Star Citizen touche le sol en vidéo

Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour Star Citizen. Le studio Cloud Imperium a communiqué la première vidéo d'un avatar se promenant sur la zone atterrissage de la planète Terra de Star Citizen.

Le studio Cloud Imperium avance consciencieusement dans le développement de Star Citizen. Dans le cas du système Terra, il avait été évoqué dans quelques histoires du background du jeu. On avait ensuite découvert cette planète par le biais d'images conceptuelles à plusieurs reprises. Puis on avait pu lire l'histoire de ce système dans un guide galactique. Et maintenant, roulement de tambour et aucun suspens car la vidéo est postée depuis deux jours par notre Alderic national, on a un aperçu de la zone d'atterrissage sur l'une des planètes du système Terra :

Comme à son habitude, Cloud Imperium communique très rapidement et l'on est encore loin de la version finale. Les lumières, l'animation du personnage et bien d'autres choses sont encore à retravailler et implanter. Vu l'ampleur de la tâche au regard de la centaine de systèmes visés pour Star Citizen, en comptant plusieurs planètes par système, Cloud Imperium a établi des partenariats avec d'autres studios pour concevoir certaines parties du jeu et notamment avec le studio voidALPHA dans le cas de Terra.

S'il était prévu à la base que les planètes soient réservées aux parties sociales et logistiques de la simulation spatiale, Cloud Imperium a récemment fixé comme objectif pour sa campagne de financement l'introduction de phases FPS sur certaines planètes, en plus des séquences d'abordage prévues dans l'espace à bord des vaisseaux. Star Citizen continue de vendre du rêve, on attend le réveil avec impatience.

Réactions (107)


Que pensez-vous de Star Citizen ?

19 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (22 évaluations | 0 critique)
7,8 / 10 - Très prometteur