Chris Olivia

Chris Olivia

 

Nous rencontrons Chris Olivia, directeur artistique chez Cloud Imperium. Chris est notamment l'homme derrière la race Xi'an. Il a fait ses débuts en travaillant sur la série Wing Commander, et sur des films pour les studios Troublemaker de Robert Rodriguez durant les dix dernières années. Maintenant, il est de retour dans l'univers du jeu vidéo et prêt à créer un look unique pour l'univers de Star Citizen !  

 

Entretien

  

 

Comment avez-vous débuté dans l'industrie du jeu vidéo ?

En 1993, après avoir été diplômé du tout premier programme d'animation information de l'Art Institute, j'ai eu un entretien avec Chris Roberts chez Origin Systems. J'avais beaucoup travaillé sur l'espace / sf dans mon book, et Chris m'a offert un emploi. Ils étaient au milieu de Wing Commander 3 et avaient besoin d'un artiste cinématographique. J'ai d'abord refusé le poste pour travailler sur une démo pour Silicon Graphics, mais je suis revenu environ 8 mois plus tard et j'ai demandé si l'offre était toujours sur la table. M. Roberts m'a accueilli à bras ouverts.

Quels projets avez-vous travaillé? Avez-vous travaillé avec Chris Roberts avant ?

Après avoir travaillé pour la radio ABC dans le département marketing en tant que graphiste, Chris Robert m'a donné mon premier emploi dans l'animation. De 1994 à 2013, j'ai travaillé avec Chris dans 3 sociétés différentes sur notamment Wing Commander 3 et 4, le film, Freelancer,  Brute Force et maintenant Star Citizen.  

Vous avez passé dix ans à Hollywood. Sur quoi avez-vous travaillé et quelles sont les différences avec le développement de jeux?

En fait, techniquement, je n'ai passé que 2 ans à Hollywood. En 1989, à l'âge vénérable de 21 ans, j'ai travaillé sur les effets spéciaux dans l'industrie du film pour adultes (films populaires à l'époque). Et la deuxième fois c'était en 1996, où j'ai fait mes premières armes dans les effets spéciaux cinématographiques chez Rhythm & Hues Studios. C'est là que j'ai tellement appris sur les effets visuels haut de gamme pour le cinéma, les publicités et les animations. D'environ 2001 à 2013, j'ai travaillé à Austin TX, pour Troublemaker Studios, comme l'un des trois artistes de Robert Rodriguez dans l'équipe créative.

Travailler dans le cinéma ne diffèrent que légèrement pour moi d'un point de vue créatif. Le but ultime de chacun est de faire frémir et d'engager émotionnellement le public... Pour les envelopper dans une histoire et un monde qui n'est pas le leur... et s'échapper. Les outils dans les deux industries sont en constante évolution et les lignes entre elles sont de plus en plus floue et se chevauchent avec les moteurs de jeu en temps réel devenant de plus en plus réaliste... Ce qui est tout à fait passionnant. En fait, je dirais que le monde du jeu est en train de repousser les limites des effets visuels avec des programmeurs et des artistes de génie trouvant des moyens étonnants et créatifs pour obtenir cet aspect photo-réaliste malgré des limites particulièrement incontournables qu'un film n'a pas (sans même parler de budget). Je vais probablement être plus impliqué dans le moteur de jeu que dans le passé simplement parce qu'il est devenu plus accessible avec moins d'étapes, de la conception et de la création à l'exécution et au produit final.  

Qu'allez-vous faire au sein de Cloud Imperium ?

Je vais aider à la supervision de l'aspect visuel de l'univers et travailler avec notre équipe artistique, à la fois en interne et avec les indépendants, vérifier la cohérence du jeu avec un monde crédible et immersif. Nous voulons repousser les limites artistiques de ce qui est possible de réaliser avec le moteur du jeu, pour maintenir le joueur engagé et étonné. Au-delà de cela, je vais aussi aider à concevoir quelques-unes des races extraterrestres et de remplir toute autre tache nécessaire.  

Qu'attendez-vous le plus de Star Citizen / Squadron 42 ?

L'étendue de l'univers et son réalisme. Je suis confiant, il ne ressemblera à aucun autre jeu. La capacité de se perdre dans ce monde et l'histoire ... et commencer à «sentir» l'émerveillement et l'excitation de vivre et de respirer dans ce monde est, en effet, tout à fait passionnant. Vous n'êtes pas en train de jouer, vous êtes confronté à un univers alternatif.  

A quoi jouez-vous en ce moment?

En attente de Crysis 3. Oh, et un peu d'Angry Birds Star Wars à l'occasion.

 

 

Chris Olivia

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Citizen ?

29 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (51 évaluations | 0 critique)
6,0 / 10 - Prometteur