FAQ Officielle

Gameplay

Star Citizen est-il un MMOG ?

Non ! Star Citizen prendra le meilleur de tous les genres, allant du monde persistant similaire à ceux trouvés dans les MMOGs à une campagne de jeu offline pour un seul joueur comme dans la série des Wing Commander.
Le jeu proposera des serveurs privés, comme pour FreeLancer, et offrira tout un ensemble de possibilités aux joueurs qui s'intéressent aux modding du contenu. A l'inverse d'autres jeux, aucun de ces aspects n'est une pièce rapportée : ils se combinent tous ensemble pour former le coeur de l'expérience de Star Citizen.

Star Citizen est un F2P ? Ou un jeu avec abonnement ?

Pour jouer à SC vous n'avez besoin que d'acheter le jeu initial. Il n'y aura jamais d'abonnement à payer pour y jouer. Des objets dans le jeu pourront être acquis par des micro-paiements, mais nous ne vendrons JAMAIS des choses qui ne peuvent pas être acquises par le fait de jouer de manière normale (et amusante !).

Sur quelles plateformes sera proposé Star Citizen ?

Star Citizen est un jeu PC d'un bout à l'autre, et ne sera jamais disponible sur Xbox360, PS3 ou WiiU. Pour l'instant, nous travaillons sur la version Windows, et examinons les options de sortie sur Linux et Max. L'équipe The Cloud Imperium a de nombreux fans sur Linux et Macintosh !

A quoi ressemblera le gameplay ?

Star Citizen proposera un gameplay similaire à Wing Commander et Privateer, avec un système de physique plus réaliste. C'est à dire qu'il n'y aura pas d'interface du style "Cliquer pour tuer" comme dans la plupart des MMOGs actuels ; votre réussite dans les combats dépendra autant de votre compétences à manoeuvrer un vaisseau de combat que de ses améliorations ...

Pouvez-vous estimer la configuration requise pour Star Citizen ?

Il y aura de nombreuses optimisations d'ici les 24 prochains mois, plus l'évolution technologique habituelle, il est donc difficile de répondre avec certitude. Pour le moment, nous sommes au niveau d'un PC dual core avec une GTX 460 ou plus et de 4 Go de mémoire. Si vous utilisez un i7 2500, 2600, 2700 ou mieux une GTX 670 ou plus, alors seules les étoiles seront votre limite ! Puisque le jeu est construit avec le moteur CryEngine, leurs exigences système resteront similaires aux nôtres.

Star Citizen sera-t-il seulement en anglais ?

Non, nous avons l'intention de proposer de nombreuses langues. Un pourcentage énorme de joueurs PC et adeptes de l'espace viennent d'Europe, en particulier d'Allemagne, et nous voulons nous assurer que Star Citizen sera accessible à tous. Le jeu sera d'abord localisé en français, en allemand et en espagnol, avec des plans pour gérer d'autres langues après.

Qu'apporte la citoyenneté dans le jeu ?

Même s'il y a d'autres races extraterrestres, nous commençons du côté humain. Cet avenir est une version futuriste de l'Empire romain. Nous avons pensé qu'il serait très intéressant que la citoyenneté ne soit pas reçue de manière automatique. C'est quelque chose que vous devez gagner par devoir civique ou par le service militaire. C'est une façon de créer un système de classes, avec le risque de conflit entre les différents groupes et les joueurs.

Nous avons voulu inclure des facteurs sociaux dans l'univers. Puisque l'univers est dynamique, cela va créer des divisions et des factions. Par exemple, ne pas être un citoyen peut être un choix parfaitement valable. Nous avons voulu inclure toutes ces divisions sociales afin que les joueurs puissent se tourner vers l'une ou l'autre, et fonctionner comme dans le monde réel.

Il y aura des mises à jour ou des extensions ?

Nous allons être constamment mettre à jour l'univers. Nous ne sommes pas intéressés par des mises à jour annuelles. Nous avons une équipe de personnes ajoutant du contenu sur une base hebdomadaire ou bi-hebdomadaire. Ainsi, nous pourrons toujours ajouter des données, des histoires, et des campagnes ainsi que de réagir à ce que les joueurs font, car l'univers sera affectée par les actions des joueurs.

