Journal Orbital de Lagrange N°41

Encore en phase de développement et d'alpha, Star Citizen est un jeu dont les développeurs communiquent fortement sur leur travail, mais impliquent également fortement leur communauté. Vidéos de fan, développements personnels, questions / réponses... beaucoup de contenu relatif au jeu voit le jour régulièrement. Nous vous proposons de découvrir chaque semaine à travers ce "Journal Orbital de Lagrange" ce qu'il s'est montré ou dit dans la galaxie de Star Citizen et au-delà.

Journal Orbital de Lagrange N°41

Retour sur le Around The Verse N°2.18

Épisode du 11 février 2016

  • La période de vol gratuite vient de s'achever
  • Ce week-end était la dernière chance d'obtenir Star Citizen et Squadron 42 dans le même package.
  • Pour les backers existants qui souhaitaient l'offrir à quelqu'un, le prix du package a temporairement été baissé à 40$.

CIG, Los Angeles

  • Patrick Salerno travaille à l'optimisation des Cutlass, Scythe, Gladiator et Gladius, afin d'améliorer les performances.
  • Le travail est en cours sur les propulseurs du Reliant et de l'éclaireur Xi'An.
  • Poursuite de la refonte des composants avec un autre travail en cours sur les boucliers, les armes et les projectiles.

CIG, Austin

  • Le studio planifie les prochaines sessions de motion capture. De nombreux éléments sont prévus pour l'Univers Persistant et le projet global, bien qu'il y aura un focus sur les animations destinées à la zone d'atterrissage de Levski (comme des deals de drogue pouvant bien ou mal tourner, par exemple), et des prévisions pour Hurston.
  • Avec les animations, ils prévoient beaucoup de détails pour ajouter de la vie dans les lieux visités, comme des officiers de police en patrouille, des affrontements en prison ou des gens malades en salle d'attente d'une infirmerie, etc.
  • Ils font une revue des fonctionnalités de commerce. Le système d'achat est en place et ils vont débuter les tests internes entre plusieurs studios.

Foundry 42, Manchester

  • Ils travaillent sur le Gestionnaire Personnel, une application de la MobiGlas permettant de gérer l'inventaire et la tenue.
  • L'interface est diégétique, elle existe dans le monde du jeu.
  • Ils concentrent beaucoup de travail pour améliorer le système de groupes et le rendre plus facile à utiliser.
  • Ils sont également en train de réaliser des concepts pour la refonte de l'Holotable.

Foundry 42, Francfort

  • Le travail se poursuit sur l'IA.
  • Le studio travaille également sur le système de conversation de Squadron 42, qui sera aussi utilisé dans l'Univers Persistant.
  • Beaucoup de réunions de production ont lieu actuellement, en raison de la présence de Chris et Erin Roberts, ainsi que de Tony Zurovec à Francfort.

Interview avec Jason Cole

  • Jason Cole est Lead Cinematics Animator à Francfort.
  • Avant de rejoindre CIG, il travaillait chez Crytek.
  • Chris Roberts a fait un dérushage des sessions de motion caputre afin de sélectionner ce qu'il voulait. À présent, les animateurs travaillent à animer tout ça.
  • Toutes les cutscenes ne seront pas des cinématiques traditionnelles, où le jeu prend le contrôle de la caméra.
  • Ils veulent beaucoup de séquences où le joueurs conserve le contrôle, peut se déplacer, et même partir.
  • Chris veut éviter que le joueur soit trop souvent sorti de l'action.
  • À l'instar du Morrow Tour (la visite de l'Idris, lors de la dernière Citizen Con, NDT), ils veulent que les cinématiques soient interactives.
  • Ils disposent d'outils performants afin de conserver le joueur en immersion et narrer l'histoire du mieux possible.

Retour sur le Reverse The Verse N°81

Épisode du 12 février 2016

Note du traducteur : Ceci est une traduction de la retranscription de l'équipe d'Imperial News NetworkReverse The Verse est une émission communautaire, sur un ton décontracté, sans préparation et les nombreux intervenants parlent de tout et de rien. Les informations intéressantes sont souvent très officieuses, parfois erronées ou prêtant à confusion. Comme les autres retranscriptions de l'émission, j'ai omis volontairement les passages sans intérêt.

