Journal Orbital de Lagrange - N°5

Encore en phase de développement et d'alpha, les développeurs de Star Citizen communiquent fortement sur leur travail, mais impliquent également fortement leur communauté. Vidéo de fan, développements personnels, questions/réponses, etc... beaucoup de contenu relatif au jeu voit le jour régulièrement. Nous vous proposons de découvrir chaque semaine à travers ce "Journal Orbital de Lagrange" ce qu'il s'est montré ou dit dans la galaxie de Star Citizen.

Retour sur le Around The Verse N°30

Arena Commander

  • Les skins "Pirate" et "UEE" pour l'Aurora sont disponibles, un troisième skin "Operation Pitchfork" le sera également bientôt. 
  • Un map dédié au tutoriel de vol est en cours de prototypage, pour apprendre aux nouveaux joueurs comment jouer.
  • La gestion des flux de puissance (bouclier, armure, scanner etc..) à été implémentée dans l'Aurora.

Squadron 42

  • Skydock (note pour SC.fr : "Port Céleste" ;) ) est dans sa seconde itération de sa phase de conception.
  • Les effets de déformation des vaisseaux pour les points de saut et les voyages quantiques sont en cours de réalisation par Chris Olivia (image ci dessous)
  • Les chaussures et les bottes sont en cours de conception.
  • Les modèles des drones de réparation sont terminés. Ils serviront aux réparations externes pendant le vol, à la surveillance de champ de mine ou à la recherche et exploration.
  • Les modèles des Marines de SQ42 sont passé en revue de conception.
Animation de saut
Animation de saut

Vaisseaux

  • La mauvais fonctionnement des propulseurs de l'Avenger est en cours de correction.
  • Le bug qui rend le 350r indestructible est en cours d'investigation. (désolé)
  • Les tourelles, le cargo et les couloirs du Constellation sont retravaillés pour Arena Commander 2.0

FPS

  • Les animations pour le Zero-G sont en progression.
  • Les effets d'impact et de balles traçantes pour le pistolet à combustion sont presque terminés.

Retour sur le Reverse The Verse N°33

  • Ils ont un planning de développement des vaisseaux en interne, mais ne le dévoilent pas. Par contre ils peuvent nous dire que l'Orion sera le prochain vaisseau en vente conceptuelle.
  • Ils remplissent les rayons du Voyager Direct avec les armes/objets lorsqu'ils sont prêts.
  • Bugsmasher (ndt : une séquence de Around The Verse) sera de retour. Mark Abent s'est cassé une jambe !
  • Pas de nouvelles informations sur les variantes de l'Avenger, même si la variante Warlock est bien confirmée (ndt: une variante "chasseur de prime" avec brouillage des communication) mais les autres sont toujours en cours de travaux.
  • Le Merchantman est toujours en attente d'un technicien dessinateur. Il arrivera plus tard. Il n'avancera probablement pas avant le milieu de l'année. Ils savent que les fans sont impatients, mais les vaisseaux pour SQ42 ont la priorité.
  • Le Xi'An Scout est planifié un peu plus proche dans le temps.
  • Le Herald en est au même point que le Xi'An Scout.
  • Des images du Starfarer seront dans le Sneak Peek du prochain Around The Verse
  • Le Manticore est toujours un secret, mais n'a rien d’excitant (selon Ben)
  • Ils travaillent sur les mécaniques de récolte d'hydrogène pour le ravitaillement.
  • Ils n'ont pas de plans immédiats pour The Next Great Starship 2
  • Lorsque le Constellation est sorti, ils avaient un artiste qui faisait un travail incroyable sur les véhicules terrestres. Malheureusement, il est parti sur Star Wars depuis, donc ils n'ont pas avancé sur les Rover pour l'instant.
  • Ils ne savent pas encore si ils vont vendre des "package FPS" ou non.
  • Il y aura différentes tailles de point de saut, certains intéressant, et plus dangereux, pour les petits vaisseaux, mais qui leur donneront un avantage car ils pourront se rendre à certains endroits plus rapidement que les gros vaisseaux.
  • Ils ne savent pas encore de degré d'implication que nécessitera un point de saut déjà connus par le joueur.
  • Le Retaliator est très beau, ils travaillent à le sortir dans le hangar.
  • La solution du permadeath (ndt : mort permanente) n'a pas changée. Il y'a un compteur de "vie", puis on meurt et ça passe au proche parent.
  • Ils veulent finir les races aliens actuelles avant d'en commencer de nouvelles.
  • Les Hadésiens sont morts. Ce sont de petit tas de poussières radioactives.
  • On pourra bientôt de nouveau tester des armes dans le hangar.
  • Les vaisseaux mères Vanduuls sont en cours de construction, pas d'information si on les verra bientôt. 
  • Le Gladius sera disponible en vol "bientôt". 
  • Le Freelancer sera pilotable pour AC V2.0 ou après.
  • Au lancement, il n'y aura probablement pas une tonne d'interaction avec les races aliens. Ils se concentreront plus sur les mondes humains au départ.
  • L’équipe de Foundry 42 revisite toute la gamme Cutlass
  • Il n'y aura probablement pas besoin de retirer les armes et le carburant d'un vaisseau avant de le broyer dans un Reclaimer, mais ça reste à déterminer.
  • Ils ont augmenté le nombre de munition du Tigerstreik de l'Avenger. C'est la seule arme montable actuellement car il va être entièrement mis à jour avec un nouveau model. 
  • Il y aura au moins un monde marin.
  • Les mécaniques d'abordage sont séparée entre CIG Austin, Foundry 42 et IllFonic
  • Ils ont un partenariat avec Logitech pour les stands de démonstration, mais ce n'est pas Logitech qui fera la HOTAS.
  • Combien de systèmes y aura-t-il au lancement du jeu ? Autant qu'ils pourront en faire !
  • Pas d'estimations de date sur les changements de classe d'arme. 
  • L'univers persistant n'aura pas d'arc scénaristique aussi profond que SQ42, mais il n'aura pas la même taille non plus. Il y aura beaucoup de grandes missions, mais rien d'aussi détaillé que SQ42.
  • Il y'a plusieurs événement qui changeront les mondes dans l'univers persistant, mais ils n'en parleront pas encore officiellement. C'est encore trop tôt.
  • L'UEE a capturé des vaisseaux Vanduuls comme le Scythe, mais ne les vendra pas.
  • On ne pourra pas tirer de missile à travers les points de saut.
  • Le temps que demandera la navigation à travers un point de saut est toujours à définir. 
  • Il y aura une soirée de clôture et une présentation à la SXSW.
  • La SXSW et la PAX East ne seront pas streamées. Ce sera enregistré puis mis en ligne.
  • La Citizen-Con et la Gamescom seront streamées.
  • Il y aura un stream pour le lancement du jeu.
  • Pas d'estimation de prix pour le Hull C encore. 
  • Les différents Hull auront des prix différents.
  • Les hangars pour les Organisation seront prévus au lancement.
  • Il y aura de nouvelles informations sur les Organisations plus tard cette année.
  • Turbulent recrute du monde.
  • Nous devrions savoir dans une semaine comment les crédits AC fonctionnent. Ils attendent nos commentaires en retour. 
  • Les tailles et calibres d'armes ne correspondent pas forcement car les nouvelles armes arrivent et sont en cours d'équilibrage, pour un petit moment encore.
  • Les objets achetés sur Voyager Direct n'ont pas de LTI, mais il y 'aura un système d'assurance qu'ils expliqueront plus tard. D'une manière générale ils ne nous feront pas payer quelques chose pour nous l'enlever par la suite.
  • CIG aime ses backers, mais le jeu n'est pas spécialement pour eux. Tout sera disponible pour tous. Il y aura peut être un forum ou un titre qui dira que vous êtes backers, mais il n'y aura pas d'avantages spécial pour eux.
  • Les profession médicale (comme toutes les autres profession) demanderont du talent et auront une progression. 
  • Pas de package Javelin prévu.
  • Ils feront peut être des skins pour les armes.
  • Ils travaillent sur les mécaniques de loot des personnages que l'ont tue dans le mode FPS.
  • Les modifications d'arme et l'overclocking sont prévus.