Les joueurs peuvent également faire partie de l'histoire de l'univers. Par exemple, si un joueur trouve une anomalie spatiale et la traverse avec succès, ce qui n'est pas facile à faire, il sera en mesure de vendre les données de navigation du saut pour un grand profit à une compagnie spatiale. De plus, le point de saut et le système lié porteront son nom.

L'objectif de Star Citizen est de construire un univers vivant, avec son identité propre. Ça sera un lieu d'évasion pour les joueurs.

Pouvez-vous en dire plus sur le système d'instance ?

Chris Roberts a proposé une explication complète ici.

Pouvez-vous en dire plus sur la physique dans le jeu?

Une introduction à la physique dans Star Citizen est disponible ici.

J'ai une excellente idée pour le jeu, où puis-je soumettre ?

Nous aimerions l'entendre ! S'il vous plaît, envoyer vos idées, suggestions et commentaires sur le forum Roberts Space Industries, n'envoyez pas de courriels à l'admin ou des informations qui pourraient trop facilement être perdues.

Vaisseaux

Pouvez-vous parler des différents vaisseaux ?

Nous travaillons sur des concept art qui montrera les différents niveaux de vaisseaux ! Pour l'instant, imaginez le genre d'évolution que vous avez rencontré dans Privateer ou Freelancer, avec l'Aurora comme vaisseau de base et d'autres pouvant être améliorés et plus spécialisés. Le meilleur vaisseau de la campagne de financement est le Constellation RSI, qui est un vaisseau pouvant embarquer plusieurs personnes, avec des tourelles et un petit chasseur pouvant être géré par vos amis ! Pour avoir plus de détails, nous avons publié un document de développement qui comprend les concepts et les spécifications des navires annoncés. Vous pouvez le trouver ici.

Quand pourrais-je voir le vaisseau que j'ai acheté ?

Star Citizen emploie les meilleurs talents d'Hollywood comme Ryan Church, dans l'espoir de créer un ensemble de vaisseaux véritablement emblématiques qui «appartiennent» aux joueurs, et sont entièrement fonctionnels dans le jeu plutôt que d'avoir simplement un vaisseau à l'aspect agréable. Malheureusement, de la conception à la maquette 3D terminée, il y a un processus long et nous ne sommes pas prêts à révéler les premiers concepts qui pourraient n'avoir rien à voir avec le produit fini. Nous travaillons sur la construction de tous les vaisseaux et publieront des brochures publicitaires une fois proches de leurs versions définitives. Vous pouvez déjà trouver la brochure sur le RSI Constellation, ici.

Comment fonctionnera les mods ?

Les joueurs vont avoir le contrôle total de leur jeu ! Lorsque vous utiliserez des serveurs privés, les joueurs seront capables et encouragés à mod le jeu. Cela ne s'arrête pas là : nous espérons mettre en place un processus "d'approbation mod" qui permettra les meilleures créations des joueurs et ajouts pourront être intégrés dans le monde persistant central.

Puis-je passer à un plus grand vaisseau ?

Oui ! Vous aurez toujours votre vaisseau "don" et passer à un vaisseau plus important avec un don supplémentaire d'ici le lancement, et vous pourrez voler à votre guise avec dans le jeu une fois fini. Star Citizen disposent de nombreux autres vaisseaux, et nous espérons que les joueurs voudront gagner des crédits et déterminer celui qui conviendra à leur style de jeu.

Comptes

Je ne vois pas ma récompense sur mon compte !

Certains engagements ont été pris avec un système de sauvegarde non connecté. Si vous vous êtes engagé dans les premiers jours de la campagne et que votre récompense n'est pas visible sur votre compte, contactez-nous et nous ferons la connexion manuellement. Si vous faites ceci, assurez-vous s'il vous plaît de nous communiquer votre email, votre nom d'utilisateur et votre méthode de paiement. Nous nous assurons que tout est connecté.

