Conquest : Frontier Wars

Conquest : Frontier Wars

Good Old Games a rendu à nouveau disponible un pan de l'histoire de Cloud Imperium avec Conquest: Frontier Wars. Développé par le studio Digital Anvil de Chris Roberts et chapeauté par Eric "Wingman" Perteson, le jeu est maintenant disponible en téléchargement pour 5,99 dollars. Si cela vous tente, vous pouvez le trouver ici.

 

 

Pour sa sortie, voici quelques questions posées à Wingman concernant la création du jeu:

Quel est votre meilleur souvenir du développement de Conquest ?

De loin, c'est l'équipe. On a eu une équipe fantastique pour travailler sur le jeu, Chris Roberts, Sergio Rosas, Tom Mauer, Arvee Gardee, Jamie Wiggs, Jason Yenawine, Sean Barton, Martin Galway - des gens tout simplement incroyables et la plupart d'entre eux toujours dans le métier. J'ai adoré chaque minute de travail en leur compagnie. Je venais de lancer Starlancer et on m'a demandé de monter à bord et de produire et concevoir Conquest, on a éprouvé l'équipe, fait marcher le jeu, mis tant de profondeur de gameplay que vous pouvez toujours y jouer aujourd'hui, même une simple escarmouche en joueur solitaire c'est déjà énormément de plaisir.

Conquest a vu le jour chez Digital Anvil, mais a été terminé chez Fever Pitch. Que s'est-il passé ?

Lorsque Microsoft était en pleine négociation pour racheter Digital Anvil, ils avaient décidé qu'ils allaient se concentrer niveau STR sur Age of Empires, et de fait n'étaient pas intéressés par un autre STR de grande qualité. Donc nous avons négocié les droits de transfert pour les fondateurs de Digital Anvil (Chris, moi-même, Erin, etc..etc) et j'ai lancé Fever Pitch Studios avec Tom Mauer pour terminer le jeu.

Quand Microsoft était notre éditeur, ils nous forçaient à tronquer énormément de composantes du jeu car ça aurait rallongé la phase de test du projet. L'équipe était en désaccord et Tom et moi les avons réintégrées au jeu, ce qui pour nous rajoutait tant de profondeur au projet. Des choses telles que les amiraux de flotte, et différentes sortes de débris, toutes cruciales dans un grand jeu où votre attention pourrait être concentrée ailleurs et nécessitait ces composantes pour que vous puissiez jouer au jeu de la façon dont c'était prévu.

Qu'est-ce qui différenciait Conquest des autres STR ?

Par où commencer? D'abord, vous pouviez vous battre sur plus de 16 cartes à la fois, et vous pouviez regrouper vos flottes de vaisseaux suivant des façons qui correspondaient à votre style de jeu, frappes rapides, bombardement massif, combat à distance, tout était prévu, et chaque personne pouvait jouer au jeu de sa propre manière. Et puis nous étions l'un des premiers (voire le premier) à avoir des ressources et des lignes de réapprovisionnement ce qui voulait dire que vous aviez bien plus de stratégie à prendre en compte dans votre façon de jouer au jeu. On avait l'habitude de dire qu'on avait mis de la stratégie dans le STR.

Etes-vous resté en contact avec la communauté de Conquest ? Sont-ils toujours actif aujourd'hui ?

Tout à fait, ils sont toujours actifs pour modifier le jeu depuis une bonne dizaine d'année. C'est leur dévouement qui a gardé Conquest en vie toutes ses années. D'ailleurs nous prévoyons de publier le code source de l'original en ligne pour leur permettre de continuer à modifier le jeu et faire d'autres versions de ce jeu que nous aimons tant.

Vous possédez toujours les droits de Conquest. Pourrions-nous voir le code source un jour ? Ou une suite ?

Oui, comme je l'ai dit précédemment, nous voulons le publier, nous devons juste nous débarrasser des complications juridiques de notre côté. Et concernant la suite, elle est aujourd'hui terminée à 60%, nous avons rajouté une quatrième race, quelques armes spéciales pour détruire des planètes, et bien sûr pour vous permettre de les terraformer. Nous avons créé des unités hybrides qui, si vous avez débloqué les technologies de différentes races, débloqueront des unités uniques. Mais hélas, l'équipe est dispersée et je suis occupé à transformer Star Citizen en la meilleure simulation spatiale de tous les temps. Alors c'est en pause, sauf si peut-être la communauté veut se saisir du défi, et peut-être, je dis bien peut-être, on peut se débrouiller pour que ça fonctionne... Qu'est-ce que vous en dites les gens ? Vous êtes partant?"

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Citizen ?

29 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (51 évaluations | 0 critique)
6,0 / 10 - Prometteur