Wingman's Hangar - Episode 54

Eric "Wingman" Peterson est le responsable de la production et du développement chez Cloud Imperium, studio travaillant sur Star Citizen. Il donne régulièrement rendez-vous aux fans du jeu avec Wingman's Hangar pour exposer les événements important chez CIG et répondre à leurs questions.


Nouvelles :

Réunion de tout les employés de CIG à Austin la semaine prochaine. Le premier épisode de Next Great Starship est en cours d'enregistrement.

Questions des forums :

Q : Pourrons-nous contrôler le prix de notre cargaison ?
R : Il y aura des limitations sur les prix pour éviter que l’économie s'effondre. Le dossier sur l’économie en parle, les prix vont fluctuer mais dans une certaine gamme.

Q : Verrons-nous des campagnes de recrutement pour enrôler les joueurs dans l'Escadron 42 ?
A : LoL ! Peut être.

Q :  Quand nous serons dans un système ou sur une planète, est-ce que les IA nous approcherons pour nous donner des missions, où est-ce que ce sera à nous de faire la démarche d'aller leur parler ?
R : C'est un de nos buts, d'avoir une IA qui participe, et vient vers vous ou vers les joueurs qui ont une bonne réputation par exemple. Peut être pas à la sortie, mais c'est sur notre liste et cela s'améliorera d'années en années. 

Q : Si quelqu'un arrive à détourner un vaisseau et à s'enfuir avec, est-ce qu'il y aura un pilotage à distance possible ? Ou une version high tech d'un système de veille automatique ? Qui pourrait être désactivé par un pirate futé bien sûr ?
R :  Ca aurait tendance à déséquilibrer le gameplay. Nous ne voulons pas nerfer les pirates. Il pourrait y avoir des moyens limités de faire ça, par exemple pour éviter que quelqu'un vole votre vaisseau pendant que vous êtes dans le hangar. Mais je n'aime pas l'idée de l'auto-destruction, ça pourrait poser des problème de fraude à l'assurance.

Q : Est-ce que le bruit des moteurs de l'alpha sera le bruit final ?
R : Tout est en alpha tant que ce n'est pas fini ! Nous améliorons constamment le jeu. Si Martin arrive dans 6 mois avec un meilleurs son pour les moteurs, nous l'ajouterons.

Q : A propos de l'immersion. Certaines personnes apprécient les events basé sur des événements réels (noël, pâques etc..) et d'autres trouvent que cela tue l'immersion. Verrons nous cela dans Star Citizen
R : Oui. D'ailleurs il y avait déjà des guirlandes pour Noël dans le hangar. Il y aura des événements du monde réel qui feront sens, mais évidement pas tel que le 4 juillet. Mais il y aura aussi des événements lié à l'univers du jeu, tel que la fête de la fondation de l'UEE. Donc on ne s'en fait pas trop pour l'immersion, puisque cela sera fait pour améliorer l'immersion dans le jeu.

Q : Est-ce que la nourriture et la boisson affectent les performances de vol de notre personnage ? ex. : être saoul, ou grossir et ne plus pouvoir rentrer dans le cockpit ? 
R :  Non. C'est marrant, tout le monde est fan de la "mission bourré" de Wing Commander alors que c’était une catastrophe à jouer ! Si vous voulez être gros ou bourré en jouant à Star Citizen, vous devrez le faire à l'ancienne ! 

10 for the Chairman :

Q : Avec les nouvelles règles de fonctionnement de Youtube (copyright) autoriserez vous les vidéos de Star Citizen ?
R : Oui ! Nous apprécions que tout le monde partage ses vidéos de Star Citizen, du hangar, des vaisseaux, c'est vraiment cool. Nous vous y encourageons.