On m'a prélevé un montant incorrect ou je voudrais être remboursé.

Envoyez un email décrivant le problème à billing@cloudimperiumgames.com incluant votre email, votre nom d'utilisateur, votre méthode de paiement et l'adresse email liée à votre méthode de paiement.

Pouvez-vous lier ma récompense Kickstarter ?

Si vous avez déjà un compte sur le site RSI votre récompense Kickstarter sera ajouté peu après que vous ayez rempli le questionnaire de fin de campagne et nous intégrerons les données Kickstarter aux comptes RSI.

Ceci arrivera approximativement quatre semaines après la fin de la campagne Kickstarter. Ceux qui se sont engagés avec Kickstarter jouiront des mêmes récompenses (add-ons et niveaux à prix réduits, assurance illimitée) que ceux qui se sont engagés sur le site RSI.

Si vous n'avez pas encore créé de compte RSI, ce serait une bonne idée de le faire maintenant. Si vous ne le faites pas, nous créerons un compte RSI pour vous en utilisant les informations de Kickstarter mais le nom d'utilisateur sera créé automatiquement et le mot de passe vous sera envoyé par email.

Est-ce que je peux changer mon adresse de livraison ?

Oui, vous pourrez changer votre adresse de livraison. Nous vous enverrons un message pour vous rappeler de mettre à jour votre adresse quand il sera temps d'envoyer les cartes de citoyens.

En même temps nous vous demanderons de confirmer votre nom sur votre carte de citoyen.

Comment puis-je payer les frais de port pour mes récompenses physiques ?

Nous sommes en train de mettre en place la fonctionnalité pour vous permettre de payer les frais de port pour votre livraison. Quand il sera temps de vous envoyer vos bonus, nous vous demanderons de payer les frais de port ce qui se fera de manière similaire au paiement des add-ons.

Comment puis-je préciser la taille pour mon T-Shirt ?

Nous vous fournirons la possibilité de sélectionner la taille dont vous avez besoin dans un proche avenir, probablement quand l'option de livraison fonctionnera.

Je voudrais changer de niveau ou d'add-on.

Vous pouvez actuellement mettre à jour votre compte avec des options plus chères. Certains des niveaux et add-ons les plus récents ne peuvent pas être choisis pour le moment.

Nous sommes en train d'ajouter un système de "crédit" aux comptes pour vous permettre d'annuler n'importe quelles récompenses ou add-ons de votre compte en échange d'un crédit. Vous pourrez alors utiliser ce crédit pour acheter n'importe quel niveau ou add-ons. Ça vous permettra de faire tous les ajustements que vous voulez sur votre compte pour ce qui concerne les récompenses et les add-ons.

Le prix et la disponibilité des récompenses et add-ons sera le même qu'au moment où vous vous êtes engagé. S'il vous plaît notez que si vous annulez un objet en édition limité comme le fighter Vanduul ou la corvette Idris il redeviendra disponible pour tout le monde et que vous ne pourrez pas le récupérer par la suite si quelqu'un d'autre le prend.

Puis-je offrir le jeu à un autre joueur ?

Oui ! Nous sommes en train d'ajouter un système de don qui sera disponible pour les fêtes de Noël. Ça vous permettra d'attribuer une récompense à quelqu'un grâce à son adresse email. Pour le cas des multipacks ("I've Got Two" ou "Quad Damage") ils seront converti en mercenary pack que vous pourrez donner individuellement. Si vous voulez aller plus loin et acheter des niveaux ou des add-ons supplémentaires vous pourrez les donner à d'autres joueurs comme bon vous semble dès que le système sera en ligne.

Qu'est qu'un Golden Ticket ?

Les utilisateurs qui se sont enregistré sur le site avec l'annonce du jeu le 10 octobre 2012 ont un Golden Ticket sur leur compte qui indique qu'ils étaient les tout premiers membres de la communauté. Il donne également droit à un symbole spécial sur leur vaisseau s'ils ont soutenu Star Citizen en s'engageant pour l'un des niveaux donnant un vaisseau spatial ainsi qu'à un petit objet surprise dans le jeu. Un détenteur de Golden Ticket n'a pas de privilèges supplémentaires ou de status spécial en jeu en dehors de pouvoir dire qu'il était parmi les premiers membres de la communauté.

