Les impressions de l'équipe Star Citizen - JoL sur le module hangar

Les membres de l'équipage de Star Citizen - JeuxOnLine partagent leurs impressions sur le premier élément jouable de la simulation spatiale Star Citizen, le module hangar loin de l'espace.

Les impressions de l'équipe Star Citizen - JoL sur le module hangar

On rappelle que le module hangar est l'équivalent du housing dans les MMO, un espace personnel abritant ses vaisseaux que l'on pourra modifier et améliorer dans ce lieu. Vous pouvez retrouver la FAQ du module à cette adresse. Nous allons maintenant commencer notre tour de l'équipe SC-JoL avec Alderic, tavernier du bar central de Spider.

Alderic

Alderic

Malgré une très grosse charge générée par de très nombreux fans, le lancement du module hangar c'est très bien passé pour une étape de pré-alpha. Les problèmes d'authentification ont été réglés en 24H avec l'augmentation des machines d'authentification par 16.

Commençons par le launcher : bien foutu, avec une très bonne musique. Il est parfaitement fonctionnel dès son lancement. Même les erreurs de surcharge sont prévues, il n'est pas nécessaire de relancer le launcher mais simplement d'attendre. Les vitesses de téléchargement sont très bonne étant donné qu'avec la ligne ad-hoc l'on dépassait les 4Mo/s.

Concernant le hangar lui-même, je vais uniquement parler de la version business. Graphiquement, c'est déjà très beau, même si l'on sent la lourdeur d'un Cry Engine non optimisé. A peine 20fps d'écart entre des réglages "low" et "very high". Réglage dans lequel, avec une machine très musclé (I7 2600K@4.5Ghz, 8G Ram, SSD système + jeux, Cfx 6970), l'on descend à 30fps. Le hangar est cependant totalement fonctionnel avec ses deux ascenseurs donnant accès à une petite passerelle sur-élevée et un holo-configurateur fonctionnel, bien que totalement vide.

Pour les vaisseaux, je n'aborderai que le Freelancer. Celui-ci est entièrement modélisé, le seul petit bug de texture se trouvant à l'intérieur de l'aération supérieure situé sur le toit du Freelancer. On notera aussi la présence d'un petit bug, permettant de s'installer au poste de pilotage en passant à travers le cockpit quand on est situé directement au-dessus. Les rampes d'accès avant et arrières sont totalement fonctionnelles et rien à signaler concernant les animations permettant de s'installer sur les sièges de pilotage, si ce n'est quelques légers problèmes de positionnement de caméra.

Pour finir cette review, notons qu'un premier patch note a été mis à disposition 48h après le lancement du hangar, en plein samedi. Bien qu'il apporte quelques nouveaux bugs graphique qui n'existaient pas, il a rendu fonctionnel le magasin d'achat d''équipements, permettant aux testeurs de valider son fonctionnement. A l'heure actuelle, il est apparemment prévu 1 patch / semaine. Le pach n°2 est d'ailleurs apparemment survenu hier soir et ne concernait que le launcher, visiblement en prévision du prochain gros patch de contenu pour le hangar.

Vagabond

Vagabond

Je trouve la charte graphique du launcher et du client très chouette. Il y a très très peu de bugs visibles (ce qui est hallucinant pour du pré-pré-pré-alpha) et tout est énormément détaillé. A voir les itérations maintenant ! Une réaction en image donnerait ceci :

340
Belf

Belf

Globalement, j'ai été plutôt agréablement surpris par la qualité de la réalisation et l'effort mis dans la finition. Il y a encore pas mal d'optimisation à faire (notamment pour le framerate à la 1ère personne) mais c'est normal sur une version pré-alpha.

Le plus bluffant a été l'impact en terme d'immersion sur les mini-scène lorsqu'on s'installe dans le cockpit, d'autant plus qu'elles diffèrent selon les vaisseaux. Graphiquement, rien à redire, le jeu est très beau. Bref, avis très positif et le titre semble toujours aussi prometteur.

Kingsamber

Kingsamber

Mon meilleur feeling : le niveau de détail des textures. Il n'y a pas à dire, c'est bien au-dessus de la majorité de ce qui sort en ce moment. C'est un véritable plaisir de se coller le nez dans le moteur du buggy ou de venir admirer les petits détails sur le fuselage d'un appareil.

Ce qui m'a frustré : Le manque d'interactions avec l'environnement. J'ai hâte de pouvoir changer les patterns de couleurs et les armes des vaisseaux. Je n'ai acheté aucun canon pour l'instant, ça manque d'infos techniques. Leurs descriptions sont beaucoup trop vagues pour être utiles. Du coup j'ai acheté la lampe. Elle est plus petite que celle de la vidéo de la campagne et on ne peut pas la déplacer, ce qui est un peu triste.

Agahnon

Agahnon

Étrange sensation d'installer un jeu tant attendu, autant en avance. Son icône est déjà sur le bureau, on peut cliquer dessus et voilà le launcher de Star Citizen. On rentre ses codes et on se retrouve directement dans le hangar, juste superbe. Dans mon cas, on l'appellera le hangar du pauvre avec juste un Aurora à l'intérieur. J'attends de voir la suite avant d'éventuellement soutenir en peu plus le développement du jeu, en restant raisonnable. Pour l'anecdote, mon aventure Star Citizen a commencé avec un problème d'installation, on est bien sur un jeu PC comme l'avait annoncé la toute première bande-annonce du jeu.

Bug

La sortie du module a inspiré la communauté et l'on peut trouver quelques vidéos intéressantes sur la toile :

Réactions (40)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

20 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (23 évaluations | 0 critique)
7,9 / 10 - Très prometteur