Star Citizen dévoile ses bases d'astéroïdes

L'univers de Star Citizen est parsemé d'une multitude d'astéroïdes, n'apparaissant sur aucune carte, mais colonisés plus ou moins discrètement. Les explorateurs tenteront sans doute de les trouver... pour les piller.

Dans la foulée des Systèmes Cathcart et Tal tout juste dévoilé, le développeur RSI lève également le voile sur une nouvelle fonctionnalité de sa simulation spatiale (débloquée grâce aux fonds collectés sur la plateforme Kickstarter) : les bases d'astéroïdes. Car dans l'univers de Star Citizen, les astéroïdes peuvent être colonisés. Les uns abritent donc des comptoirs de contrebandiers (échappant à toute loi) abritant les bars et lieux d'échanges parmi les plus dangereux de la galaxie, mais aussi parmi les plus lucratifs. Les autres sont encore plus méconnus et sont simplement utilisés de caches secrètes pour toutes l'engeance de la galaxie en quête de discrétion.

Star Citizen dévoile ses bases d'astéroïdes

Les uns comme les autres attirent une certaine convoitise mais n'apparaissent sur aucune carte officielle. On les cherche, on en discute chez les explorateurs ou dans les bazars spécialistes du marché noir... et certains les trouvent (par hasard, grâce à des indiscrétions ou après avoir suivi de loin le vaisseau d'un contrebandier pour trouver sa planque).
L'opération nécessite donc quelques efforts, mais on y trouve parfois aussi des merveilles (des caches d'armes abandonnées, de vieilles technologies en cours de test, des zones de stockage industrielles, voire des bases secrètes d'escadrons militaires). De quoi séduire les explorateurs - mais aussi imposer aux contrebandiers une certaine prudence et qui devraient veiller à ne pas être suivi lorsqu'ils transportent des cargaisons de valeur.

Réactions (26)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

20 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (23 évaluations | 0 critique)
7,9 / 10 - Très prometteur