Récompenses

Que sont les "cartes de citoyen" ?

Les cartes de citoyen sont des récompenses physiques qui prouvent que vous avez soutenu Star Citizen et que vous serez l'un des premiers pilotes dans l'espace quand les phases de test commenceront. Elles seront de la taille d'une carte bleue et vous pourrez l'emporter partout avec vous. Les cartes de citoyens apparaîtront aussi en jeu où elles montreront la position sociale et la richesse de votre personnage et d'autres choses encore.

Le niveau de votre carte de citoyen dépendra de la somme de toutes vos contributions. Ainsi, quelqu'un qui a soutenu Star Citizen pour un total compris entre 500$ et 1000$ aura droit à une carte de citoyen Or, même si son engagement de départ était de moins de 500 $.

Les cartes de citoyen physiques sont des récompenses uniques liées à la campagne de financement initiale et ne seront fabriquées qu'une fois, ce qui en fait des objets de collection.

Notre date butoir pour la fabrication des cartes sera lorsque les utilisateurs Kickstarter sont intégrés. Nous annoncerons la date butoir à la communauté à l'avance pour donner à chacun une chance d'obtenir une carte de citoyen physique, s'ils le désirent, en s'engageant pour un niveau qui en inclut une.

Quelle est la différence entre les manuels ?

Chaque copie de Star Citizen est livrée avec un manuel standard soit numérique soit physique en fonction du niveau. Les niveaux les plus élevés incluent un livre "Making of" qui racontera l'histoire du développement du jeu. Les niveaux Wingnut et Freelancer comprennent chacun un manuel spécial supplémentaire : un manuel "Squadron 42" ou un "manuel d'ingénierie pour les moddeurs" Le manuel Squadron 42 est une fiction similaire aux Claw Marks, tandis que le manuel d'ingénierie aidera les moddeurs potentiels à ajouter leur propre contenu dans le jeu.

Qu'est-ce qui est inclus sur la clef USB ?

En plus de votre copie du jeu, la clef USB contient des copies numériques de tout à votre niveau particulier: les manuels, le modèle de vaisseau, les plans, etc. Toute récompense physique que vous avez a une copie numérique sur la clef USB. Les utilisateurs soucieux de taxes à l'importation auront la possibilité de faire expédier la clef USB vide et de télécharger leur contenu séparément.

Puis-je passer à un niveau numérique uniquement ?

Oui, sélectionnez l'option «Go digital" sur la page de votre compte. Si vous changez d'avis, sélectionnez « revert ». Une fois que le système de crédit sera en place, vous serez en mesure d'annuler un niveau physique et de vous engager pour un niveau uniquement numérique à la place.

Qu'est-ce que vous prévoyez pour les taxes à l'importation sur le jeu fini et les récompenses physiques ?

Comme il s'agit d'une campagne de collecte de fonds une partie seulement de votre engagement sera imputée à la valeur des biens physiques livrés. Nous allons déterminer cette valeur sur la base des prix que nous facturerions pour ces éléments physiques en dehors d'une campagne de collecte de fonds et pour qu'ils soient comparables à des transactions similaires. Cette valeur réduite sera indiquée sur la facture pro-forma accompagnant l'envoi, et c'est généralement avec cette valeur que les autorités calculent les droits de douane et la TVA à l'importation. Il y a des montants exemptés de taxe selon le pays d'importation. Par exemple, les expéditions vers l'UE de moins de 150€ ne sont pas soumises à des droits d'importation et les expéditions de moins de 22,50€ n'encourront aucune TVA à l'importation. En outre, seuls les montants de TVA de plus de 10€ sont recueillis, de sorte que tous les envois de moins d'une valeur inférieure à 50€ seront gratuits.

