Lettre du Président du 21/02/2015

Traditionnellement associées à chaque pallier de financement atteint, les "Letters For The Chairman" etaient l'occasion pour Chris Roberts de parler des fonctionnalités débloquées par les pallier. Depuis peu les lettres sont indépendantes au financement et permettront au fondateur et PDG de Cloud Imperium Games de renseigner sur l'avancement du développement de Star Citizen et d'exposer sa vision du projet.

Cette lettre vous est traduite par les équipes de starcitizen.fr 
Merci à eux !
- Elglon 

Salutations citoyens,

Lettre du Président du 21/02/2015
Dans ma lettre précédente, j’avais annoncé que nous mettions de côté les objectifs supplémentaires traditionnels pour consacrer davantage de temps à une plongée dans les mécanismes de Star Citizen. L’article décrivant la conception des mécaniques de base de la prospection minière dans Star Citizen en est un bel exemple. Le minage et la présentation de l’Orion sont le résultat de cette synergie propre à Star Citizen. Le vaisseau que vous pouvez admirer a été imaginé par George Hull, un artiste d’Hollywood qui a travaillé aussi bien sur The Matrix, Transformers ou Chappie… pour correspondre à un rôle développé à Austin au Texas par Tony Zurovec et l’équipe en charge de l’univers persistant. J’ai maintes fois évoqué mon désir de combiner les techniques créées pour le cinéma avec les meilleurs aspects de la conception vidéoludique traditionnelle (et ce depuis l’époque où je travaillais sur Wing Commander), et vous en voyez à présent le résultat. Je suis autant satisfait du système que du vaisseau, et j’ai hâte de voir les deux fonctionner dans Star Citizen.

À la CitizenCon, nous avions dit vouloir mettre les bouchées doubles au niveau du contenu communautaire en 2015. C’est une chose en laquelle je crois, parce que cela revient à mieux vous connecter, vous les donateurs, au jeu auquel vous permettez d’exister. Au cours des dernières vingt-quatre heures, vous avez pu voir la présentation de l’Orion, notre conception du minage dans l’univers persistant, une vidéo montrant une table ronde des artistes à Austin, une discussion prolongée au sujet des REC avec Travis et Calix, un sondage et un premier aperçu de la jaquette du boîtier de Star Citizen et une vidéo « Inside CIG » au sujet de la toute récente séance de capture de mouvement à Imaginarium ! Plus tard dans la nuit, nous sortirons une nouvelle édition de Jump Point pour nos fidèles abonnés. Ce numéro se penche de près sur une bonne partie du travail effectué à Austin et Montréal sur le module planétaire… Et celui du mois prochain sera le numéro tant attendu consacré au Retaliator !

staging_room_interior_wip.jpg

Ce que je voudrais vraiment souligner aujourd’hui, c’est à quel point la phase de développement actuelle de Star Citizen est excitante. Créer notre univers est d’ores et déjà l’entreprise la plus satisfaisante que j’aie jamais menée du point de vue créatif. Sans dévoiler les dates de sortie que nous visons en interne, je peux tout de même vous dire que nous abordons le calendrier de lancements publics le plus resserré que nous ayons eu à ce jour. À intervalles rapprochés, vous allez voir Arena Commander 1.1 (désormais avec des REC !), le module FPS, puis ce que nous avons baptisé ‘module social’, nos premiers pas dans l’univers persistant. L’an dernier, nous avons beaucoup parlé de la façon dont Star Citizen allait être assemblé à partir de différentes composantes, et c’est à partir de maintenant que cela va se produire. Les mots me manquent pour vous dire à quel point je suis excité. Y aura-t-il des problèmes que nous n’avions pas anticipés, des bugs à éliminer et des choses à équilibrer ? Oui ! Mais je sais que je peux compter à la fois sur une formidable équipe de développeurs ET sur la meilleure communauté jamais rassemblée. Restez à l’affût : ça va envoyer du lourd !

J’aimerais aussi prendre quelques instants pour remercier tous les donateurs qui nous ont aidés à tester Arena Commander. Il y a des milliers de joueurs qui se montrent assez courageux pour tester les versions de l’univers de test persistant, ce qui a rendu d’immenses services à l’équipe d’assurance qualité ; nos patchs publics sont désormais beaucoup plus stables dès leur lancement et nous pouvons consacrer plus d’efforts à l’équilibrage. Mention spéciale à ceux qui nous ont aidés à mettre à l’épreuve les serveurs en début de semaine ; nous avons découvert et corrigé un bug que nous n’aurions pas vu sans cela. Nous allons refaire une tentative la semaine prochaine, donc connectez-vous le lundi 23 février à 13h PST (22h heure française), et avec un peu de chance vous aurez plus de chances d’affronter des développeurs !

