2157 : Un ciel bleu sur Mars

2157 : Un ciel bleu sur Mars

Après quarante années d'essais et de tragédies, Mars est officiellement classé comme ayant un environnement riche en oxygène. Un mémorial pour les victimes de la Grande Tragédie de 2125 a été dévoilé lors d'une cérémonie officielle où le sénateur Stephen Nguyen était le principal intervenant.

Il s'agit d'une transcription de son discours :


Mon frère Sean aimait construire. Quand nous étions enfants, j'étais celui qui faisait du sport et a couru pour le Congrès étudiant. Il était celui qui était tout le temps en train de bricoler. Il n'était pas étrange dans notre maison de retrouver la DistroBox démontée sur le sol du salon, ou voir Sean ramper autour des puits d'aération car il avait entendu un clic. Il y avait une fois, même si je n'ai jamais eu de preuve, où je pense qu'il s'en ai pris au chien. Il avait dix ans, dix ans et déjà aussi doué. Doué n'est peut être pas le bon mot, car ce n'était pas seulement son talent, c'était sa curiosité et sa joie absolue quand il pouvait démonter quelque chose et voir comment toutes les pièces s'imbriquaient.

Les années ont passés et nous nous sommes éloignés. Il était juste mon frère bizarre et ringard qui démontait mes affaires. Nous sommes allés dans des écoles, séparées par un monde. Il a étudié l'ingénierie et la physique, une surprise pour personne. J'ai fait ce que je devais faire de mon coté.

Une fois adultes, nous nous contactions de temps en temps mais je ne dirais pas que nous étions particulièrement proche. Plus des connaissances que des frères. Nous étions trop différent, tout simplement. J'ai apprécié le Phoenix Five, ils pensaient qu'il s'agissait d'une dérive. Je pensais que le nouveau programme de citoyenneté était la voie à suivre pour récompenser ceux voulant construire une nation plus forte. Il pensait que c'était élitiste. Ainsi de suite.

Il y a plusieurs années, quand j'ai gagné mon premier siège. Sean est venu à la fête pour ma victoire. Je pense qu'un assistant avait du l'inviter. Pour être honnête, je n'aurais même pas essayé. De membres de mon équipe m'ont dit l'avoir aperçu, de toute évidence mal à l'aise avec l'a foule. Il n'est pas venu me parler. Il a juste écrit une note et demandé à quelqu'un de me la donner. Voici le contenu de cette note :

"Hé Stephen, tu avais visiblement beaucoup de monde à voir, je n'ai pas voulu t'interrompre. Mais je voulais juste te dire que tu es un homme génial. Je sais que nous avons eu bien des différents, mais j'ai l'espoir que quelqu'un qui croit vraiment en ses convictions va rentrer au gouvernement. C'est très excitant et je suis vraiment heureux pour toi. Rappelle-toi juste, peut importe les difficultés que tu rencontreras, sois courageux,sois toi même et tout ira bien."

Mon frère Sean. Sean le destructeur. Sean le constructeur. Sean était l'un des disparus de la Tragédie de 2125. Depuis, je n'ai plus entendu ses reproches sur la politique, ou ses propos ennuyeux sur les alliages et les points de tension. C'est une consolation que le projet qui a coûté la vie de mon frère, soit maintenant terminé. Ce monument, une bien maigre consolation par rapport à la perte de ces personnes, sera au moins là pour garder leurs noms en vie.

Vous savez quoi? Pardonnez ma franchise. Je ne veux pas que les gens regardant ce monument restent calme et introspectif. Je veux que ces noms, ciselés dans la roche, allument en eux un feu, un incendie les poussant au défi, lancer un défi à l'humanité. Je veux que ces noms inscrits dans la roche soient un cri de guerre pour nous tous pour exceller, pour éclater dans l'univers et trouver notre destiné.

Ainsi, avec les mots de mon stupide petit frère : "Soyez courageux. Soyez vous-même. Et tout ira bien."

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Citizen ?

20 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (23 évaluations | 0 critique)
7,9 / 10 - Très prometteur