rendu temps-réel est en calcul. le Retaliator nous sert de prototype pas seulement pour les multi-équipages, mais aussi pour la construction de plus gros vaisseaux. Nous avons douze spécialistes de la modélisation de vaisseaux à l'heure actuelle, mais on cherche encore à en embaucher davantage. Vous voulez des vaisseaux, et on veut tous les construire !

Mr. Everything : Si je vole en escadre, ou avec des amis, et que je rencontre un point de saut, pourrons nous tous entrer en même temps ou devra-t-on le traverser chacun notre tour ?

Bonne question, on a pas encore décidé quoi faire pour les groupes. Je pense qu'on pourra se "relier" au leader de l'escadron et tous traverser en même temps le point de saut. Mais sans doute pour les plus petits trous vous devrez y aller chacun votre tour, une sorte de file indienne. On est en train de créer les différents prototypes pour tout ça à l'heure actuelle, ce sera partie intégrante du PU. Notre but est de vous permettre d'aller d'instance en instance avec votre groupe d'amis, que vous deviez prendre les points de saut ensemble ou pas.

Renji : Pourrons-nous verrouiller des points précis, avec nos missiles, sur les vaisseaux mères, comme le moteur ou le cockpit, ou devrons nous les cibler manuellement ?

Quand vous ciblerez de gros vaisseaux, vous aurez la possibilité de verrouiller certains points précis, et du coup balancer vos missiles sur des sous-système de cet appareil. Comme des tourelles de tir par exemple.

Xenoshaft : Comment fonctionneront les "kits" ou les sacs à dos dans StarCitizen ? On pourra équiper un sac à dos et avoir plein de place pour stocker nos objets, comme dans un MMO/RPG classique ?

Oui, ça fait partie à 100% du design prévu. Vous pourrez faire dans Star Citizen tout ce qu'il sera physiquement possible de faire. Beaucoup d'objets auront un inventaire, comme le hangar, votre vaisseau, etc ... Vous pourrez avoir un pantalon avec deux emplacements (les poches) pour ranger des objets, mais avoir un sac à dos vous permettra d'avoir davantage de place et d'y placer une dizaine d'objets de taille 2 ou moins (je dis ça au hasard). Si vous utilisez ensuite ces objets, ils seront ajouter à votre inventaire personnel (ndlr : sortir un chapeau pour le mettre sur la tête j'imagine). Donc oui, ça fonctionnera comme un PRG traditionnel, avec la seule différence que tout ce que vous porterez sur vous sera visible par tous.  Par contre, si vous portez un sac à dos, vous sera sans doute moins rapide que sans, et vous ne pourrez pas vous asseoir dans un siège de pilotage, des trucs du genre.

Space Monkey : En plus des habilités qui doivent être acquises par les joueurs, comme le pilotage de vaisseau, aurons-nous des spécificités comme apprendre un langage alien ?

Je ne sais pas, pour l'instant on se concentre sur vos propres compétences, comme apprendre à voler, et ensuite acquérir du matériel pour vous permettre de voler encore mieux. On essaye d'éviter d'avoir des "niveaux" pour les compétences des joueurs. Les PNJ auront ces différents niveaux par contre, et d'autres éléments comme leur moral, leur agressivité, leur précision au pilotage, parce qu'on doit pouvoir les évaluer. Comme joueur par contre, ce sera VOTRE capacité à bien le faire qui déterminera votre habilité. En ce qui concerne les langues alien, vous serez probablement de plus en plus compétent au fur et à mesure de vos discussions avec d'autres races, un peu à la façon de babelfish, comme dans  "Le Guide du voyageur galactique". Tout ce qu'on fait est basé sur les compétences des joueurs, on ajoute simplement des matériels pour vous faciliter les choses.

Tools : Comment envisagez-vous les échanges entre joueurs dans le PU ? Les autres joueurs pourront simplement visualiser ce que j'ai à vendre sur leur MobiGlas, ou alors ils devront me rencontrer pour qu'on puisse échanger ?

On a déjà commencé à discuter de cet aspect. A long terme, on aimerait que les joueurs aient la possibilité d'acheter leur propre magasin, il pourrait donc y avoir des "Chris'Store of Curiosities" (le Magasin des Curiosités de Chris) où d'autres joueurs pourraient venir et acheter mes trucs. On va inclure cette possibilité dans le jeu, ça fait partie des idées qu'on va exploiter avec le Banu MM, où vous pourrez, lors de vos différents vols, collecter des ressources, acheter des produits, et les revendre à bord de votre propre vaisseau dans le petit magasin prévu à cet effet. Il y'aura probablement une version point de vente, où vous pourrez parcourir la liste de ce que vous propose un joueur, contacter l'autre personne, et organiser un rendez-vous pour faire vos affaires. Typiquement, en fonction de la marchandise que vous voudrez acheter/vendre, il y aura un contrôle de fait, comme dans la vraie vie, par exemple pour la vente de vaisseaux. C'est un point où nous essayons d'avoir quelque chose de réaliste pour le PU.

Inspiration : Un vaisseau mère pourra-t-il "agrandir" ses boucliers pour protéger un plus petit appareil qui y serait connecté, pour assurer sa protection pendant un transfert par exemple ?

Je ne pense pas. Chacun aura sa propre protection active. Les projecteurs de boucliers n'auront même pas conscience d'être connectés à un autre appareil, et cela pourrait même provoquer certaines interférences entre les boucliers. Chacun est responsable de ses boucliers.

Chaplain : Les pilotes pourront-ils partitioner leur vaisseau et bloquer les accès à certaines portions en cas d'abordage, pour rendre cela plus difficile aux attaquants ? Pourrons-nous pressuriser/dépressuriser certains compartiments comme moyen de défense ?

Oui, et c'est une des choses que vous pourrez faire pour vous défendre.  Vous pourrez sans doute faire un "lock down" complet (couper tous les systèmes), et les attaquants devront utiliser des outils spéciaux pour passer les compartiments bloqués. Je l'ai mentionné dans un précédent 10FTC, nous avons déjà des prototypes qui intègrent ces fonctionnalités. Nous avons un nouveau système de management des vaisseaux qu'on appelle GOST (Game Object STate - Etat des objets du jeu), qui "vie" avec les vaisseaux et permet aux designers d'attribuer une certaine intelligence au fonctionnement même des appareils : les portes se ferment, les lumières se mettent à flasher rouge, la dépressurisation se lance, etc ..  A plus long terme, cela permettra aux moddeurs de faire toutes sortes de choses, plus folles les unes que les autres. Donc oui, vous pourrez.

Merci à tous et à très vite !

Source : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/14454-10-For-The-Chairman

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

15 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 0 critique)
7,2 / 10 - Très prometteur