2920: Le gouffre financier

2920: Le gouffre financier

TERRA GAZETTE NEWSORG ARCHIVE

ORIGINALLY PUBLISHED: 5.38.2920

EDITORIAL SECTION

"Financial Jump-Point"

Par Kali Hanks.

Une anomalie spatiale nous guette. Un trou de ver par lequel aucun pilote ou vaisseau ne pourra jamais naviguer car seul l'argent peut y entrer... sauf qu'il n'en ressort jamais. Je veux parler, bien évidemment, de cette absurdité de Synthworld. Cela fait maintenant presque cinquante ans depuis qu'ils nous ont annoncé le Projet Archange et, franchement, où en sommes-nous maintenant ?

Il me semble que la synthétisation d'un monde reste un projet tout aussi inaccessible aujourd'hui qu'à l'époque, où tout n'était que promesses et espoirs. La simple vérité est que cette tentative de bâtir un Synthworld commence à coûter beaucoup d'argent à tous les autres mondes, et que notre gouvernement est tellement obnubilé par la réussite du projet qu'il est prêt à saigner l'armée et les infrastructures pour le financer.

Je comprends, non vraiment je comprends. Ils le construisent à cause de toutes les races qui ont disparues sous l'ère de la terraformation. C'est une très bonne idée, mais il suffit. Je pense que cinquante années d'échecs se trouvent être une preuve suffisante et que nous devons passer à autre chose.

Mais non. Chaque année on vient nous assurer que les scientifiques ont fait de « nouvelles avancées » qui devraient finalement permettre de comprendre comment stabiliser le processus de croissance, mais ils n'y sont jamais arrivés et qu'ont-ils réussi à nous pondre après tant d'années ? Une masse planétaire instable et imprévisible.

Nous devons mettre quelqu'un au pouvoir qui aura le courage de dire STOP. Quelqu'un qui doit "Croshaw" les politiques et mettre un terme à ce parasite suceur de fric, ou tous les autres systèmes vont s'écrouler avec lui. Ce n'est peut-être pas très populaire de le dire, mais je vous garantis que les gens le pensent : c'était la grande idée de la Terre de rattraper toutes les choses terribles qu'elle a faite pendant l'ère Messer. Nous, sur Terra, nous avons la conscience tranquille car nos ancêtres ont réussi à prendre leurs distances avec l'horreur de cet Âge. Si la Terre veut de ce projet ridicule pour soulager sa conscience, très bien. Mais je ne vois pas pourquoi nous devrions tous couler avec le navire.

Peut-être qu'est venu le temps de prendre notre indépendance.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Citizen ?

19 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (22 évaluations | 0 critique)
7,8 / 10 - Très prometteur