Journal Orbital de Lagrange - N°11

Encore en phase de développement et d'alpha, les développeurs de Star Citizen communiquent fortement sur leur travail, mais impliquent également fortement leur communauté. Vidéo de fan, développements personnels, questions/réponses, etc... beaucoup de contenu relatif au jeu voit le jour régulièrement. Nous vous proposons de découvrir chaque semaine à travers ce "Journal Orbital de Lagrange" ce qu'il s'est montré ou dit dans la galaxie de Star Citizen et au delà.

Retour sur le Around The Verse N°36

  • La SXSW a été un gros succès. Le nombre de donateurs a fortement augmenté et CIG a remporté le concours du jeu en financement participatif le plus attendu. (ndt : sans blague ??)
  • Le prochain numéros du magasine Jump Point va bientot sortir.
  • Ils sont confiant pour lancer le patch 1.1 cette fin de semaine.

CIG, Santa Monica

  • 3 vaisseaux sont en cours de (re)conception. Le Merlin, le Freelancer et le Herald.
  • Les équipes travaillent aussi sur la standardisation des armes et des montures. Jusqu'ici ils avaient peu d'information sur le rendu à leur donner, mais maintenant ils vont pouvoir approfondir le système. Ils vont pouvoir déterminer les tailles géométrique maximum des amres pour qu'elles se fixent correctement à leur emplacement sans interférer avec la géométrie du vaisseaux, et ce quelques soit le vaisseau.
  • Le Merlin est un intercepteur très léger, embarqué sur le Constellation. Lorsqu'il entre en combat, le Merlin se détache et pour donner un coup de main. Il est rapide et agile, a du punch, mais ne peut pas encaisser beaucoup de dégât. Il n'a pas le même style visuel que le Constellation car il est conçut par Kruger Intergalactic. C'est leur premier vaisseau fabriqué et c'est aussi leur premier dans le lore du jeu. 

IllFonic, Denver

  • Travis Day (producteur chez CIG) est actuellement chez Illfonic pour travailler avec eux sur le netcode et les lobbies. 
  • Juste après la PAX ils se sont remis à travailler frénétiquement sur les éléments qui devront être prêts pour la sortie de Star Marine très prochainement. 
  • Notamment les station de recharge qui permettent de recharger les armes à énergie, à distance.
  • Ils n'ont pas réussi à rendre aussi bonnes qu'ils le souhaite les animations pour le 0G à la PAX. Donc ils vont les retravailler avec un spécialiste en animation.
  • Les REC seront également disponibles et compatible avec Arena Commander. 

CIG, Austin

  • Les équipes travaillent sur la mise à jour de l’univers persistant. Un charactere artist travaille sur les sculptures de Terra (pour le module planétaire). Un autre modélise les panneaux solaires et les radars des stations spatiales, et un premier travail est en cours sur le gameplay du minage. Ils vont avoir un prototype très bientôt.
  • Ils ont aussi travaillé dur sur la video démo de la SXSW. Elle a été faite pour les gens qui découvrent Star Citizen, donc elle comporte des éléments déjà vu, mais aussi beaucoup de nouvelles prises de vues. C'est aussi pour s'adapter à ce public qu'ils ont décidé de passer d'une démo jouable (ndt : probablement instable et buggée) à un montage vidéo, mais tout ce qui est montré du module planétaire est réellement présent dans le jeu, ce n'est pas de la cinématique.

Foundry 42, Manchester

  • Ils ont fait une première passe sur les propulseurs du Gladiator. Il utilisera des Hammer Propulsion. Chaque type de propulseurs à un rendu propre, ici ce sera un rendu un peu brut contrairement aux rendu plus high-tech ou ceux plus connotés science fiction. 

Retour sur le Reverse The Verse N°37

Note du traducteur : Ceci est une traduction de la retranscription de Nehkara sur imperialnews.networkReverse The Verse est une émission communautaire, sur un ton décontracté, sans préparation et les nombreux intervenant parlent de tout et de rien. Les informations intéressantes sont souvent très officieuses, parfois erronées ou prêtant à confusionComme les autres retranscriptions de l'émission, j'ai omis volontairement les passage sans intérêt.