Faire un don et jouer ne sont toutefois pas les seules façons de contribuer à l’avenir de Star Citizen. C’est aussi votre façon de soutenir le jeu, de le montrer aux autres et de passer le mot qui permet de concrétiser ce projet. J’aimerais vous montrer ici-même la dernière réalisation de years1hundred. Vous vous rappelez peut-être qu’il s’agit du créateur de la bande-annonce originelle « Imagine », et sa dernière œuvre en date est du même acabit. En interne, nous avons discuté de la création d’une campagne évoquant les carrières dans Star Citizen après le lancement de l’UP, lorsque nous aurions suffisamment de vidéos de jeu pour faire une démonstration des différents rôles que vous pouvez endosser. Nous pensons que c’est une belle façon de mettre en avant tout ce que promet l’univers ouvert de Star Citizen. Years1hundred (Simon Pena) a probablement dû lire dans nos pensées ! :) C’est toujours très gratifiant d’avoir la preuve que les donateurs comprennent aussi bien que l’équipe et moi-même quelles possibilités se cachent derrière le concept de Star Citizen.

En parlant de vidéos de fans, certains donateurs ont été déçus de constater que nous ne les mettions plus en avant dans Around The Verse. C’est pour cela que nous avons demandé à Jared Huckaby, que vous connaissez peut-être sous le pseudonyme de Disco Lando, de concocter une sorte de tour d’horizon des vidéos de fans de Star Citizen. Nous diffuserons la semaine prochaine un pilote du Wonderful World of Star Citizen (« Le Monde Merveilleux de Star Citizen ») ; dans cette émission, la communauté de Star Citizen posera sur elle-même un regard irrévérent, et j’ai hâte de la voir évoluer comme nos autres productions. Les donateurs qui ont versé tant de sang, de sueur et de larmes pour soutenir le jeu ont besoin d’une plate-forme, et nous allons en bâtir une. De plus, le futur hub communautaire sur le site RSI va nous permettre de mettre en lumière les vidéos, streams, œuvres et concepts de vaisseaux des fans, et bien plus encore… et vous en apprendrez bientôt davantage à ce propos.

SC-TownHall-2015 -25
Parlons à présent des événements ! Tous les membres de l’équipe ayant participé au rassemblement du mois dernier ont exprimé à quel point ils avaient été stimulés par le contact avec les donateurs. Beaucoup d’autres événements se profilent à l’horizon, parmi lesquels la PAX East et la fête de clôture du SXSW Interactive. Le fait de rencontrer des membres de la communauté et d’évoquer avec eux leurs désirs et leurs rêves concernant Star Citizen nous permet de tenir le choc face aux pires bugs et défis posés par la conception. J’ai le plaisir de vous annoncer ici que lors de la PAX East de Boston, vous aurez votre première occasion de jouer au mode Battlesphere en apesanteur du FPS. Nous aurons des machines de démonstration disponibles lors de l’événement, n’hésitez donc pas à vous joindre à nous. Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

Enfin, je sais que chacun s’attend à ce que j’en dise plus au sujet des REC (crédits de location d’équipement). J’ai participé au débat animé qui a eu lieu le week-end dernier, et l’une de nos priorités de cette semaine consistait à éclaircir certains points à propos du système. Je n’ai pas grand chose à ajouter à présent, mais j’insiste sur un point : nous avons fait appel à vos retours parce qu’ils nous intéressaient vraiment. Je remercie sincèrement tous ceux qui nous en ont fait parvenir. Je persiste et je signe : nous allons créer un système amusant, et certainement pas un système qui pénaliserait les joueurs. Comme pour tout le reste dans Star Citizen, nous équilibrerons et étofferons notre système dès sa sortie afin d’atteindre cet objectif, jusqu’à ce qu’il coïncide avec notre vision, et nous ne nous satisferons de rien de moins.

CS 42 SQUAD STENCIL LOGO 02.tif
Je finirai sur les remerciements habituels. Il n’y a cette fois aucun million de dollars à célébrer, et ce n’est pas nécessaire. La communauté de Star Citizen accomplit chaque jour des choses qui justifient nos remerciements. Qu’il s’agisse de tester le jeu, de soutenir l’équipe ou de vous rassembler pour nous encourager à réussir (et nous prévenir lorsque nous faisons fausse route !), ce jeu est imprégné par votre ADN. Merci de rendre tout cela possible. Les tout prochains mois vont être difficiles pour l’équipe, mais c’est le meilleur boulot au monde. Ensuite, nous pourrons nous réjouir à la perspective d’une séance majeure de capture de mouvement, qui marquera le moment où le script de Squadron 42 deviendra enfin réalité ! Vous, en tant que membres de la communauté, serez les premiers à profiter de tout cela.

-Chris Roberts

 Traduction depuis l’anglais par Baron_Noir. Source : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/14520-Letter-From-The-Chairman

Source : http://www.starcitizen.fr/2015/02/21/lettre-du-president-du-21022015/

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Citizen ?

19 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (22 évaluations | 0 critique)
7,8 / 10 - Très prometteur