Une situation particulière existe à l'égard de la clef USB. Si la clef contient votre jeu et d'autres éléments, alors la valeur de ces objets numériques sera considérée pour déterminer la valeur de la clef à des fins d'importation. Encore une fois, cette valeur ne serait pas le montant de votre engagement, mais le prix que nous prélèverions en dehors de la campagne de financement pour ces objets numériques.

Pour permettre d'éviter l'imposition de ces objets numériques, nous mettrons à disposition un bouton de téléchargement sur la page de votre compte avec la possibilité de recevoir la clef USB vide. Alternativement, si vous souhaitez recevoir la clef USB avec toutes les données enregistrées, alors la valeur de ces objets numériques sera inclue dans la facture pro-forma.

L'entreprise

Comment puis-je travailler pour Imperium Cloud Games ?

Vous pouvez s'il vous plaît envoyer e-mail à hr@cloudimperiumgames.com avec vos informations. Dans le titre indiquez par quel type de poste vous êtes intéressé.

Pourquoi travailler en direct et sans aucun éditeur ?

Les éditeurs sont utiles dans l'ancien monde de la distribution physique, mais internet est un grand égalisateur. Marcus "Notch" Pearson n'a pas eu besoin d'un éditeur pour vendre plus de 8 millions d'exemplaires de Minecraft sur PC. Riot Games n'a pas eu besoin d'un éditeur pour atteindre 30 millions de joueurs sur League of Legends, et Wargaming.net n'a pas eu besoin d'un éditeur pour atteindre 40 millions de joueurs sur World of Tanks. Si nous développions un grand jeu "AAA" pour consoles il faudrait être fou pour essayer de le faire sans éditeur. Mais nous voulons faire un jeu PC et les éditeurs augmentent les coûts à cause de leur besoin de rembourser leurs importants frais de fonctionnement. Nous voulons nous assurer que tout l'argent récolté va directement à l'élaboration du jeu. Donc nous nous jetons à la merci des joueurs PC qui partagent notre vision et notre passion pour cette plate-forme et pour les simulateurs spatiaux pour recueillir des fonds en dehors du «cartel» des éditeurs traditionnels. Le jeu coûtera moins cher, sera plus pur d'un point de vue créatif, et, surtout, sera construit pour son vrai public - sans un employé en costume s'inquiétant d'y ajouter tous les joueurs occasionnels.

Assurance

Qu'est-ce que l'assurance ?

Les pilotes dans Star Citizen peuvent payer une assurance pour leurs vaisseaux, modifications et cargo. Elle vous assure que votre vaisseau sera remplacé et/ou ses modifications et cargo seront remboursés en partie si vous veniez à mourir dans un accident ou une bataille. Comme dans la vraie vie, vous devez vous acquitter d'un versement régulier en crédits galactiques afin de maintenant cette assurance.

Est-ce que cette assurance coûtera chère ?

Comme dans la vraie vie, l'assurance ne représentera qu'une petite partie de vos dépenses en jeu qui inclueront aussi les frais d'atterrissage, les taxes de commerce (si dans un système avec beaucoup d'infrastructure, de loi et de service de l'ordre), le carburant (si vous ne le collecter pas vous-même dans un nuage de gas), l'achat de cargo pour commercer, l'embauche d'aide, l'amélioration de votre vaisseau ou même l'achat d'un nouveau vaisseau.

Certaines assurances comme celle des améliorations du vaisseau ou du cargo seront ratifiées sur les niveaux de risque. Le niveau de risque 1 étant celui des systèmes stellaires protégés et le niveau de risque 5 étant celui des systèmes stellaires les plus dangereux. Vous ne pourrez pas être assuré dans les systèmes stellaire de niveau de risque supérieur à 5. Une assurance de niveau de risque 3 permettra de vous couvrir dans le cas de la perte de votre cargo dans un système stellaire de niveau de risque 3 ou inférieur. Plus le niveau de risque est élevé et plus l'assurance coûtera chère. Comme l'assurance de base, ce ne sera pas un investissement financier trop lourd mais au contraire son prix sera en adéquation avec les profits qu'il sera possible de faire dans le système dans lequel on se trouve.