  • Il y a un sujet en cours, animé par Disco Lando pour recueillir les questions des joueurs sur le Vaguard pour le prochain Around The Verse
  • Ils ont un build en cours pour le 1.1 qu'ils sont entrain de tester aujourd'hui (jeudi) si c'est bon, ils le déploient, sinon ils recommencent le processus demain. 
  • La refonte du Constellation consiste principalement à le rendre modulaire, pas forcement à le refaire entièrement.
  • Zane travaille énormément sur les HUD des vaisseaux. Il devrait presque y en avoir un différent pour chaque type de vaisseau.
  • Le passage au 64bit se passe bien, la 1.1 sera en grande partie en 64bit, même si la différence ne sera pas visible du fait de la taille de l'arène.
  • Le Gladius devrait être le prochain vaisseau à être disponible en semaine d'essai.
  • Il ne sera pas possible de modifier les fichiers XML dans le jeu final.
  • 2 vaisseaux Xi'An (un bombardier et un transporteur) sont en cours de conception pour Squadron 42.
  • Le MISC Reliant est aussi en phase de conception.
  • Squadron 42 sera lancé entièrement terminé. Donc il faudra avoir l'avoir dans le package pour pouvoir y jouer. (mais presque tous les packages l'ont inclus)
  • Un support pour Linux à été annoncé.
  • Les équipes en Allemagne travaillent sur l'Oculus Rift DK2.
  • Le Herald a pris la priorité sur le Xi'An Scout car Foundry 42 en a besoin. 
  • 2 adaptateurs de monture seront disponibles dans le EA Store avec le patch 1.1.
  • Il n'y aura peut être pas de vidéo de la SXSW, il s'agissait d'une session de questions/réponses plus qu'une présentation.

Fond d’écran hangar

Un joueur a eu la bonne idée de profiter de la semaine d'accès à tous les vaisseaux pour réaliser des captures d’écran de chacun d'entre eux. Vous pouvez visiter sa page imgur pour voir ses réalisations.

Journal Orbital de Lagrange - N°11

Le PTU encore et toujours ! 

Le patch 1.1 se faisant attendre les joueurs continuent d'arpenter le PTU pour tester les fonctionnalités implémentées. C’était le cas de votre serviteur qui s'est livré à quelques tests en multi ce week-end :

D'autres vidéos : passage en rase-motte et space high-five.

La fin du machinima sur Star Citizen ?

FiendishFeather, connu pour ses vidéos sur Star Citizen, à annoncé récemment qu'il arrêtera ses vidéos. En cause, la complexification du moteur du jeu qui rend incompatible les assets de Star Citizen avec le SDK de base du CryEngine (notamment à cause du système de modularité ou de peinture) Mais il les reprendra dès que CIG aura publié, comme promis, les kit de modding de Star Citizen. Cependant, nous risquons de ne plus voir de vidéos exploitant les modèles de Star Citizen pendant un moment.

Un contrôleur fait maison

La quête du contrôleur ultime pour Star Citizen est toujours d'actualité. Et cette fois-ci c'est Oijando qui nous partage sa réalisation d'un contrôleur maison.

ax3b3bv.jpg

Les étapes de la construction sont disponible sur sa page Imgur.

Jouez entre européen

Un post de Jeremy Masker cette semaine sur les forums officiels explique que le paramétré "EU/US serveur" est fonctionnel et permet de favoriser le matchmaking d'Arena Commander avec des joueurs de votre région.

Pensez-y, en l'absence de matchmaking efficace, cela pourrait permettre de faciliter le retour d'un joueur après un crash dans une partie publique entre amis.

Explication sur la refonte du système de taille d'armes

Alpha que vous connaissez certainement pour ses vidéos sur Star Citizen et Overwatch à publié une video explicative sur le nouveau système de fixation des armes et plus précisément la gestion des tailles. Si le dernier design post ne vous à pas aidé à y voir clair, peut-être que ceci vous aidera ?

Pour suivre toutes ses vidéos, vous pouvez vous abonner à sa chaîne youtube.

Crytek et la réaliste virtuel

Lors de la Game Developper Conference 2015, les équipes de Crytek ont dévoilé une démonstration du CryEngine 3 fonctionant avec la version Crescent Bay de l'Oculus Rift. Ils affirment vouloir faire de leur moteur l'ambassadeur de la réalité virtuelle. Et ont révélés avoir une équipe de 50 personnes en interne qui travaillent sur la compatibilité de leur moteur avec les appareils de réalité virtuel. De quoi réjouir les fan de SC qui désespéraient de voir arriver la compatibilité avec les Oculus Rift. 
Lire l'article de Road To VR.

Back to Dinosaur Island

Test de la furtivité

Des joueurs (sérieux, eux) ont profité de la semaine d'essaie libre des vaisseaux pour tester les mécaniques de furtivité sur les serveur public v1.0.3. Voici une traduction de leur rapport posté sur Reddit.

