Un point sur l'exploration dans Star Citizen

L’immensité de l'espace laisse la part belle à l'exploration, c'est l'une des propositions de la simulation spatiale Star Citizen.

Explorer implique forcément des espaces inconnus et cela représente la plus grande partie de chaque système stellaire de Star Citizen. Le contenu à explorer sera renouvelé afin de maintenir l'expérience de l'exploration sur le long terme. Dans cette profession, on sera amené à découvrir des épaves d'appareils extra-terrestres, des champs d'astéroïdes dont certains avec des bases, des ruines parfois à explorer à pieds ou d'autres phénomènes spatiaux encore à déterminer. 

Mais comme toujours, le but est de faire de l'argent. L'explorateur détenant des informations intéressantes pourra les rémunérer facilement aux autres joueurs. L'emplacement d'une ressource, la présence d'un criminel avec une prime sur la tête, des quêtes encore inconnues, il y aura de quoi faire. Des PNJ seront disponibles pour recueillir les informations et reverseront ensuite des royalties.

La découverte la plus importante dans Star Citizen restera le point de saut, passage vers l'espace profond et toutes ses richesses ou énorme gain de temps s'il mène vers un système connu. Le premier explorateur à découvrir un point de saut aura la possibilité de le nommer, sans compter les rémunérations associées. Par contre avant d'officialiser ou non une découverte, il faudra en trouver une trace impliquant d'avoir un équipement spécifique, de réussir à le traverser en pilotage manuel pour enregistrer son tracé, ne pas avoir de mauvaise surprise à l'arrivée et revenir vivant. La difficulté est à la hauteur de la découverte.

L'exploration, c'est aussi un moyen de découvrir les autres joueurs, avec la suite dépendant de votre sens moral dans Star Citizen. La détection d'un autre vaisseau repose sur un équilibre entre la signature d'un vaisseau et les moyens de détection dont vous disposez. En ce qui concerne la signature d'un vaisseau, elle dépend des réglages effectués et de la qualité de l'équipement embarqué. Chaque joueur devra réfléchir à un équilibre entre puissance, armement et discrétion. De même, plus on utilise de moyens de détection, moins le vaisseau sera polyvalent. Les nombreuses prises de tête en perspective pour trouver le bon équilibre ouvrira de nouveaux horizons aux pilotes de Star Citizen.

Réactions (55)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

19 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (22 évaluations | 0 critique)
7,8 / 10 - Très prometteur