Alpha 3.17.2 : Star Citizen étoffe la capacité de ses serveurs et anime son univers

Star Citizen évolue en version Alpha 3.17.2 afin d'insuffler davantage de vie dans son univers : le patch ajoute un nouvel événement dynamique, dote les PNJ d'objectifs spécifiques et double la capacité des serveurs de jeu. 

Star Citizen est un univers en perpétuelle évolution : le jeu est toujours officiellement en alpha-test, mais accueille déjà des joueurs et le titre est régulièrement mis à jour pour tendre vers son objectif ultime – immerger les joueurs dans une simulation spatiale de grande envergure. Et un nouveau pas vers l’objectif est réalisé aujourd’hui avec le déploiement du patch Alpha 3.17.2.

Star Citizen: Siege of Orison

La mise à jour a notamment vocation à insuffler un peu plus de vie dans l’univers de jeu. Entre autres nouveautés, elle donne le coup d’envoi du nouvel événement dynamique « Siege of Orison » : des pirates ont pris le contrôle d’une zone commerciale dans l'atmosphère de la géante gazeuse Crusader (dans une toute nouvelle zone massive composée de quatre plateformes) et il faudra les en déloger. La zone prend la forme d’un vaste complexe industriel et commercial servant de cadre à des affrontements à la première personne (FPS) ou aux commandes de véhicules et selon le développeur, il faudra déployer des stratégies d’équipe créatives pour espérer l’emporter.

Toujours dans l’optique de dynamiser l’univers de jeu, le patch débloque aussi un système de navigation planétaire pour les PNJ : concrètement, ces personnages sont contrôlés par l’IA et peuvent avoir des objectifs spécifiques dans l’univers de jeu. Ils peuvent par exemple occuper de nouveaux avant-postes coloniaux jusque-là abandonnés et revendiquer des territoires. On pourra essayer de les affronter (c’est le cadre de nouvelles missions articulées autour de points d’intérêt où les joueurs pourront trouver des loots), mais ces PNJ sont aussi capables de se coordonner ou de faire appel à des vaisseaux pouvant déployer des renforts de troupes, par exemple.

Star Citizen: Siege of Orison

On comprend que ces différentes activités seront susceptibles de mobiliser un certain nombre de joueurs et le développeur en profite pour optimiser les serveurs de Star Citizen et doubler leur capacité – dorénavant, un serveur devrait pouvoir accueillir une centaine de joueurs au lieu de 50.

Le développeur y ajoute aussi de nouvelles missions solos. Pour peu que le joueur gagne la confiance de hors-la-loi, on pourra accepter des missions de transports illégales de produits illicites de contrebande, dont on nous dit qu’elles pourraient être bien plus rémunératrices que les missions classiques. Avis aux amateurs de risques. 

Pour les curieux, Star Citizen, son univers et ses mises à jour se dévoilent plus en détails sur le site officiel.

Réactions (43)

Afficher sur le forum

  • En chargement...