  • Beaucoup de travail sur le patch 2.2. Ils ont actuellement un build en test interne.
  • Une fois que le build sera prêt, il sera publié sur le PTU. Beaucoup de choses dans ce patch : un vaisseau ajouté au hangar, un vaisseau pilotable, le système d'EVA physique, quelques changements dans Crusader, et autres améliorations sous le capot.
  • Nous en saurons plus une fois le patch finalisé. Il y aura peut-être également du nouveau pour le lobby, si ce contenu est prêt à temps pour la publication du patch.
  • Ils ont de nouveaux concepts de vaisseaux en préparation, que nous découvrirons dans les prochains mois.
  • Hier, ils ont également eu une réunion de design au sujet d'un vaisseau "que nous attendons depuis longtemps".
  • Ils ont deux nouveaux membres de l'équipe d'Assurance Qualité à Los Angeles, dont un spécialement dédié à l'équilibrage des vaisseaux.
  • [Où est placé le Redeemer sur la liste des vaisseaux à faire ?] Plutôt loin. Il est planifié pour plus tard durant l'année, mais ce n'est pas une priorité.
  • [Y aura-t-il un gameplay pour utiliser les cuisines des vaisseaux ?] À l'exception du MixMaster pour le Starliner, il n'y a pas de contenu prévu pour la nourriture. Manger est certes réalistes, mais pas vraiment amusant.
  • Le sneak peek de la semaine était sur le Starfarer. La troisième image était une vue depuis une fenêtre qui a été ajoutée cette semaine.
  • [Du nouveau sur le Cross-Chassis Downgrade ?] Ben a vérifié auprès de Turbulent, ça ne devrait plus être long.
  • [Le Starfarer sera-t-il de nouveau proposé à la vente ?] Oui, lorsqu'il sera ajouté au hangar.
  • [Où en est la persistance ?] Ils sont en train de planifier ça. Le patch 2.3 devrait arriver rapidement après le 2.2... ils sont en train de voir quelles parties de la persistance ils veulent publier, et quand.
  • [Le shopping ?] Même chose que pour la persistance, ils planifient quels éléments ils veulent publier et quand le faire. Le shopping est une autre chose sur laquelle beaucoup de personnes travaillent, et ce dans différents studios.
  • Des gens de Bahaviour travaillent sur l'interface utilisateur sous la supervision de Zane [Bien], tandis que le code est développé à Austin. Ils ont un prototype fonctionnel qu'ils vont montrer dans un prochain Around The Verse.
  • [Sera-t-il possible d'apponter et décoller depuis des vaisseaux plus gros ?] Ça a déjà été montré, notamment durant le Morrow Tour. Il y aura probablement le choix entre faire la manoeuvre en manuel, ou en pilotage automatique.
  • [Y aura-t-il une convention au Canada ?] Une Bar Citizen a eu lieu la semaine dernière à Montréal (une réunion informelle entre joueurs et quelques développeurs autour d'une bonne pinte, NDT), qui a réuni une trentaine de personnes, dont des gens de Turbulent et Behaviour. À plus long terme, cette année ils ne prévoient pas de participer à beaucoup de conventions, ils veulent boucler Squadron 42 et faire en sorte que Star Citizen dispose de tout un univers à explorer. Une fois que ce sera fait, ils feront beaucoup plus de conventions.
  • [Est-ce que l'Argo peut tenir à l'intérieur du Caterpillar ?] Ils doivent d'abord modéliser le Caterpillar pour le savoir. Ce n'est pas sûr que ce soit le cas de l'Argo, mais a eu une réunion au sujet des vaisseaux pouvant tenir à l'intérieur. Cela concernait un nouveau vaisseau, et combien d'exemplaires de ce nouveau vaisseau pouvait transporter le Caterpillar.
  • [D'autres rôles sont-ils prévus pour le Starfarer ?] Rien pour le moment, ils s'occupent d'abord de la version de base et du Gemini.
  • Rien de neuf au sujet de l'Endeavor depuis son concept, il est prévu pour plus tard. Ils n'ont pas de raison de le prioriser pour le moment.
  • [La nouvelle corvette sera-t-elle limitée en quantité ?] La décision n'a pas encore été prise. La semaine prochaine, l'équipe de design va la transmettre à un artiste. Ils n'ont pas encore décidé qui allait s'en charger.
  • [Les HUD vont-ils changer ?] Aucun HUD n'est finalisé pour le moment. Dan Kamensky est en train de travailler sur celui du Hornet.
  • Pendant longtemps, il n'y avait que Zane Bien pour s'occuper des HUD. À présent, il dirige toute une équipe, ce qui permet de réaliser les HUD bien plus rapidement.
  • Un segment d'un futur Around The Verse devrait montrer les progrès réalisés sur le discours de l'amiral Bishop au sénat.
  • [Du nouveau sur les personnages féminins ?] Pas encore. Ils ont vu des images en interne, mais ne savent pas encore quand ils seront intégrés au jeu. Les modèles sont en train d'être adaptés au nouveau squelette.
  • [CIG sera-t-il présent à la PAX Australia ?] Pas cette année.
  • [Y aura-t-il des armes à énergie pour le Freelancer ?] Oui, c'est prévu.
  • [Pourra-t-on posséder des propriétés dans Star Citizen, voire fonder un empire ?] Peut-être pas dés la sortie du jeu, mais c'est prévu à long terme.
  • Plus d'informations sur le patch 2.2 la semaine prochaine, à l'approche du PTU.

Merci de m'avoir lu, et excellente semaine dans les étoiles à toutes et à tous !

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7,8 / 10 - Très prometteur