Wingman's Hangar, épisode 13

Eric Peterson ou Wingman pour les intimes est le responsable de la production et du développement chez Cloud Imperium, studio travaillant sur Star Citizen. Il donne régulièrement rendez-vous aux fans du jeu avec Wingman's Hangar pour répondre à leurs questions. Sharlokar assure la traduction.

Wingman's Hangar, épisode 13

 

Vidéo


Video streaming by Ustream

Eric "Wingman" Peterson présente la Wingman Nosecam, une caméra fixée sur un casque, qui lui permet de faire le tour du studio et de filmer les développeurs en train de travailler.

Il s'attarde plus particulièrement sur un modèle de squelette et d'articulation. La déformation de la peau et du tissu musculaire suivent l'articulation, comprenez que le muscle se contracte lorsque le bras plie et on observe bien que les deux éléments ne "fondent" pas l'un dans l'autre, mais se déforment. Les différences de corpulences seraient bien sûr prises en compte, notamment homme/femme.

On a aussi un aperçu de l'animation et modélisation du visage plutôt pointue, notamment les mouvements musculaires lors des expressions faciales.

 

Résumé des diverses questions


- Où seront les vaisseaux des joueurs lorsqu'ils ne seront pas connectés ? Restent-ils aux hangars ?  S'ils sont visibles par les autres joueurs, pourront-ils être volés ?

- Et oui mon gars, si tu le gares n'importe où dans l'espace et que tu le laisses traîner, chacun pour soi !
Mais dans le hangar, il sera toujours en sécurité, car dans le hangar, on est toujours en sécurité.

- Sur quoi se concentre l'équipe de développeurs à l'heure actuelle ? Et combien de temps prennent chacun des étapes de la conception du jeu ?

- Tout le monde travaille selon sa tâche sur le projet global, on vérifie simplement que personne ne bloque sur un détail fondamental en particulier.

- Pourra-t-on acheter des afterburner* pour les propulseurs, et pas seulement le moteur principal ?

- Bien sur que vous pourrez acheter des afterburner, maintenant si c'est pour le moteur principal oui, pour la propulsion latérale c'est encore à l'étude. Ce sera un problème d'équilibrage, et du coup c'est quelque chose d'important sur lequel nous allons devoir nous pencher. Vous pouvez déjà être sûrs que certains en auront, et d'autres n'en auront pas.

- Avec l'annonce des 5 branches de l'UEE, je me demandais si avec des extensions de Squadron 42, on pourrait avoir des carrières dans les différentes branches, et si on pourrait les voir dans l'univers persistant.

- Je dirais simplement que Squadron 42 n'est pas le dernier voyage que vous pourrez faire dans l'univers de Star Citizen.

- Y aura-t-il un service matrimonial pour que mon explorateur solitaire puisse sortir avec des pirates sexy?

- Sortir avec un pirate n'est pas encouragé, mais l'exploser l'est.

- Lorsque nous recrutons des pnj pour un vaisseau, c'est seulement pour un trajet ou est-ce permanent ? Si c'est permanent doit-on lui verser un salaire sur une base régulière ? Enfin peut-il être tué si le vaisseau est endommagé ?

- Les pnjs seront liés à vous contractuellement, et ce seront les détails de ces contrats qui feront s'il restent avec vous ou non, ce qu'ils doivent faire, et leur salaire. Et oui ils peuvent mourir, et la mort permanente, ça arrive aussi. Old-school, c'est cool.

- Lors de mon dernier accident de voiture, j'ai appris que les compagnies d'assurance étaient des sectes satanistes. Ce sera pareil dans Star Citizen ?

- Effectivement...

- Comment allons-nous pouvoir communiquer avec les autres joueurs, partant du principe que voiceIP ne sera pas une option ou sachant que les joueurs utiliseront d'autres programmes de toute façon, est-ce qu'on aura nos avatars qui apparaîtront avec des phrases prédéfinies à utiliser ? Ou le vieux système chat et MP ?

- Ce sera comme Wing Commander et Privateer. Vous pourrez appeler un vaisseau pour demander un certain nombre de choses, permission d'atterrir etc via un menu. Tous les détails ne sont pas encore fixés.

- Des détails sur un vaisseau capital pirate appelé destroyer de poche ?

- Le destroyer de poche sera juste un vaisseau destroyer plus petit qu'un destroyer classique. Enfin c'est juste un vaisseau supplémentaire et présent dans les flottes et dans l'organigramme militaire, rien de spécial à ce niveau.

- Eric, que pourra-t-on utiliser comme techniques de fourbes dans SC? Par exemple, dans MechWarrior Online, on peut éteindre son radar, ce qui permet d'être plus difficile à détecter et pouvoir s'infiltrer derrière les lignes ennemies. Ou trouverons-nous des modules prévus à cet effet, comme des boucliers occulteurs ?

- Clairement, oui, vous serez autorisé à faire ce genre de trucs de fouines. Malheureusement, je ne peux pas vous en dire plus pour le moment, vous devrez attendre.

Wingman fait une nouvelle interview de Dan Tracy, designer issu du modding et expert en CryEngine, qui reprend les mêmes grandes lignes que l'interview précédente.

Enfin, Wingman confirme que Cloud Imperium sera bien présent à la GDC.

*NDT: en français, "afterburners" n'existe pas en tant que nom, il s'agit en fait de la postcombustion, mais qui décrit le principe et non l'appareil. Du coup j'utilise le terme anglais.

Source : http://www.robertsspaceindustries.com/wingmans-hangar-episode-13/

  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

15 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 0 critique)
7,2 / 10 - Très prometteur