Les essais ont été réalisé avec les éléments suivant :

  • Vaisseau chasseur : Origin 325A
  • Vaisseau cible : Anvil F7C-S "Ghost"
  • Zone : Broken Moon
  • Mode de jeu : Spectrum Match, Battle Royale, serveur public v1.0.3

Nous avons testé plusieurs scénarios, comprenant :

  • Vaisseau cible à froid (boucliers, armes et moteur éteints)
  • Vaisseau cible à chaud (tous les systèmes ci-dessus allumés)
  • Vaisseau cible en tir et avec le boost (signature maximum)

Enfin, nous avons testé les capacités de furtivité du Hornet Ghost à froid, parqué dans l'ombre d'un astéroïde, ainsi que les capacités du 325A à le détecter.

Signature maximum

Le premier et le moins intéressant des points, est que le Hornet était capable de résoudre pleinement le 325A comme une cible dès leurs apparitions dans la zone de jeu, à une distance de 12.1km. Le 325A, par contre, était incapable de localiser le Hornet à cette distance aussi bien à froid qu'à chaud, même lorsque celui ci se tenait dans un espace dégagé. Lorsque le Hornet est à son maximum de signature (avec tir et boost en cours) le 325A le résout entièrement comme une cible.

Signature à chaud

L’étape suivante fut d’amener le Hornet dans un état chaud jusqu'à ce que le 325A puisse le résoudre et l'identifier. A approximativement 8km, le 325A a rapporté un signal intermittent, symbolisé par un cercle bleu dans l'affichage, mais était incapable de le maintenir fixe ni d'identifier le Hornet. Ce n'est qu'à partir de  6km que le 325A a pus résoudre et identifier la cible.

Signature à froid

A la suite de ce test "à chaud", nous avons amené le Hornet à un état froid, en coupant l'alimentation des moteurs, boucliers et armes, ainsi qu'en éteignant les lumières de cabine et d'atterrissage. Il a immédiatement disparut des détecteurs du 325A qui a du s'approcher à 1785m pour de nouveau résoudre la cible. Autrement dit, le Hornet peut, à froid, attendre que sa cible se rapproche jusqu'à portée de tir avant d’être détecté. 

Test astéroïde

Enfin, après avoir conduit ces tests dans une zone ouverte, nous avons testé la capacité du 325A à localiser le Hornet sur un fond d'amas d’astéroïde. Nous avons parqué le F7C-S à 20m d'un gros astéroïde et l'avons laissé refroidir. Le 325A à eu tellement de difficulté à localiser la cible, même en connaissant l'emplacement de la zone, que l'on a du guider le pilote jusqu'à lui.  Il a commencé à avoir un contact  intermittent à approximativement 1000m et n'a pu finalement résoudre la cible qu'à 650m. En marge de ce test nous avons essayé de verrouiller le Hornet avec les missiles sur section apparente (Cross Section). Avec le Hornet contre la surface de l’astéroïde, les missiles ne pouvaient pas accrocher la cible tant que le 325A n'avait pas manœuvré pour détacher la silhouette du Hornet sur le ciel clair.

Conclusion et résumé

Les mécaniques de furtivité sont actuellement implémentées et plus fonctionnelles que nous ne l'aurions cru. Si ces mécanique sont importées telles quelles dans l'univers persistant, les vaisseaux furtifs auront un avantage significatif, bien que situationnel, sur leurs adversaires.

Pour résumer : refroidir le vaisseau présente un plus faible risque de détection qu'avec les boucliers et les moteurs allumé. Ouvrir le feu ou utiliser le boost vous fera repérer où que vous soyez. Le fond chaotique réduite favorablement la capacité des autre vaisseaux et des missiles à vous résoudre et verrouiller sur votre section apparente. 

Les Joliens dans l'espace !

Cette semaine, je vous propose un match JOL vs les amis forumeurs de Forum Hardware.fr ! Avec une manche très serrée qui s'est terminée sur le fil ! 

D'autres rencontres avec d'autres communautés Star Citizen sont prévues et seront à suivre en direct. Vous trouverez les informations à jour sur ce sujet.

De plus n'oubliez pas que comme chaque Lundi à 21h, nous organisons des sessions de jeu ouvertes dans la bonne humeur. Vous pouvez vous inscrire sur ce sujet.

Elles sont malheureusement limitées à 8 joueurs pour le moment, mais cette sortie étant de plus en plus populaire, nous créons régulièrement une escouade supplémentaire ! Vous pouvez la suivre en direct sur JOL-TV twitch.tv/jeuxonlinetv ou même nous rejoindre sur le TS de JOL.

Bonne semaine à toutes et à tous dans les étoiles !

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

19 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (22 évaluations | 0 critique)
7,8 / 10 - Très prometteur