Q : Est-ce que le coût des assurances augmente lorsqu'on perd notre vaisseau ?
R : Ce n'est encore équilibré. Mais nous en avons discuté. Si quelqu'un perd son vaisseau régulièrement ou fait des trucs idiots comme rentrer dans les autres, alors il y aura des pénalités. Nous ne voulons pas encourager les mauvais comportements, mais nous ne voulons pas pénaliser quelqu'un qui n'aurait pas eu de chance non plus. L'idée global est que si il y a des fraude à l'assurance ou des comportement douteux, alors le prix de l'assurance augmentera pour dissuader les gens. Pas encore complètement décidé.

Q : Comment pourront nous nous désengager du combat ? Est-ce qu'il faudra toujours avoir un vaisseau plus rapide que les adversaires, ou y aura-t-il d'autres moyens ? 
R : C'est en cours d’équilibrage. Nous n'avons pas encore décidé si il faudra toujours semer ses adversaire ou si il y aura d'autres moyens. Nous allons certainement vous laisser la possibilité de faire des chose comme contrôler votre image radar, donc il y aura peut être des endroits pour vous cacher, derrière un astéroïde, et éteindre vos systèmes pour vous faire disparaître des radars ennemis pour qu'il vous passe devant. Nous réfléchissons à une mécanique pour brider la vitesse et vous laisser atteindre des vitesses plus élevées lorsque vous voyagez d'un point de navigation à un autre. Ce n'est pas encore complètement défini, mais vous ne pourrez pas toujours vous échapper du combat, car ce ne serait pas drôle pour tout un groupe d'autres gens. 

Q : Comment est-ce que l'achat et la vente de vaisseaux marchent dans Star Citizen ? 
R :  Nous voulons que l'achat et la vente soient immersifs. Donc vous vous rendrez dans un hall d'exposition et il y aura un PNJ vendeur qui vous expliquera pourquoi vous devriez prendre tel ou tel modèle. Nous avons des idées pour rendre la négociation amusante. Et également nous sommes très attachés à vous pousser à vous aventurer dans l'univers. Par exemple vous ne pourrez pas acheter les même vaisseaux sur chaque planète. Vous devrez aller à un bout de la galaxie pour acheter le meilleur chasseur, puis à l'autre bout pour avoir le meilleur coursier en information, ou aller chez le meilleurs fabricant d'armes pour améliorer la portée de vos canons etc... Ce sera plus comme dans Freelancer que dans Privateer.

Q : Avez vous déjà réfléchi au fonctionnement de la banque, et de comment ce sera géré dans une Organisation ?
R : C'est toujours en ébauche. Mais l'un des buts d'une Organisation c'est de permettre de manager des finances communes, donc vous pourrez faire payer des charges aux membres, acheter des choses, de l'immobilier, ou faire des choses qui seraient partagés dans l'organisation. Nous essaierons probablement de faire quelque chose de sophistiqué, proche d'une vrai banque. Je ne sais pas si nous aurons un marché boursier aussi sophistiqué, mais nous aurons quelques chose de similaire.

Q : Y aura-t-il un moyen d'améliorer son efficacité avec des équipements, des tâches à remplir, des actions générales dans le jeu. En substance, est-ce qu'il y aura un système de niveau qui augmentera notre capacité à miner des ressources, négocier des prix, voyager rapidement, repérer des vaisseau, au travers des heures de jeu (expérience) pour débloquer de nouveau équipement, des zones, des quêtes/missions ?
R :  Ce n'est pas un MMO traditionnel. Il n'y a pas de progression de niveau en dehors de votre propre amélioration de skill. Mais les équipements que vous aurez vous permettrons de faire ces taches. Donc je pense que pour être un meilleur mineur, vous devrez le faire vous même et apprendre la technique, améliorer votre équipement, trouver des zones plus rentables etc.. C'est notre conception du levelling.
Il y aura aussi certaines chose que vous ne pourrez pas faire avant d'avoir une licence particulière. Mais en général, ce sera basé sur votre talent, et pas sur un niveau arbitraire.

Source : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/13494-Wingmans-Hangar-Episode-54

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

19 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (22 évaluations | 0 critique)
7,8 / 10 - Très prometteur