Comment faire pour avoir une assurance à vie ?

Toutes les personnes qui se sont engages pour Star Citizen avant le 26 Novembre 2012 auront automatiquement une assurance à vie sur le vaisseau qu'ils ont choisi dans leur package, permettant de protéger votre investissement au jeu à vie. Les personnes participant après le 26 Novembre commenceront avec une assurance à durée déterminée pour leur vaisseau. Cette durée peut être de 2 à 12 mois en fonction du vaisseau et de la formule d'assurance choisie. L'assurance à vie n'existe pas pour les modifications ou les cargos.

Qu'est-ce qui se passe si je n'ai pas d'assurance ?

Votre personnage devra acheter un nouveau vaisseau, et s'il n'a pas assez de crédits il devra faire faire des missions pour un tiers (PNJ ou joueur) jusqu'à ce qu'il ait gagné assez de crédits pour acheter son propre vaisseau.

Est-ce que les vaisseaux que j'ajouterai à mon compte auront une assurance à vie ?

Les utilisateurs qui se sont enregistrés et ont acheté au moins un vaisseau avant le 26 Novembre 2012 peuvent acheter d'autres vaisseaux avec l'assurance vie pour les 12 prochains mois de développement. Les utilisateurs enregistrés à partir du 26 Novembre peuvent acheter des vaisseaux additionnels avec le système d'assurance de base.

Est-ce que je peux échanger mon vaisseau assuré à vie?

Oui, l'assurance à vie est rattaché au vaisseau et sera donc vendue/offert avec le vaisseau. Si le vaisseau est volé ou capturé, l'assurance ne sera pas transférée.

Est-ce que mon assurance à vie est transposable sur les vaisseaux que je gagne ?

Non et vous ne pouvez pas transférer l'assurance d'un vaisseau à un autre.

Est-ce que je peux utiliser mon assurance à vie pour faire simplement le kamikaze sur les autres vaisseaux sachant que je récupérerai mon vaisseau ?

Vous pouvez mais ce sera une très mauvaise idée étant donné que ce sera assez compliqué et long de reconfigurer et préparer votre vaisseau de remplacement. De plus, le délai d'attente pour remplacer votre vaisseau augmentera a chaque fois que vous le demanderez pendant une certaine période de temps

Est-ce que je peux assurer un vaisseau Alien ?

Non. La seule exception est le nombre limité de vaisseau de combat Vanduul vendu sur le site de RSI pendant la campagne de financement, ces vaisseaux auront l'assurance à vie incluse.

Qu'est-ce que vous ferez pour combattre la fraude à l'assurance?

Un vaisseau ne peut être vendu sans un numéro de châssis valide. Faire une réclamation invalide le numéro de châssis de votre vaisseau précédent, donc s'il a été capturé ou volé le nouveau propriétaire sera incapable de vendre le vaisseau a un marchand. De plus, si vous avez fait une réclamation et que quelqu'un pilote votre vaisseau volé dans un système protégé, le numéro de châssis indiquera le vaisseau comme volé, les forces de l'ordre vous poursuivront et vous ne pourrez pas atterrir sur les planètes protégées. Vous pourrez piloter un vaisseau volé dans les confins de l'univers moins recommandés de Star Citizen, où vous pourrez probablement atterrir et serez en mesure d'acheter un faux numéro de châssis, mais cela va vous demander des efforts et ne sera pas nécessairement bon marché.

Pour terminer, le Plaidoyer prend les fraudes à l'assurance très aux sérieux. Si il est possible de prouver qu'un joueur a comploté avec un autre joueur pour frauder la compagnie d'assurance, l'assurance à vie de ce vaisseau sera invalidée et le joueur pourrait avoir à payer de grosses somme de crédits pour garder leur casier criminel propre et ne pas être marqué comme un criminel recherché.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Citizen ?

20 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (23 évaluations | 0 critique)
7,9 / 10 - Très prometteur