Galeries d'images Vanduul

Un fan à compilé des artworks des vaisseaux Vanduul sur Minus.com. L'occasion de découvrir ou redécouvrir ces images qui ne seront pas forcement toutes exploitées dans le jeu.

Moissonneur Vanduul

Sa galerie est visible ici : http://minus.com/mFHIHKxbAEKKU

Vidéos de fan

Pieces of Eight

Coporation Incorporated a publié une nouvelle vidéo exploitant le CryEngine et les modèles de Star Citizen. Cette fois-ci, elle met en scène un équipage de Constellation qui subit un abordage.

Aurora LN en combat

Ben en parlait dans le dernier Around the Verse : Gizimoo à réalisé un beau montage qui montre qu'un pilote d'Aurora bien équipé, pilotant au HOTAS, peut aussi se révéler un redoutable adversaire en combat.

Illustration de l'utilisation des contre-mesures

Maniacal Ginger est un Youtubeur spécialisé dans les vidéos instructives sur le dogfight dans Star Citizen. Sa dernière vidéo explique comment utiliser efficacement les contres-mesure de façon offensive dans un combat.

Vous pouvez retrouver l'ensemble des ses vidéos sur son compte Youtube : 
https://www.youtube.com/channel/UCct4cZOH3B07U4spYqDGp7Q

French Person Shooter

Alpha, youtubeur francophone spécialisé entre autre sur Star Citizen à profité de la dernière session des Joliens dans l'espace pour faire des expérimentation sur les prémices du FPS intégrés dans la V1.0 d'Arena Comander.

Vous pouvez retrouver l'ensemble des ses vidéos sur son compte Youtube : 
https://www.youtube.com/channel/UCEdtOcwxGX9viDs4G9AAHeg

Les Joliens dans l'espace !

Enfin n'oubliez pas que vous pouvez vous inscrire aux sorties du lundi dans l'espace sur ce sujet : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1279457

C'est malheureusement limité à 8 joueurs pour le moment, mais cette sortie étant de plus en plus connue, nous créons régulièrement une escouade supplémentaire ! Vous pouvez aussi nous suivre en direct sur JOL-TV twitch.tv/jeuxonlinetv ou même nous rejoindre sur le TS de JOL.

Excellente semaine, dans les étoiles, à toutes et à tous ! 

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7,8 / 10 - Très prometteur