Star Citizen dépasse les 10 millions de dollars de financement participatif

La simulation spatiale de Chris Roberts atteint un nouveau record de financement participatif. Avec cette somme, le développeur Cloud Imperium se dote d'un studio de motion capture pour relever encore un peu plus la qualité promise de Star Citizen. 

Star Citizen dépasse les 10 millions de dollars de financement participatif

Dévoilé en octobre 2012, le projet Star Citizen est porté par Chris Roberts, à l'origine de la série Wing Commander. En froid avec les éditeurs après ses précédentes expériences et notamment avec Freelancer, Chris Roberts en appelle à la participation des joueurs pour financer son jeu et tenir tous les tenants et aboutissants du projet. 

L'objectif initial se monte à 2 millions de dollars, la campagne est lancée sur le site officiel en octobre 2012. Le système de collecte des dons cède face à l'afflux des joueurs et la campagne doit être délocalisée sur la plateforme Kickstarter. Finalement, quelques jours suffiront pour remplir l'objectif initial. Depuis, le studio Cloud Imperium Games rajoute des objectifs visant à enrichir le jeu avec des fonctionnalités et contenus supplémentaires. De nouveaux systèmes stellaires, vaisseaux, peuples, bases d'astéroïdes, etc ou une meilleure gestion des vols spatiaux sont ainsi implantés dans le développement de Star Citizen.

Avec le passage des 10 millions de dollars de financement participatif, le développeur Cloud Imperium Games va se doter d'un studio de motion capture afin d'améliorer la qualité de Star Citizen. Chris Roberts remercie les joueurs en vidéo et présente les nouvelles possibilités du studio de développement, sur qui repose les espoirs de nombreux joueurs. 

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

14 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (17 évaluations | 0 critique)
7,3 / 10 - Très prometteur